Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Regain d'appêtit avant la ponte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Regain d'appêtit avant la ponte ? Empty
MessageSujet: Regain d'appêtit avant la ponte ?   Regain d'appêtit avant la ponte ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:36

J'ai dû manquer la première ponte de ma tortue (fin mai), car j'étais absent cette période... (tant pis, ce sera la surprise fin août, début septembre!).

Par contre, depuis hier, elle est très mobile (sans pour autant être nerveuse) et surtout semble affamée, à se précipiter sur tout ce qui passe.
J'en ai donc profité pour lui donner une bonne ration de pissenlit, trèfles, feuilles d'altéa, vigne-vierge et même quelques mûres du murier-platane !

Juste pour savoir, est-ce-que les jours précédents la ponte, la femelle a plus d'appêtit ou est-ce-que ça ne veut rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Regain d'appêtit avant la ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'appêtit avant la ponte ?   Regain d'appêtit avant la ponte ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:41

j'ai rien remarqué de tel mais je pense que cela peut etre un signe d'agitation... si elle a faim donnes lui a volonté Wink elle a en besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Regain d'appêtit avant la ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'appêtit avant la ponte ?   Regain d'appêtit avant la ponte ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:47

Ma femelle EH qui vient de pondre a mangée normalement avant de pondre, ni plus, ni moins que d'habitude, par contre, ces 2 derniers jours, elle se réveillait à 6h du matin et retournait dans sa cabane à 20h le soir, tellement elle était nerveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Regain d'appêtit avant la ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'appêtit avant la ponte ?   Regain d'appêtit avant la ponte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain d'appêtit avant la ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regain d'activité sexuel
» ponte sur ponte de semaine dernniere
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» Début ponte + arret avant la ponte
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: