Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur un parc..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Question sur un parc.. Empty
MessageSujet: Question sur un parc..   Question sur un parc.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:48

Bonjour à tous et toutes

Excusez moi j'ai mis cette question derrière un sujet de Parc Novice, car je n'ai pas fait attention que j'étais sur ce sujet, excuses moi encore...
Voici ma question


Voilà, on devrait me donner bientôt un couple d'hermann, enfin j'ai pu les identifier comme cela. Ils ont adulte et ce sont des amis de mes parents qui me les doneraient..
Comme j'ai déjà un couple Graeca, et que je sais qu'il ne faut pas les mélanger, nous nous posions une question avec mon mari, il va me faire donc deux parcs; mais peut on mettre les parc côte à côte tout de même ou bien faut il que je les mettre complétement à l'inverse du jardin?
Ce virus que les Graeca posséde de la rhinite est il volatile ? et mon mari me disait aussi faut il faire attention au ruisselement des eaux c'est à dire le pipi et le caca des Graecas, s'il est entrainé par des eaux de ruissellement des pluies peut entraîner la maladie des Hermanns. Je ne manquerai pas de vous donner des photos dès que je les aurais, je suis heureuse comme tout.
Merci et bon dimanche
bonne fête à toutes les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur un parc.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un parc..   Question sur un parc.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:28

tu as tout à fait raison de te poser la question, il faut au minimum un couloir sanitaire, mais les mettre de chaque côté du jardin serait encore mieux et peut-être plus simple aussi...pour vous
bref tout dépend du terrain, sa taille, son exposition, sa configuration
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question sur un parc.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un parc..   Question sur un parc.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:29

Un topic sur cette notion de couloir sanitaire si ça peut t'aider Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/la-notion-de-couloir-sanitaire-t14725.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un parc.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un parc..   Question sur un parc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un parc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: