Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup d'oeil d'experts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:20

Bonjour à vous, j'aurais besoin de vos services pour m'aider à reconnaître ma vieille tortue familliale qui depuis peu, s'est vue recevoir un futur compagnon. Avant cette future rencontre je pensais que c'était un mal boettgeri. Pouvais vous me dire si j'ai ou pas raison et également l'age que vous lui donner. Et deuxième question, je pense que la petite est une hermann, ai-je toujours raison ou alors tout faux depuis le début? et pour finir pouvons-nous savoir le sexe de la petite "hermann"?
Photo de cracotte qui appartenait à mes parents enfin "cracot"
Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1710

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1711

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1712

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1713

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1714

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1715

Et voici la nouvelle de la famille
Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1716

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1717

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1718

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1719

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1720

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:23

Tu as une testudo graeca marokkensis je pense bien ! Wink
La petite est bien une eurotestudo hermanni, beaucoup trop jeune pour être sexé Wink (il faudra encore patienter au moins 4ans.. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:33

Bonjour et bienvenue Charlichauve. sunny

Je ne connais pas bien les graeca mais je trouve ta grosse tortue Craquotte vraiement superbe ! drunken


Concernant le le bébé hermanni, attention il ne sera jamais son compagnon !

Les graeca sont porteuses de virus qui sont mortels pour les autres espèces de tortues et notamment les hermanni.

Ces deux tortues ne devront jamais se cotoyer, et tu devras penser à te laver les mains avant de t'occuper de l'une puis de l'autre (nourriture, renouvellement de l'eau, etc..) et à ne pas pénéter sur leur lieu de vie de vie respectif avec les mêmes chaussures...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.


Dernière édition par palomazee le Dim 25 Mai 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:33

Surtout ne pas les mettre ensemble!!!!! affraid

Magnifiques tortues mais d'espèces différentes et aux besoins très différents aussi. Les graeca sont souvent porteuses saines de virus dangereux pour la santé d'autres tortues et il n'y a pas de traitement efficace à ce jour. Plus sujettes à la rhinite, les graeca sont également à maintenir séparé des autres espèces dans un environnement plus sec qui correspond mieux à leurs besoins.

Donc 1 espèce = 1 enclos. De plus la petite hermann aura besoin d'un petit parc protégé sur le dessus pour éviter la prédation par les oiseaux et autres nuisibles.

EDIT: Palomazee a fait feu avant moi, damned... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:35

Razz

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Quelques précisions...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:59

Merci pour ces réponses. Actuellement cracotte est dans son enclos extérieur et la petite hermann dans un caisson en bois grillagé sur le dessus juste à coté. Faut-il que je déplace le caisson de l'hermann? Les graecas sont -elles dangereuses au niveau bactérien pour les enfants? Et pour finir pouvez-vous me donner un âge pour cracotte? Encore merci pour la vitesse de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:06

Pour le parc du bébé hermanni je pense qu'il serait en effet souhaitable de l'éloigner un peu de l'enclos de la graeca par mesure de prudence.

Je pense que ce Post-it sur la notion de couloir sanitaire à respecter entre les enclos de différentes espèces pourra t'intéresser :
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/la-notion-de-couloir-sanitaire-t14725.htm?highlight=couloir+sanitaire

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:14

Charlichauve a écrit:
Les graecas sont -elles dangereuses au niveau bactérien pour les enfants?
De tout façon quelque soit l'espèce les tortues (comme la plupart des NAC) sont porteuses de nombreux germes pathogènes auxquels les enfants sont toujours plus particulièrement sensibles que les adultes.

Néanmoins tout se passe sans souci si l'éleveur respecte des règles d'hygiène élémentaires : pas de carresses ni de bisous, éviter de prendre la tortue dans les mains sauf en cas de nécessité, ne pas la promener sur une table ou pire sur un canapé ou un lit comme on peut le voir parfois ...

En résumer il suffit de laisser la tortue à la place qui est la sienne c'est à dire dehors et autonome, et se laver les mains avant et après tout contact avec l'animal, le nettoyage des abreuvoirs ou des excréments.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:17

Et pour l'âge de cracotte pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:26

Pour ma part je ne connais pas les divers taxons de graeca ni leurs gabarits respectifs, je ne me prononcerais donc pas sur l'âge de ta jolie Craquotte.

Je laisse les pros en graeca te répondre. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup d'oeil d'experts...   Besoin d'un coup d'oeil d'experts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup d'oeil d'experts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: