Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un vivarium (terra ouvert) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:41

Une autre façon de concevoir un terra cheers

Sur le site de Tortoise Trust les terras fermés sont déconseillés sauf s'ils sont placés dans un garage ou autre pièce froide.


http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:47

Oui, mais pour garder la chaleur, alors là ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:51

D'après les membres de la liste il n'y a aucun problème Wink

La température de la pièce est suffisante avec un coin chaud dans le vivarium et cela fonctionne très bien puisqu'en fait c'était le principe que j'avais adopté l'année dernière avec mes nabilettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:57

C'est donc toujours en rapport avec la température de la pièce... Confused Non seulement chez moi il fait froid en hiver, mais en plus, les chats se promènent librement dans ma chambre! affraid Donc les pauvres BB tortues ne survivraient pas longtemps dans ces conditions ... Confused Je dis tout cela parce que je suppose qu'il y a d'autres membres dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:34


Tout à fait d'accord avec toi Wink

Si ce genre de vivarium est adopté il faut une pièce à environ 20° mais aussi une grille sur le dessus pour les chats :joker: C'est pour ça que la cage à hamster est une bonne alternative Wink

J'aime l'idée Idea des boites/containers à l'intérieur. Ce système de boite permet d’éviter que la totalité du vivarium soit humide et permet également de n’arroser que celui qui contient des plantes. Il est même suggéré d'en prévoir plusieurs d'avance ce qui permet de changer le container lorsque les tortues ont mangé les plantes qui y poussent Idea
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:23

Bonne idée Idea

Merci Tang'
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:33

j'ai un terra qui est presque identique (je l'ai mis en photo je crois), king

et je suis pour des terras en bois et aérés : pour la chaleur je n'ai jamais eu de problème la lampe était fixée sur le grillage mais la température de la pièce était effectivement à 20°
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vivarium (terra ouvert) ! Empty
MessageSujet: Re: Un vivarium (terra ouvert) !   Un vivarium (terra ouvert) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vivarium (terra ouvert) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: