Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:28

mon enclos fait 3 m2
j'ai actuellement une tortue de 1 ans et une de 3 ans
je souhaitais en avoir deux de plus du meme age que la premiere
j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait m'en vendre deux avec papiers( car légalisé) seulement elles ont entre 4 et 6 ans ( je ne les ai pas encore vu donc je n'ai pas encore pris de décision).
Pourriez vous me dire si je peux les garder dans 3 m2 s'il vaut mieux que je n'en prenne qu'une seule. Sachant que je peux aggrandir (ancien enclos réutisablemais pas sercuriser pour les pies et autres prédateurs voir sur la deuxieme photo).
je ne souhaite pas aggrandir mon premier enclos que je viens de terminé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos réponses,qui me guideraient dans mon choix final


Dernière édition par victoire70 le Jeu 29 Mai 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:39

Normalement en 4 et 6ans, elles peuvent aller dans un grand parc exterieur sans besoin de grillage sur le dessus Wink
Ton parc pour bébés est vraiment superbe et très spacieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:48

et les rats???? il ne s'attaque pas a des tortues de cet age??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:50

Tu as des rats ? Confused c'est en effet beaucoup + problématique, il te faudra un parc avec grillage métallique sous terre et hautes bordures bien enfoncées et recourbés en haut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:57

j'en ai vu un cet hiver seulement ,mais depuis je "psycote" et j'ai donc fait ce nouvel enclos pour les bébés. d'ou l'ancien dont on voit les vestiges.
sinon pense tu que celle entre 4 et 6ans ( ce monsieur en a plusieurs je vais choisir pour l'age) puissent rester au moins cet année et peut etre la suivant dans le nouveau ou est ce trop petit???voir juste pour une??
les rats attaquent les tortues eventuellement jusqu'a quels ages?.
je suis en ville donc je ne pensais pas etre nez a nez avec un rat!!! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:17

Les rats attaquent les tortues de tout age Crying or Very sad

Moi je pense que cette année tu peux laisser tes nouvelles arrivantes dans ton parc sécurisé, et selon leur taille, aviser pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:40

Je reformule ma question autrement
1) quatres tortues : 1 ans, 3 ans et 2 de 4 ou 5 ans devrait avoir quel taille d'enclos en m2 pour etre bien ( pour y rester environ 2 ans) ?

2) peuvent elles vivres ensemble sans s'ecraser l'une sur l'autre? ( surtout pour celle de 1 et celle que je projette d'acquerir 4à 5 ans ou 6)
a priori je ne prends que des femelles pour éviter les querelles!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:00

Pour 2ans encore, 3m² c'est la limite on dira pour 2 tortues de 4/5ans (dons jusqu'à 6/7ans), mais ce n'est non plus pas une catastrophe.. disons que 5 m² serait déjà mieux (pour encore 2ans maximum bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptySam 31 Mai 2008 - 8:53

1)donc si j'arrange la deuxieme parti l'ancien enclos a coté du nouveau cela fait environ 3 m2 et elle peuvent tourner autour du nouveau enclos je peux les garder comme cela deux ans( apres je modfierai l'enclos)?


.2) Le Rat je l'ai vu l'hiver car en été (jamais)j'ai des chats qui passent de temps en temps peuvent il etre aussi un danger ou simplement un predateur de rat ?.
3) un rat s'attaquera plus facilement à de petites qu'a des grandes quand meme??
De toute facons quand elles seront toute grande la taille de l'enclos me sera difficilement securisable sur le haut.
Je mettrais de l'anti rat l'année prochaine l'hiver ou verra si j'ai des morts What a Face affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptySam 31 Mai 2008 - 14:19

Oui, 2asn encore comme ça maximum Wink

Les chats ne sont d'aucun danger pour les tortues à partir de 2-3ans et ils sont parfaits pour capturer les rats ! Very Happy (d'ailleurs, au parc des tortues d'a cupulatta, ils ont lâché plein de chat dans le parc pour chasser les rats.. 100% naturels ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:48

Daniel2a a écrit:
Oui, 2asn encore comme ça maximum Wink

Les chats ne sont d'aucun danger pour les tortues à partir de 2-3ans et ils sont parfaits pour capturer les rats ! Very Happy (d'ailleurs, au parc des tortues d'a cupulatta, ils ont lâché plein de chat dans le parc pour chasser les rats.. 100% naturels ! Wink)

tu es vraiment sûr qu'il n'y a jamais de coups de griffes?
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:51

J'ai une ferma à côté de chez moi ou il y a des chats que se repsoduisent à la pelle, ils vivent de façon sauvage et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux chez moi, pourtant ils y viennent toutes les nuits et parfois je jour.
Par contre aucuns rats ou autre rongeur non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:53

lolo76 a écrit:
J'ai une ferma à côté de chez moi ou il y a des chats que se repsoduisent à la pelle, ils vivent de façon sauvage et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux chez moi, pourtant ils y viennent toutes les nuits et parfois je jour.
Par contre aucuns rats ou autre rongeur non plus Wink

Merci pour ta réponse...
C'était une question un peu pour me rassurer, car mon chat n'arrête pas d'aller dans le parc de mes tortues et jusqu'à présent, je le chassais toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:55

non en général les chats sont sans risque ...

chez moi mes chats dorment dans les serres et cabanes... je laisse faire... ils mettent leur odeur "anti rat" partout...
en cas de coup de patte pour jouer les tortues rentrent dans leur carapce :lol: et un chat n'a pas la gueule assez puissante pour attrapper et perforer une tortue de 4 ans... ce qui risque d'arriver avec les petits chiens... et les gros!
mes males graecas font en général fuir le chat s'il dort dans l'enclos faut voir cela... ils foncent dans le tas de poils :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:57

Merci, ça me rassure encore plus! lol!
Je la laisserais dorénavant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:34

et moi j'arreterai de faire fuir les chats voisins qui viennent se soulager chez moi comme cela plus de rats lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty
MessageSujet: Re: taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues   taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de parc ? pour accueillir d'autres tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du parc pour BB tortues
» Taille d'un parc pour 2 tortues ?
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» taille pour parc
» Taille idéale pour parc!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: