Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ZOE en plein travail de terrassement!

Aller en bas 
+5
giggi
testudo 85
Caki
enzocarla
fan de caroline
9 participants
AuteurMessage
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:57

ZOE commence son trou,la pauvre avec tout ce qu'il a plu ce WE elle a les pattes bien lourdes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pendant ce temps les deux autres mangent,PAPILLON (le père) et CAROLINE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:30

Superbes Photos cheers cheers ca creuse dur!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:29

Papillon est de plus en plus beau cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:13

Bonsoir
heu .... Rolling Eyes
juste une question... pourquoi leurs carapaces semblent "amochées" ?
ou je connnais pas l'histoire du passé ( ou je prends le train en route )
Une chose que je crains maintenant que l'heure de la "liberté" extérieur arrive pour mes gréacas c'est l'excés de flotte, je vois mal mes tortues dans la boue Crying or Very sad
Je croyais qu'il fallait surtout pas d'humidité pour des graécas alors de la boue ?
merci de vos commentaires !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
giggi
Nouveau Membre
giggi


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/04/2008

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: moi aussi   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:08

je m'etonne de l'état de leurs carapaces : debroussailleuse? et moi aussi je pensais que la gréaca était plutot fragile et craignait l'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:33

Papillon est un rescapé d'une grosse chute qui a eu une carapace en résine très longtemps
Fan de Caroline récupère les pauvres amochés
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:29

PAPILLON comme son nom l'indique est un évadé!!sûrement d'un balcon d'ou la chute qui a fendu sa carapace ,ENZOCARLA l'a récupéré plein d'asticots,fait soiger,puis me l'a confié le véterinaire lui a réparé la carapace avec de la résine qu'il a gardé deux ans ,cette année au printemps après hibernation sa carapace de résine a été enlevé ainsi que deux cerclages quant a CAROLINE elle a été "mangé" par un chien et abandonnée dans la salle d'attente du vétérinaire dans un carton ,il l'a soigné et m'a demandé si je voulais continuer de m'en occuper elle a gardé la carapace de résine trois ans!!les marques sur la carapaces sont en fait les cicatrices de cet accident! pour l'humidité il n'y a pas moyen de sécher tout le jardin où elles sont en liberté!! surtout quand il a plu tout le WE mais j'habite GRASSE (sud est) aussi cela va vite sécher ,elle ne seront pas longtemps dans le "mouillé",en plus elles aiment la pluie!!je suis obligé de surveiller miss ZOE car dès qu'il pleut elle sort je dois la remettre systématiquement dans sa cabane sous le foin!!
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:39

quel boulot!!
superbe les photos thumleft
j'ai hate de voir la mienne au travail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:09

Waouh, je ne savais pas que tu t'occupais des rescapés, Fan de Caroline, c'est super de ta part, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:15

Fan de Caroline offre à ces rescapés un paradis, j'ai l'occasion d'aller très souvent voir Papillon entre autre qui gambade à vive allure ainsi que Zoé et Caroline, sans parler des chats, des canaris, et des deux chiens eux aussi récupérés......
un endroit où il fait bon de vivre... un havre de paix I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:35

cheers tes rescapés semblent en pleine forme, encore plein de bravo à toi et Enzocarla ! cheers vivement les oeufs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:21

enzocarla a écrit:
Fan de Caroline offre à ces rescapés un paradis, j'ai l'occasion d'aller très souvent voir Papillon entre autre qui gambade à vive allure ainsi que Zoé et Caroline, sans parler des chats, des canaris, et des deux chiens eux aussi récupérés......
un endroit où il fait bon de vivre... un havre de paix I love you I love you I love you

Oui, je le savais déjà et pas que pour les tortues d'ailleurs. Wink En plus Fan de Caroline est discrète et ne dit pas tout ce qu'elle fait, elle est trop modeste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:15

Merci de s ces réponses !
Je pige alors ....bravo donc, ces pauvres bêtes si elles pouvaient raconter toutes leur miséres passées Rolling Eyes
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:43

quand je peux depanner que ce soit humain ou animaux je le fais volontiers c'est dans ma nature!!!!!c'est sûrement pour cela que je suis infirmière!!ma fille aussi, une de mes soeur ,une nièce....une" tare "familiale en quelque sorte ma grand mêre était guérisseuse vivait avec nous et à la maison nous avons vécu avec pleins d'enfants handicapés ou malades (nous étions six enfants cela faisait une belle tribue au moment des repas!!!) et tous les animaux amochés que l'on ramenait c'est une vieille habitude et j'espère que ma fille l'a transmettra a ses enfants et ainsi de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:47

des graecas heureuses Wink
chez moi aussi quand il pleut tout le monde sort :lol: et jamais de rhinite... Wink les rhinites ne sont pas du qu'à l'humidité... c'est plutôt l'humidité et le froid avec les courants d'air qui sont à éviter...
en été, les graecas comme les hermanns d'ailleurs sortent quand il pleut pour se désaltérer...
plusieurs facteurs entre en ligne de compte dans les rhinites ... d'abord le taxon de la Graeca car entre les graecas des zones de montagne et celle des zones arides... la génétique n'est pas la même...
ensuite il y a le parasitage possible qui fragilise les tortues, les virus et bactéries qui auraient pu les contaminer par transmission mère/ oeufs ou Graeca atteinte à Graeca saine...
enfin on ne maitrise pas vraiment le pourquoi de ces rhinites mais résumer humidité= rhinite n'est pas un bon résumé pour moi...
:lol:
d'ailleurs de nombreux éleveur de Graecas privilégient le milieu humide pour élever les bébés et les adultes Graecas ...
bon attention je n'ai pas dit que les nab adorent l'humidité :lol: :lol: c'est un taxon très sensible à ce sujet...
et la prévention des rhinites lorsqu'on ne connait pas le taxon de sa Graeca commence par une prévention du froid+humidité Wink et une bonne observation régulière du degré de parasitage de ses tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:08

sylve a écrit:

bon attention je n'ai pas dit que les nab adorent l'humidité :lol: :lol: c'est un taxon très sensible à ce sujet...

Surtout pas les nab ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:46

Bonjour
Ca va pas m'aider tout cela .... :lol:
Bonne journée sour un beau soleil les "dames" tortues sont aux anges par ce beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





ZOE en plein travail de terrassement! Empty
MessageSujet: Re: ZOE en plein travail de terrassement!   ZOE en plein travail de terrassement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOE en plein travail de terrassement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désirée en plein travail ...
» Benjamine est en plein travail ...
» terrassement!!
» plein plein plein de question
» ca y est travaux de terrassement finis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: