Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BB boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

BB boettgeri Empty
MessageSujet: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:32

Voila avec un enclos de environ 22m carre ,peut-être et j'espere deux boetts male et femelle de 8ans ,c'est bientot leur âge de reproduction et quand ça le sera je ne suis passur d'être pret ,alors merci de bien vouloir répondre à mes quelques questions !!
Combien d'oeufs ont les tortues à chaques pontes?
Une fois avoir eu ses oeufs ,la femelle repond?(combien de temps apres?)
Si plus de deux oeufs ,comment faire pour les autres→mon enclos n'étant pas immense ne pourait acceuillir 7 tortues!!
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:46

La femelle fais plusieurs oeufs.
Après fécondation, elle pond et enterre ces oeufs qui ressortiront si le climat le permet dans ta région en petit bébé au bouts de 60/90 jours ....

Tu as dis que tu étais du 92, il faut alors privilégié l'incubateur, c'est un moyen de faire éclore les oeufs artificiellement avec un pourcentage de femelle plus fort:mrgreen:

Pour trouver des tortues de 8 ans c'est pas trop facile et elle peuvent défois être précoce et pondre vers 8,9ou même 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:53

Je comprends bien tout enthousiasme Yann92, mais il me semble que tu brûles un peu les étapes...

Tout d'abord, pour le moment tu n'as pas encore ni l'agrément d'élevage ni les tortues.

Ensuite l'âge de reproduction "habituel" est plutôt de 15 ans pour les femelles et 10 ans pour les mâles (évidement il y a des exceptions et des cas particuliers).

Pour finir, puisque tu va débuter dans l'élevage, je te conseillerai en premier lieu de prendre le temps d'observer tes tortues, de cerner au fil des années leur mode de vie et leurs besoins, de te documenter sur leur espèce, etc...
Ensuite tu seras prêt pour vivre l'aventure de la reproduction, et ce sera alors encore plus magique crois moi.


Comme le précise Martin13, dans notre région en Ile-de-France l'incubation est obligatoirement artificielle, ce qui implique d'investir dans un bon incubateur, la vermiculite, les boites (200 euros environ), et de maitriser un minimum les paramètres de chauffage et d'hygrométrie.
La santé des futurs bébés en dépend.

Ensuite, il faut savoir que l'élevage des petits n'est pas simple sous notre climat, surtout si l'on pas vraiment d'expérience d'élevage.

Pour répondre tout de même à tes questions, les femelles boettgeri peuvent pondre en moyenne 3 à 6 oeufs (cela dépend de son origine, de son âge, de sa taille).

Et il y a généralement 2 à 3 pontes par an, espacées de 3 semaines environ.

Voilà. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:48

Ouai ,c'est exactement ce que j'aurais fais ,merci pr les expliquations mais malheuresement je rennonce à acheter un mâle et une femelle ,trop d'oeufs sont produits ,trop d'entretien demandé ,pas assez de volontaires ou de moyens pr les BB boett→dommage ,je sais mais je me contenterais si je le peux d'une seule tortue femelle boett ,et d'axer mes efforts sur une seule tortue ,elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:43

Je suis d'accord avec toi Yann92 plus il y a de tortues, plus de travaille...

Pour ton début en matiere de tortue, contentes-toi d'une puis par la suite tu en auras sans doute d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:13

C'est une sage décision, Yann92. Very Happy

1 (ou 2) femelle adulte ou bien sub-adulte de 5 ou 6 ans ce serait en effet idéal pour commencer sans souci.

Et d'ici quelques années il te sera alors beaucoup plus facile d'acquérir un mâle si tu souhaites former un couple car ils sont moins "rares" à la vente chez les particuliers.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptySam 24 Mai 2008 - 0:04

Très bon choix, j'ai commencé aussi avec une seule tortue, puis, peu à peu, j'ai acheté de nouvelles espèces, etc ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:17

Merci beaucoup pour vos nombreux encouragements ,c'est ce que je pense faire d'ailleurs! :dwarf:
Et puis ,pour les débutants (comme moi) apres beaucoup d'explications comme vous me les avez données ,c'est je suppose le mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB boettgeri Empty
MessageSujet: Re: BB boettgeri   BB boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °°°Mes Boettgeri°°°
» Mon BB Boettgeri
» mes boettgeri
» boettgeri ?????
» mes boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: