Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Help - Qui suis-je ????

Aller en bas 
+10
Daniel2a
Catite
LVAT
Caki
Aerangis
delphie
mama mia
palomazee
sheper51
LICORNE27
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:47

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens tout juste de recueillir une tortue que mon voisin a trouvé dans son jardin. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas faire d'impair quant à la nourriture, l'habitat, etc.........
Je compte donc sur votre expérience pour faire au mieux avec ma nouvelle locataire Wink Wink

Me voici :

Help - Qui suis-je ???? 101_2510

Help - Qui suis-je ???? 101_2511

Help - Qui suis-je ???? 101_2512

Help - Qui suis-je ???? 101_2513

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:50

Alors je suis pas un pro, c une hermann ou une boetgerie, je me rapel plus la différence, mais ce qu'il y a de sure c'est qu'elle a un andicape! sa dossière n'est pas du tout normal
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:55

Damned, j'ai recueilli une handicapée Shocked Shocked
J'espère que ce n'est pas un pb pour elle surtout.

J'ai oublié : mon fils l'a mesuré
la carapace fait 13 cm de longueur, avec la tête, 17 cm.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:57

Bonjour et bienvenue LICORNE27. Very Happy

La tête, les membres, et le plastron de ta nouvelle pensionnaire sont typiques de l'espèce Eurotestudo boettgeri.

La dossière est trop déformée pour nous renseigner sur l'espèce.

En fait seules les écailles vertébrales (rangée du sommet) semblent ne pas avoir du tout grandi, contrairement aux autres écailles de la dossière... c'est bizarre...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:59

affraid affraid affraid

LA pauvre! Mais c'est affreux, la maintenance qu'elle a eu précédamment l'a complètement déformée... J'avais déjà vu ça dans le centre de récupération de tortues, c'est du à une nourriture carnée à 100% et un tout petit espace vital... Crying or Very sad on dirait une femelle, dès qu'elle sera mature pour la ponte alors là... il y aura de sérieux soucis. Il faut maintenant tout mettre en oeuvre pour lui offrir une belle vie mais cela ne s'arrangera pas. Surtout ne pas la mettre avec un mâle, la pauvre. Rolling Eyes

Je pense en effet à une Eurotestudo boettgeri, ça me fait vraiment mal au coeur de voir des tortues dans cet état.

As-tu un jardin? Le mieux maintenant pour elle serait de vivre dehors dans un parc et de ne manger que du naturel: plantain, pissenlit, trèfle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:59

Mon dieu affraid

Une Eurotestudo Boettgeri mais dans un état, la pauvre....

Je ne sais pas si elle vivra longtemps, mais cette dossière qui n'a pas grandie, ou elle qui a grandie trop vite affraid

Alors pour la nourriture, que des mauvaises herbes du jardin

Voici un post avec plusieur bonne choses consommées par nos tortues.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Ensuite, un parc extérieur bien ensoleillé avec quelques plantes pour qu'elle puisse se mettre à l'ombre si elle le désire (car elle n'a pas souvent du voir le soleil).
Une cabane remplie de foin pour la nuit, mais surtout une bonne maintenance en extérieur pour ne pas accentuer sa défformation (déja trop avancée) Wink


Dernière édition par lolo76 le Sam 24 Mai 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:59

A mon avis femelle Boettgeri, qui a dû avoir une très mauvaise maintenance la pauvre Crying or Very sad

Vu l'état de la carapace, c'est une tortue qui ne devra jamais reproduire.

Il faut qu'elle vive en enclos extérieur, nourriture le plus naturel possible, trèffle, pissenlit, plantain etc
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:00

Quelle étrange dossière, c'est la première fois que je vois ça ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:04

Ce qui est très curieux dans ce genre de problème de croissance dont nous avons vu plusieurs cas similaires récemment, c'est que le plastron est lui toujours parfait !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:05

A mon avis, cette tortue a du être élevée dans une maison, sans chaleur, sans uv, nourrie n'importe comment et n'a jamais du connaitre l'hibernation Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:07

C'est probable.

Quoi qu'il en soit LICORNE27, cette tortue a désormais trouvé un nouveau foyer chez toi et pourra couler des jours heureux avec une maintenance appropriée à son espèce.

En plus je trouve qu'elle a une bonne grosse bouille avec un regard volontaire ! Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:12

palomazee a écrit:
C'est probable.

Quoi qu'il en soit LICORNE27, cette tortue a désormais trouvé un nouveau foyer chez toi et pourra couler des jours heureux avec une maintenance appropriée à son espèce.

En plus je trouve qu'elle a une bonne grosse bouille avec un regard volontaire ! Wink

+1 Wink

Je suis sur qu'elle va avoir le droit à un bel enclos et à une vie confortable maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:14

Citation :
Quoi qu'il en soit LICORNE27, cette tortue a désormais trouvé un nouveau foyer chez toi et pourra couler des jours heureux avec une maintenance appropriée à son espèce.

En plus je trouve qu'elle a une bonne grosse bouille avec un regard volontaire !
+1
bravo pour ton sauvetage, et pour lui donner enfin des conditions de vie convenables
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:24

La pauvre !!!! Je vais essayer de lui faire oublier sa vie d'avant alors.....
Bon, dans son malheur, elle a la chance d'avoir trouvé un foyer ou elle pourra avoir un très bel enclos car j'ai la chance d'avoir un très grand terrain (4 500 m2).
Il faut maintenant que je trouve les materiaux pour pouvoir lui fabriquer un enclos qui lui ira bien.
Quel dimensions doit-il faire et quel sont les impératifs à respecter ???
(je vais aussi aller lire vos posts, j'imagine qu'il y a toutes les réponses à mes questions :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:27

au moins 20m², avec beaucoup de soleil et des arbustes pour s'en abriter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:31

Tu dis qu'elle fait 13cm, donc un enclos de 15/20m² sera superbe pour elle qui le mérite vraiment Very Happy
Et une belle cabane bien étanche remplie de foin pour la nuit.
Ensuite, tu sèmes des mauvaises herbes, tu fais une petite rocaille et tu plantes ce parc de romarain, thym, lavande etc .
Un petit Althéa (hibiscus) dont elle mangera certainnement fleurs et feuilles.
Avec sa taille actuelle pas besoin de sécuriser l'enclos par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:38

Super, merci pour tous ces conseils. Je viens de lui mettre des pissenlits.
Par contre, si elle a mangé de la viande depuis toujours, pensez vous qu'elle va d'office manger des végétaux ????
Pour les contours de l'enclos, je peux prendre des planches ??
Mon ami m'a dit qu'une tortue peut creuser, être vous d'accord avec ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:40

Citation :
Par contre, si elle a mangé de la viande depuis toujours, pensez vous qu'elle va d'office manger des végétaux ????
ça peut expliquer ses déformations (en plus du reste)
si elle n'a que des végétaux, elle finira par en manger, ne t'inquiète pas
ce n'est une hermann aussi déformée (ou boetgerri boettgeri)
Par contre, si elle a mangé de la viande depuis toujours, pensez vous qu'elle va d'office manger des végétaux ???? qui va creuser à plus de 10cm, je pense


Dernière édition par Caki le Sam 24 Mai 2008 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:42

Certaines espèces creusent en effet des tunnels, mais pas les boettgeri.

Elles s'enfouissent un peu dans le sol parfois pour se protéger du froid ou de la grosse chaleur, mais c'est tout.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:44

OK donc il n'y a pas besoin de faire de "petites tranchées" pour installer son espace vital alors.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:44

si, 10 cm quand même , à faire vérifier
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:53

Dit donc, je reste sans voix Shocked Shocked Shocked Shocked

Heureusement qu'elle va etre mieux maintenue maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:59

LVAT a écrit:
Dit donc, je reste sans voix Shocked Shocked Shocked Shocked

Heureusement qu'elle va etre mieux maintenue maintenant...

punaise moi aussi je suis choquée ! j'ai appris aujourd'hui que ma tortue est aussi une Boettgeri mais elle ne lui ressemble pas du tout Confused
ça fait mal de voir ça !

les Boettgeris ne creusent pas de tunnel je confirme, elles s'enterrent parfois par contre elles cherchent tout le temps à s'enfuir ! lol

maintenant elle va pouvoir vivre des jours heureux !
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Nouveau Membre
LICORNE27


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : eure - 27
Date d'inscription : 24/05/2008

Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 18:03

Oui, je vais tout faire pour. Demain, opération enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? EmptySam 24 Mai 2008 - 18:06

Pour les contours du parc, mieux vaut tout de même enfoncer les planches du contour à 10/15 cm de profondeur.
Prends un bois qui ne pourrira pas en 1 ou 2 ans Wink
J'ai hâte de voir ce superbe espace que tu vas lui concocter, tu pourras nous le faire vivre en photo au fur et à mesure de sa construction, nous pourrons ainsi te conseiller sur l'avencement des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Qui suis-je ???? Empty
MessageSujet: Re: Help - Qui suis-je ????   Help - Qui suis-je ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Qui suis-je ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis je
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?
» qui suis je?
» qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: