Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:26

voila, ça fait maintenant quelques temps que j'y pense et en parle avec mon mari ( car grosse organisation)

et donc j'aimerai beaucoup adopter deux petites sulcatas, mais avant ça, j'ai encore quelques petites questions d'ordre pratique

je possède un grand terra de 1,20m sur 0,50m qu'il faudra bien sur que j'équipe car il me servait pour mes boet, car les plus petites ne dormaient que deux mois, mais cette année fini, tout le monde dehors comme des grandes.

j'ai bien lu tous les posts donc pour l'installation, normalement pas de problème, mais je vais quand même faire des essais avant, pour voir si tous fonctionne bien

je vais aller acheter un bac à sable en bois comme ....?
pour leur faire un petit enclos

et voila donc ma question, tout en sachant que j'habite en belgique et que les températures sont exceptionnelles pour l'instant , mais ça ne durera pas

(ben oui, on est dans le NORD

tongue )

est que je peux les mettre directement dehors?
qu'elle temperature doit il faire au minimum ?
est ce que je les met la journée et les rentre la nuit ?

maintenant ça dépendra surement de leur age et de leur maintenance jusque là,
mais ça je ne peux pas encore vous dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:27

Le terrarium dont tu parle sera vite dépasser, vu la vitesse de croissance de ces buldozers!! En seulement 2/3 ans, c'est un grand enclos qu'il te faudra, d'autant plus que les sulcata ont besoin de bcp d'espace!! Et donc le probleme de l'hivers!!

Il faut donc un enclos avec une serre bien isolée et équipé de chauffage, où les tortues rentreront pendant le froid. Il vaut mieux éviter de les laisser en dessous de 15°C, bien que certaines s'aventure parfois hors de la serre en plein froid... mais vaut mieux être prudent...
Quant à les sortir le jour, les rentrer la nuit, c'est pas très bon non plus, et tu ne pourras faire cela que tant qu'elles sont petite... Dans le cas des sulcata il faut vraiment anticiper à fond et être sur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:44

oui, je me doute bien
mais le terra ne sera que pour les trois premières années, c'est pour ça que mon mari doit aussi être d'accord, car c'est lui qui va devoir me faire les installations nécessaires dans le jardin (serre, plus renfort de l'enclos)

mes questions c'est vraiment pour l'instant, aujourd'hui si elles sont chez moi , est ce que je peux déjà les mettre dehors et est ce que le petite serre doit être chauffée la nuit (car il fait moins de 15° )

cela dit j'ai vraiment le temps, et je ne suis pas pressée du tout, je veux que tous soit prêt et être sure de mon coup

pour mes boet, ça fesait 2 mois que l'enclos était fait avant que je les achète, donc je suis pas du genre a acheter sur un coup de tête, si j'en prend ça sera murement réfléchis et je vous poserai encore beaucoup de questions pour être prête
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:38

Franchement, des sulcata dans le sud de la france où elles peuvent sortir plus de 6 mois de l'année à la limite pourquoi pas, mais en belgique où le climat n'est pas vraiment favorable, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Ne serait ce que pour le bien être des bêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 17 Mai 2008 - 8:37

je connais un eleveur en flandre , et son instalation est vraiment bien ,et tres spacieuse
il a un male et 2 femelles,
je crois que si on a la place pour avoir un grand abri,une serre et du terrain pour les beaux jours (meme si ils se font rare) elles peuvent tres bien vivre chez nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 17 Mai 2008 - 11:06

coco51 & nana62 a écrit:
je connais un eleveur en flandre , et son instalation est vraiment bien ,et tres spacieuse
il a un male et 2 femelles,
je crois que si on a la place pour avoir un grand abri,une serre et du terrain pour les beaux jours (meme si ils se font rare) elles peuvent tres bien vivre chez nous aussi

C'est sur, des sulcata peuvent vivre chez vous, je n'en doute pas...
Mais enfermées les 3/4 de l'année dans une serre de quelques mètres carrés, est ce vraiment une vie pour elles ?

A chacun sa conscience... Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 17 Mai 2008 - 12:43

ben l'enclos fait +/- 45m² et la serre de meme, + le terrain vous croyez qu elles sont malheureuses?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 17 Mai 2008 - 13:42

coco51 & nana62 a écrit:
ben l'enclos fait +/- 45m² et la serre de meme, + le terrain vous croyez qu elles sont malheureuses?

Pour moi, Une tortue est "heureuse" lorsqu'elle vit dehors, sous les rayons et la chaleur naturels du soleil. Wink
Le parc extérieur est bien petit je trouve pour une sulcata. Quant à la serre elle semble en effet bien grande mais est elle correctement équipées, spots uvb...


Je ne connais pas bien les tropicales mais pour moi, ces tortues n'ont rien à faire dans le nord. Il y a assez d'espèces et sous espèces de Testudo et Eurotestudo plus adaptées à notre climat pour ne pas avoir à prendre des tropicales. Wink
M'enfin ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui les maintiennent convenablement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 17 Mai 2008 - 19:40

le terrain est bcp plus grand que la serre!!
oui pour ca tout est tres equipé
mais bien evidement je coimprend que c'est mieux d'elever des sulcata dans le sud Wink
mais meme dans le sud il faut beaucoup d'espace!!
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:43

c'est vrai que si on y réfléchit bien, tu as surement raison matt_44
je viens de prendre conscience que même si j'ai toutes les installations qu'il faut pour. Pour leur bien être c'est pas top, bon on va attendre quelques années avec le réchauffement climatique, on y arrivera :lol: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: