| | que faire contre les hérissons? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wiss Membre Actif
 Nombre de messages: 398 Age: 20 Localisation: castres Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 0:30 | |
| bonjour, aujourd'hui il a plu chez moi dans la soirée et j'ai donc mis mes greaca dans leur abris car sinon certaines auraient dormit sous la pluie. je recouvre mes tortues de paille quand j'apperçoie un herisson dans l'abris. je l'ai donc délogé car j'ai peur pour les yeux des tortues. je voudrais savoir si il y avait un moyen d'empecher les hérissons d'entrer dans mon jardin? |
|
 | |
7TiTo7 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 0:35 | |
| Je penses que les herrisons sont inoffensifs non ? |
|
 | |
wiss Membre Actif
 Nombre de messages: 398 Age: 20 Localisation: castres Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 0:40 | |
| oui ils sont inoffensifs mais avec leurs épines ils peuvent crever les yeux des tortues involontairement. |
|
 | |
Vinch Membre d'Honneur

Nombre de messages: 10238 Age: 46 Localisation: sud de l'Hérault Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 5:25 | |
| Pas forcément innofensifs, attention !
Ce sont parfois des prédateurs de reptiles tels que couleuvres, vipères, lézards...
En principe, les tortues adultes n'ont pas grand chose à craindre, mais les toutes jeunes, très probablement.... |
|
 | |
NOUNOUTE Membre Actif

Nombre de messages: 246 Localisation: 31 Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 10:29 | |
| Si tu ne veux pas qu'il revienne s'installer avec tes tortues, adultes ?, alors fais lui sa propre cabane, plus loin, quelle chance d'avoir un hérisson, il est tellement utile au jardin !! |
|
 | |
wiss Membre Actif
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 11:19 | |
| NOUNOUTE je n'ai pas qu'un hérisson mais dans mon quartier il y en a vraiment beaucoup. mais bon, mieux vaut avoir des hérissons que des rats. |
|
 | |
THOR Nouveau Membre

| Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 11:47 | |
| j'ai eu un hérisson pendant quelques temps avec mes tortues adultes et aucun soucis. De même avec un chat qui a passé l'hiver à dormir dans l'abri où les tortues hibernés, je ne l'ai pas chassé (je lui laisse l'abri en échange de quoi il s'occupe des rats!). Mais après une expérience malheureuse avec un pie l'année dernière, j'ai installé un filé au printemps empéchant ce petit monde de revenir... |
|
 | |
wiss Membre Actif
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 12:00 | |
| ok, je vais donc le laisser tranquille puisqu'il ny' a pas de risques. moi aussi j'ai quelques chats pres de chez moi ce qui doit expliqué l'absence de rats. |
|
 | |
lolo76 Membre d'Honneur et Parrain

Nombre de messages: 25661 Age: 46 Localisation: Dans le pays de caux Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 12:17 | |
| Aucuns problemes avec les hérissons, pas plus avec les chats. Jhabite à côté d'une ferme ou il y a environ 15 chats sauvages, pas de rats, pas de vermine mulots etc, le bonheur quoi. Mon chat a 19 ans et ne chasse plus, elle est en retraite  |
|
 | |
yann92 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 13:55 | |
| Il est vrai que les hérissons chassent les serpents mais je pense que ta tortue n'a pas grand danger à se faire (sauf peut-être si elle est petite)! Grace a sa carapace et puis les hérissons ne sont pas attirés par la tortue mais par l'abris . :o Et puis je n'ai jamais vu mais peut-être que si ils te gênent trop tu pourrais aller demander conseil a un vendeur animalier (le repulsif herisson ça existe peut-être)! Mais les herissons si ils crevent les yeux de ta tortue c'est involontairement!  |
|
 | |
mama mia Membre d'Honneur

| Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 14:10 | |
| Les hérissons sont surtout nuisible du fait qu'ils transportent une faune de parasites très dense qui peuvent venir infester les tortues... je pense surtout aux tiques qui en cette saison sont en renforts... POur les petites tortues je pense que les hérissons peuvent être également un danger, relativement omnivores et se nourrissant d'autres reptiles, faites attentions à vos juvéniles quand même.  |
|
 | |
wiss Membre Actif
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 18:18 | |
| ok, donc même si certains d'entre vous pensent qu'ils ne sont pas dangereux, je ne les tolererait plus dans mon jardin (mieux vaut prévenir que guérir) contrairement aux chats (de toute façon contre les chats il n'y à rien à faire). |
|
 | |
7TiTo7 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 19:21 | |
| Et comment vas-tu les chasser ? Cela m'intéresse ! |
|
 | |
axacila Membre Actif

Nombre de messages: 430 Age: 36 Localisation: Oise Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 19:50 | |
| | wiss a écrit: | | (de toute façon contre les chats il n'y à rien à faire). |
contre les hérissons non plus je pense????..... |
|
 | |
wiss Membre Actif
 | Sujet: Re: que faire contre les hérissons? Sam 17 Mai 2008 - 23:51 | |
| je ne sais pas peut etre existe t-il des répulsifs?
justement 7TiTo7 je ne sais pas comment faire. |
|
 | |
| | que faire contre les hérissons? | |
|