Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:33

Coucou,
voilà je vous apporte les photos de ma tortue, j'aimerai savoir son espèce, son âge, son sexe et toutes les infos nécessaires à son sujet.
j'ai dit dans mon post de présentation que ça faisait 21ans qu'on l'avait en fait c'est 22ans et elle était déjà adulte.
elle vit dans le jardin (principalement de l'herbe) elle est nourrit particulièrement avec des endives (elle adore) mais quand elle refusait ses endives on lui donnait de la laitue mais j'ai lu qu'il ne fallait pas lui en donner donc on cessera la laitue ! et parfois on lui donnait des tomates, haricots verts il faut cesser aussi ? par contre les pissentlits on peut ?!

Identification de ma tortue 001no810

Identification de ma tortue 002no110

Identification de ma tortue 003fj810

Identification de ma tortue 004ym510

Identification de ma tortue 005uf510

Identification de ma tortue 006tk410

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:41

Une très très belle femelle Eurotestudo Boettgeri d'environ 30/35 ans drunken

Sublissime drunken drunken

(tu vas faire beaucoup d'envieux) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:45

Bonjour et bienvenue sur le forum Catite ? cheers cheers Very Happy

Ta tortue est absolument superbe !! drunken drunken drunken sunny sunny
C'est pour moi, une jolie femelle Eurotestudo boettgeri !
Pour son âge, je pense qu'elle doit avoir au moins 30 ans, mais bon, définir l'age d'une tortue déjà adulte est assez aléatoire...

Pourrait on avoir son poids et sa taille ?
C'est dommage de laisser une aussi belle femelle seule, il faudrait lui trouver un petit malou ! :lol:


Question nourriture, il faut lui donner rien que du naturel (donc laitue, granulés... à banir) et la laisser se débrouiller seule !
Pour celà, il suffit simplement de planter dans son parc, diverses herbes sauvages tel que du pissenlits, trèfles, laiterons, liserons, cressons, campanules, crépis, plantains,...
L'idéale serait de désherber une bonne partie de ton terrain et y aménager quelques massifs, rocailles avec des plantes grasses (joubarbes, sédum...) et aromatique (bruyères, thyms, lavandes, romarin...).

Tu peux aussi planter quelques arbustes comme des arbousiers, altéas, hibiscus, oranger du mexique, céanote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:50

Je vais même ajouter que malgrès une alimentation pas trop adaptée, elle n'est pas tobléronnée, elle est belle et bien lisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:51

lolo76 a écrit:
Je vais même ajouter que malgrès une alimentation pas trop adaptée, elle n'est pas tobléronnée, elle est belle et bien lisse Very Happy

Oui, surement parce qu'elle trouvait des aliments plus adapté dans le jardin. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 13:54

Tu peux continuer de lui donner quelques endives de temps en temps, mais elle va trouver toute seule les mauvaises herbes du jardin pour se nourrir, oublie la salade, elle est largement capable de se nourrir si elle a un grand jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:01

Punaise 30ans j'hallucine !

on lui a toujours beaucoup donné des endives elle adore et c'est pas peut dire ! et les endives on en mange beaucoup dans le nord donc ça va !

ben il y a des trèfles pleins le jardin elle en mange aussi mais je dois lui donner et on a pleins de campanules j'ai vu que c'était bon pour elle ! mais elle en mange pas toute seule je dois lui couper Razz

Identification de ma tortue Tortue012fj9

on va mettre dans un coin du jardin des mauvaises herbes Smile

je vais aller la peser et la mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:07

Il te faut maintenant lui trouver un compagnon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:10

alors 2kilos 100
22cm sur 17cm

pour un compagnon, ma mère et moi on ne serait pas contre mais ou le trouver ?

par contre si un jour elle a des bébés j'espère qu'ils ne vont pas hériter de son caractère ! Shocked elle est têtue c'est horrible !

on va vraiment changer son alimentation car on pensait qu'en lui donnant des légumes et fruits c'était bon pour elle mais on se trompait ! Maintenant on le sait !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:10

Quelle superbe femelle Boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:16

Des fruits très rarement, les légumes sont à bannir Wink

Tu peux toujours poster une annonce tout en bas du forum dans la section appropriée Wink

Quand au caractère des bébés ! car chaque tortue et chaque espèce à son caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:27

lolo76 a écrit:
Des fruits très rarement, les légumes sont à bannir Wink

Tu peux toujours poster une annonce tout en bas du forum dans la section appropriée Wink

Quand au caractère des bébés ! car chaque tortue et chaque espèce à son caractère Very Happy

ok pour les légumes et fruits !

je peux poster une annonce ?!

et d'accord pour le caractère ! LOL mais sérieusement elle a vraiment mauvais caractère, quand elle a décidée quelque chose elle le fait et jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:41

par contre, si on te propose un male, poste des photos de lui sur le forum pour que les pro l'identifie car si c'est un male d'une autre espece, tu auras des hybrides ce qui est a éviter.
donc avant tout achat, viens le faire identifier sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 14:55

wiss a écrit:
par contre, si on te propose un male, poste des photos de lui sur le forum pour que les pro l'identifie car si c'est un male d'une autre espece, tu auras des hybrides ce qui est a éviter.
donc avant tout achat, viens le faire identifier sur le forum.

+1 Wink

Nous pourront te conseiller sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 15:04

Matt_44 a écrit:
lolo76 a écrit:
Je vais même ajouter que malgrès une alimentation pas trop adaptée, elle n'est pas tobléronnée, elle est belle et bien lisse Very Happy

Oui, surement parce qu'elle trouvait des aliments plus adapté dans le jardin. Wink Smile

Oui, aussi, ayant été trouvée adulte, la carapace était déjà formée et la croissance terminée !
Cette femelle est splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 15:32

oui mais si une tortue est adulte et qu'elle est mal nourris, elle tobleronnera aussi non? mais probablement beaucoup moins que si elle n'a pas fini de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 16:09

en tout cas merci pour vos compliments

ok ok donc si je trouve un mâle je vous envois les photos !

pour ce qui est de la nourriture, elle a toujours mangée des trèfles, des endives et des pissenlits c'était vraiment la base de sa nourriture après quand elle boudait ses endives on lui donnait de la laitue, mais les trèfles, pissenlits et campanules elle en a à volonté dans le jardin ! et chaque jour on lui donne une endive ! puis beaucoup plus rarement on lui donnait des tomates, haricots verts, fraise, pêche, abricot c'est tout mais vraiment rarement !

ma mère la trouvée en plein milieu de la route Confused (on vit en ville) elle venait probablement de s'en fuir d'un jardin mais lequel ? (s'est une fugueuse)
donc on pouvait la laisser là donc on la prise chez nous elle avait déjà +/- la même taille qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 17:07

wiss a écrit:
oui mais si une tortue est adulte et qu'elle est mal nourris, elle tobleronnera aussi non? mais probablement beaucoup moins que si elle n'a pas fini de grandir.

Passé 15-20 ans, une tortue grandis beaucoup moins, voir pratiquement plus du tout...quelques millimètres par ans. Donc non, le tobleronne ne se développe plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de tortue
» identification Tortue SVP
» IDENTIFICATION DE MON BB TORTUE
» identification de ma tortue
» identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: