Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les plantes dites toxiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Les plantes dites toxiques Empty
MessageSujet: Les plantes dites toxiques   Les plantes dites toxiques EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:01

Est ce que vous avez connaissance de tortues qui mangent des aliments toxiques et qui pourtant semblent trés bien s'en accomoder ?

Je m'explique :

J'ai eu après hibernation, un cas de rhinite... l'une de mes femelles s'est retrouvé a me faire des crottes avec quelques vers. Je pensais attendre un peu avant de la vermifuger (puisque toutes les tortues ont des vers, et qu'ils prolifèrent lorsqu'elles sont affaiblies) et que je la traitais déjà pour son "rhume".
Donc, y'a environ 15 jours, je l'ai surprise en train de grignoter une feuille de muguet, elle en a croqué 2 bouchées, et est partie continuer son repas de pissenlit.
Depuis que je les ai (20 ans environ) c'est la 1ère fois que j'en voyais une manger du muguet...
J'ai continué à trouver quelques vers les jours suivants (des vers de couleur rosé, assez longs, 1 à 2 cm) et puis plus rien... Ils étaient facile à voir car je lui fesais des inhalations et comme elle n'appréciait guère, elle faisais ses besoins dans la boite en plastique qui me sert d'inhalateur.

Pensez vous qu'elle se soit "soignée" toute seule ???

Au niveau du comportement, RAS, pendant toute la durée de la rhinite, mis a part le "nez" qui coule, elle avait vachement d'appétit, était super active... et encore maintenant que tout est terminé (c'est la première sortie et dernière rentrée).

Voilà pour le témoignage... j'attends vos avis...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Les plantes dites toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les plantes dites toxiques   Les plantes dites toxiques EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:21

Oui j'avais lu que les tortues pouvait mangé des plantes dites toxic pour elle en faible quantité pour ainsi se soigner Wink Donc je pense que c'est ce qu'à fait ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes dites toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques ou pas?
» Les plantes toxiques.
» Plantes toxiques
» Parc pour mes 2 HH (les petites sont arrivées le 26/04!!)
» Plantes non toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: