Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?

Aller en bas 
+2
Doriane
victoire70
6 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:49

une petite photo pour le plaisir du seul moment de soleil de ce début de semaine. Apres je vous pose ma question.
j'ai bien rit en la voyant prendre cette position pour la bronzette , je vous en fait profiter(elle doit savoir qu'elle est légaliser alors maintenant elle ne se cache plus !! Wink :lol: ) elle y est resté une bonne heure !!
sur la photo on ne voit pas forcement bien alors je vous raconte:
elle est à la verticale a cheval sur le caillou :lol: :lol: sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre (rassuré vous j'ai surveillé qu'elle ne bascule pas elle est descendu avec une certaine aisance de son caillou :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant ma question

avec le mauvais temps j'ai mis sous la maison en bois de leur cachette un morceau de carlage qui fait le sous sol de la maison et un peu terrasse devant!! (photo prise en periode de beau temps le sol est sec!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce un bonne ou mauvaise idée car j'ai cru comprendre qu'elle devait s'enterrer un peu si besoin. cependant avec cette methode le foin reste sec.
alors que sinon dans d'autres cachette le foin pourri rapidement.
donc quel sol pour la cahette de tortue avec un temps si humide . Et je n'habite pas dans le sud!! Confused Confused 8) Shit


Dernière édition par victoire70 le Mer 28 Mai 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:05

Excellente les premières photos, elles choississent toujours la meilleur position pour capter au maximum les rayons sunny

Par contre pour le carrelage, ce n'est pas une bonne idée, celui ci est très froid et pas naturel Shit ce que je te conseille, c'est de faire une bute et mettre ta cabane en hauteur, ainsi avec la pente il n'y a pas de risque d'innondation et ta puce reste en contact avec la terre pour réguler sa température Wink

Si elle cherche l'humidité, elle creusera par contre si elle cherche le sec, elle restera au dessus du foin. Pour le toit si l'eau passe, il te suffit de mettre un morceau de plastique ou de plexi, le temps des pluies Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33349
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:23

Très jolies photos thumleft

Même avis que Doriane pour le carrelage, à retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:58

Super élégante cette tortue!

Pour l'humidité, tu peux même creuser un peu, puis mettre dans le trou du gravier jusqu'au niveau actuel , et remettre la terre par dessus. Et enfin remettre la cabane en place. Le gravier drainera l'eau et la terre surélevée sèchera vite en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:18

Ta cabane est superbe ! comme déjà dit, le carrelage en moins, et c'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:59

Une vraie équilibriste cette petite :lol: c'est vrai qu'elles ont des fois de ces positions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty
MessageSujet: Re: une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?   une photo bronzette amusante  + quel sol pour les abris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une photo bronzette amusante + quel sol pour les abris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: