Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parc des Graecas

Aller en bas 
+19
jolyne
mama mia
delphie
Manzo
Caki
greg79
7TiTo7
tortuehermann
Bibirose
tif49
Natali
craie
LOLO06
zucchina
fannynesly
Daniel2a
sarah34
jrou
ddoumic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:37

Tes deux parc sont vraiment superbes!! Shocked thumright

J'ai remarqué que tu avais planté des fleurs qui pousent dans mon jardin
et je voudrais savoir les plantes avec des fleurs roses foncés (pas le rose clair),
les sortes de lavande et les fleurs oranges (je sais je suis pas doué :lol: ) tes tortues les mangent??
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:48

Alors franchement....





















Moi j'adore ....

























Tes tongs :lol:



Non supers parcs !!! king king king

Ya quoi comme fleurs dedans ?
Elles les mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:28

Très jolis parcs
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:16

Ca a drôlement bien poussé! Très beaux parcs! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:00

Je ne me souviens plus du nom, c'est une plante grasse, comme un pourprier. Les fleurs sont comme des petites marguerites très colorées.
Elle existe en plusieurs couleurs, rouge, jaune, orange ou violet/rose.
J'ai pensé que ça donnerait un peu de couleurs dans l'enclos car comme nous n'avons plus de jardin maintenant ... Rolling Eyes
Mes Graecas mangent de temps en temps une fleur ... mais en pleine journée car le soir, les fleurs se referment et c'est moins joli !
Les fleurs oranges, c'est des capucines. Elles les mangent volontiers.
Mais ce qu'elles préfèrent, ce sont les campanules. Les petites, celles des murailles Car j'en ai acheté des plus grosses et les les aiment moins !
Difficiles, les miss ! Elles ont le bec sélectif ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:04

tortuehermann a écrit:
Alors franchement....

Moi j'adore ....

Tes tongs :lol:

Merci beaucoup Tortuehermann ... Ce sont les vieilles de ma fille ! Elle n'en veut plus et ont été recyclées pour l'enclos des Graecas !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:06

Juste pour le coup d'oeil ... un sédum planté ce matin ...
Vont finir par tout ratiboiser, ces bestioles ! Shit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moins, je sais que je peux racheter cette variété ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:29

si tu enlèves ce qui reste, ça repartira
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:36

Oui, je pensais découper une bouteille en plastique, enlever le haut et le bas et ne garder que le tuyau.
En plaçant ce qui reste de sédum dans ce "protège-sédum", elle pourrait, peut-être, reprendre un peu de vigueur ... jusqu'à la prochaine tonte !!! lol!

Je vais essayer, et tu as raison, Caki, j'enlèverai ce qui est bien mangé ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:37

c'est comme du chiendent le sédum...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:38

Oui, mais avec mes tortues, il n'a même pas le temps de voir le soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:38

Bonjour ! Beau travail salut

J'ai quelques question technique..

Quel bois à tu utilisé? Pour qu'il ne pourrisse pas avec la pluie ?
S'il il pleut ou est leur abri ? une plaque de plexi ? si oui une marque ?

Merci car moi je commence le mien dès ce week end, j'ai lu les post pour les expliquation mais j'ai pas trouver toute mes réponse 8)


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:04

Quels jolis parcs, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:34

ddoumic a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes parcs sont magnifiques! cheers cheers cheers bravo!!!

Je voulais te demander quelle plante est-ce??? il me semble en avoir vu lors de mes vacances en Corse, on m'a dit que c'était du romarin sauvage... Rolling Eyes j'en avais ramené un pied dans mes valises mais l'hiver suisse lui a fait rendre l'âme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:21

Bonjour Manzo,
Pour les lattes, ce sont seulement le premier prix ( 2,42 € la dalle de 2,40 m, en 9 cm de haut ), car les plus belles étaient vraiment trop chères ... et comme l'enclos est grand !!! colors
Elles sont traitées autoclave et devraient résister quelques années. Enfin, je l'espère ...
Je préfèrais le bois exotique mais ... budget très important ! ( plus de 10 € chacune ...)
D'un autre côté, l'exotique a une meilleure tenue à la pluie et au soleil. Il faut choisir !
Nous, on a choisi un petit budget pour commencer et on verra ensuite. Dans quelques années, on les fera peut-être en dur. On va voir combien de temps ça résiste.
Sur les PO, la pluie n'est pas trop à craindre, à part ces jours-ci ...
Le soleil l'abîmera davantage !
Les cabanes sont en contreplaqué marine et on va recouvrir le toit de plaques de chingle. Mais c'est parce qu'on en a en stock.
Au départ, on voulait mettre un morceau de plexi sur le toit, tout simplement.
Il faut aussi prévoir des cachettes : tuiles, briques, cailloux ... elles adorent se cacher !
Voilà, c'est pas très compliqué, le plus dur, c'est de s'y mettre !
Mais, après ... on est fier d'avoir fait du bon boulot pour les petites tortues ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:29

Bonjour mama mia,
C'est un lavandin, un peu comme une lavande mais en moins odorant. Je l'ai choisie car elle fait davantage d'ombre que la lavande.
Je ne sais pas si ça peut résister en Suisse ... Rolling Eyes
Mon mari est Suisse, du canton de Fribourg. Mais il est aussi français et a toujours vécu en France ...
On projette un voyage pour faire découvrir leur autre pays aux enfants mais ... quand on aura des finances plus florissantes !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:30

Merci pour les photos vue d'ensemble!!!!!
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:01

Very Happy Merci ddoumic! effectivement je n'en ai pas vu par chez nous... :lol: dommage car ce serait superbe dans les parcs...

ben oui, il faut les amener ici les enfants, leur faire un joli goûter vers Gruyère avec des meringues et de la crème double... vont plus vouloir repartir lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:31

Bonjours ddoumic tout d'abord félicitation très beau travail. Very Happy
Secondo j'ai une question j'ai lu qu'entre 2 parcs il falait une tranchée sanitaire si on avait deux espèces differentes ? Je vois que entre ton enclos hermann et celuis des graecas il n'y as qu'une planche, peut-etre est ce un effet d'optique du as la photos.
Si quelqu'un pouvait nous confirmer et toi ddoumic me dire se que tu as mis pour séparer les enclos.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:54

jolyne a écrit:
Bonjours ddoumic tout d'abord félicitation très beau travail. Very Happy
Secondo j'ai une question j'ai lu qu'entre 2 parcs il falait une tranchée sanitaire si on avait deux espèces differentes ? Je vois que entre ton enclos hermann et celuis des graecas il n'y as qu'une planche, peut-etre est ce un effet d'optique du as la photos.
Si quelqu'un pouvait nous confirmer et toi ddoumic me dire se que tu as mis pour séparer les enclos.
d'avance merci.

c'est vrai que cela m'a traversé l'esprit aussi... peut-être que j'avais loupé un truc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:41

Non, vous n'avez rien loupé ... Il aurait fallu faire un couloir sanitaire entre les deux parcs ... Mais je ne l'ai compris qu'après les avoir faits ! Embarassed
J'avais bien compris qu'il fallait séparer mes Graecas et mes Hermanns mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! Il faut dire qu'elles vivaient depuis presque un an, toutes ensembles dans une cage à lapins ... :x
Jusqu'ici, il n'y a jamais eu de maladie, ni de nez qui coule mais on ne sait jamais.
Je fais bien attention à me laver les mains et changer de tongs selon les enclos. Cela a été plus dur à comprendre pour les enfants, même s'ils sont déjà grands mais ils ne comprennaient pas pourquoi il risquait d'y avoir des soucis alors qu'il n'y en a jamais eu avant ...
C'est pour cela que nous pensons faire des enclos en dur quand ceux-ci seront abîmés.
Pour le moment, c'est seulement une séparation en lattes de bois, comme autour du parc ...
C'est sûr qu'il vaut mieux un bon espace libre et ne pas coller les parcs. Chez nous, ce n'était pas possible car on a un tout petit jardin ... et on a voulu tirer le maximum d'espace pour les tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:47

mama mia a écrit:
Very Happy Merci ddoumic! effectivement je n'en ai pas vu par chez nous... :lol: dommage car ce serait superbe dans les parcs...

ben oui, il faut les amener ici les enfants, leur faire un joli goûter vers Gruyère avec des meringues et de la crème double... vont plus vouloir repartir lol! geek


Oh une rencontre de passionnés de tortue par chez nous !!!

Et vous m'oubliez pas :lol:
Prévenez-moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens 2 heures avant et tes enfants pourront aussi découvrir une bonne fondue moitié-moitié purement fribourgeoise !! cheers

Au plaisir ddoumic ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:55

Promis, quand je monte ( c'est comme ça qu'on dit du Sud vers le plus haut !), je préviens sur le forum et on peut essayer de se rencontrer ...
Mais, ce n'est pas prévu pour le moment.
Cet été, nous "montons" en Belgique, dans la famille de mon mari ( sa mère est Suisse/Belge ... et oui, ça existe ... Mr.Red )
Puis direction Hazebrouck chez des amis et enfin, Rouen où notre fils doit participer au championnat de France de tir à l'arc en 3D.
Pouvu que le gasoil ne soit pas rationné !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:56

beaucoup disent de faire mais peu le font cet espace sanitaire! Wink Honnêtement une fois que les animaux ont été une fois en présence l'un de l'autre, un couloir sanitaire ne sert plus à rien du moins pour l'herpès. Que les graeca souffrent de rhinites parfois, tant qu'il y a une séparation, que les cabanes ne sont pas collées les unes aux autres et qu'on se lave bien les mains une fois avoir manipulé des animaux malades tout ira bien.

Je n'ai pas de graeca mais plusieurs espèces et tous les parcs sont contigûs, ce n'est que cette année que j'ai fait tester mes ibera pour l'herpès (négatif heureusement) mais je n'ai jamais eu de problème. Il faut biensur être attentif au moindre symptome inquiétant et isolr rapidement l'animal concerné.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:50

mama mia a écrit:
beaucoup disent de faire mais peu le font cet espace sanitaire! Wink Honnêtement une fois que les animaux ont été une fois en présence l'un de l'autre, un couloir sanitaire ne sert plus à rien du moins pour l'herpès.

Tu penses donc que si les Graecas avaient du transmettre le virus herpès à mes Hermanns, c'est déjà fait ?
Donc pas de couloir sanitaire nécessaire ...
Mais comment savoir si c'est déjà transmis ? Tu parles d'un test. Où peut-on le faire, et est-ce nécessaire ?
Y a-t-il un traitement préventif qui justifierai le test ?
Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc des Graecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Graecas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le parc de mes graecas
» parc pour mes bébés graecas
» Mon petit parc pour mes graecas
» construction du nouveau parc de mes graecas
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: