Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 triste siècle....

Aller en bas 
+13
testudo 85
NATALIA8383
sergio
sheper51
Daniel2a
LVAT
turtles83
THOR
admin
Toc Toc
LOLO06
Caki
Yann 34
17 participants
AuteurMessage
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:44

je sais que vous avez reçu la gazette ,mais je ne resiste pas a partager ce lien pour ceux qui l'auraient manqué. il faut avoir le moral....moi je suis de plus en plus triste du déclin accéléré de la
biodiversité....en général Crying or Very sad
http://www.varmatin.com/ra/53/128707
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:11

il y a trop d'hommes sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:24

Merci pour le lien Yann 34 :|
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:48

Oui ! Merci, c'est très intéressant !! study
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:13

il ne faut cependant pas trop se leurrer vis à vis du discours de Devaux : il aurait compris il y a 20 ans qu'il fallait travailler avec les particuliers, il ne serait pas dans l'impasse où il est aujourdh'ui, faisant le grand écart entre d'un côté dire que les éleveurs sont des irresponsables, et de l'autre permettre que le Village des Tortues soit un lieu de stage pour les CDC...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:08

Citation :
il ne faut cependant pas trop se leurrer vis à vis du discours de Devaux : il aurait compris il y a 20 ans qu'il fallait travailler avec les particuliers, il ne serait pas dans l'impasse où il est aujourdh'ui, faisant le grand écart entre d'un côté dire que les éleveurs sont des irresponsables, et de l'autre permettre que le Village des Tortues soit un lieu de stage pour les CDC...
+1
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:51

+2 puker
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:12

moi ça m'énerve. Pourquoi il ne peut pas travailler avec des passionnées et comprendre que c'ets foutu pour les hermannis varoise la nature. l'homme ne se respecte même plus lui même ainsi que ses conjoints alors qu'est ce qu'il s'en fou des tortues. Il faut évoluer avec son temps. Je ne pense pas que mes tortues soient malheurese et j'ai un grand nombre de réussite en naissance. Ma hantise: découvrir que mes souches ne soient pas pur. Comment réglé se problème? En travaillant avec gonfaron. De plus en étant dans le var pas de légalisation possible. Alors finalement sa donne envie d'arreter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:55

Surtout que grace aux éleveurs, il y a des espèces qui subsistent et qui pourront peut etre réintroduites, comme les Testudo weissingeri...
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:17

il y a ,je le vois bien, divergence de points de vue sur les vertus de Gonfaron, sur son directeur et sa "politique", néanmoins, les particuliers seront sans doute une planche de salut pour nombre d'espèce....quoiqu'il en soit c'est toujours aussi triste de voir que les tortues sauvages disparaîssent Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:26

Pfff désolant, notre Terre "part en miette" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:55

Jai toujours une petite larme a l'oeil quand je lis des trucs comme ça! Y'en a marre que l'Homme détruise tout! Tout ce qui nous entoure par "en couille"!
Des milliers d'espèces disparaissent chaque années, les rivières sont polluées, les forets sont rasées.... Et moi je me sent totalement impuissant face à la bêtise de mes congénères Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Nouveau Membre
sergio


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 74
Localisation : Région Paca Alpilles
Date d'inscription : 25/05/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: héritage   triste siècle.... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:43

Triste héritage que l'on laisse a nos petits enfants......
Revenir en haut Aller en bas
NATALIA8383
Membre Actif
NATALIA8383


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/05/2007

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:46

bonjour je suis un peu en retard mes je suis un peu outrée lorsque je lie cet article
il y as 1 an en arrière j aurais etait que triste
oui c est vrai pour ces pepette c est triste et horrible mes si cet personne et le président de gonfaron "le village des tortues la oui sa me met hors de moi
l année dernière pour mon anniversaire mon fiancée ma menée a gonfaron "imaginer mon excitation de voire es tortues que je n est vue quand photos "
quand je suis sortie de la je pleure les même dit a la caissière il y avait de grosses tortue qui vivait dans des enclos sans terre "elles en avait plus ongles arrière les pauvres"
a l époque j avais tous noter et voulais y retourner pour prendre des photos et envoyée le tous a la dd je sait plus enfin
avant de demandée des subvention et des terrain il devrais mieux s coupée des tortues qu il as déjà et donnée plus d explication au personne venant dans son parc et ne pas s exprime que quand il y as les médias
ouf sa fait du bien sa fessait un an que je ne disait rien mes j y penser
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:04

Bonjour !
Oui c'est la triste réalité....nous perdons sans trop s'apercevoir que la nature se dégrade à vitesse grand v...j'ai 63 ans si vous saviez comme la dégradation du millieu est TRES avancé !
Dans ma jeunesse j'ai habité à Beaulieu les Loches ...et dans le jardin l'Indre passait à deux endroits, il y avait des écrevisses sous chaque cailloux,les perches faisaient pas loin d'un kilo ..mon voisin prenaient des brochets pour le dimanche chaque semaine...etc .
Ici en Vendée en 25 ans je reconnais plus rien, les petites routes disparaissent au profit de 2X2 voies pour que les "toutous" arrivent plus vite aux Sables d'Olonne, ou à Saint Gilles ...le littoral est betonné partout etc il est impossible aujourd'hui de rouler 10 km dans des petites routes sans tomber sur une grande route !
En clair nous sommes aujourd'hui bien trop sur cette terre ...nos enfants ont des enfants etc...il faut se loger, se nourrir etc !
En 2000 j'ai fait le tour de France en solitaire avec ma deuche , j'avais constaté la disparition des petites routes ...elles finissent par plus exister, en Bretagne (de l'ouest au sud) il est impossible de revenir par des petites routes car automatiquement vous vous retrouvez sur ces p....de 2X2 voies infernales, il y à plus de nationales ..etc etc ! la faune et la flore supporte mal ces grandes trouées dans la nature !
Nos (petits) enfants hériterons d'une planête empoisonné et avec de moins en moins de ressource, l'avenir je le sent pas bien du tout !
Alors les tortues dans tout cela ? ça interresse que des minorités comme nous hélas!
Bon dimanche tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:19

Caki a écrit:
il y a trop d'hommes sur terre...
+ 1 (Il y a des années le Cdt Cousteau avait déjà pointé un problème de "poussettes" pour le citer) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:31

Biodiversité a écrit:
il ne faut cependant pas trop se leurrer vis à vis du discours de Devaux : il aurait compris il y a 20 ans qu'il fallait travailler avec les particuliers, il ne serait pas dans l'impasse où il est aujourdh'ui, faisant le grand écart entre d'un côté dire que les éleveurs sont des irresponsables, et de l'autre permettre que le Village des Tortues soit un lieu de stage pour les CDC...

Entièrement d'accord avec toi, Bio.

La sauvegarde de la tortue d'Hermann, qui aurait pu être contre ?
Seulement, BD a voulu en faire une affaire toute personnelle ...

L'intention de départ était louable ... mais la situation critique où se trouve aujourd'hui cette tortue est largement imputable à 20 ans d'une politique conservationniste totalement inappropriée ... politique, qui, malgré les échecs, ne semble d'ailleurs pas être remise en cause ...

Seul, un travail sérieux entre scientifiques et éleveurs pourrait changer la donne. Encore faudrait-il que le cadre législatif évolue lui aussi dans le sens d'une cohérence plus rigoureuse ne laissant pas la part belle aux marchands !
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:51

je suis tout a fait d accord avec toi fred : qui pourrait etre contre la sauvegarde des tortues
moi ces debats la me font rire ya une hypocrisie du monde entier
j entends certaines personnes critiquer les gens en general
mais il ne faut pas oublier que c est la société actuelle qui veut ca, combien de personne prenne la voiture diesel pour faire 500m au lieu d y aller en marchant et ces meme personnes se revoltent parce que les tortues sont menacées
je sais que je vais pas me faire que des amis en disant ca
c est quand meme egoiste de mettre des barrieres a une tortue
je sais vous allez me dire que c est pour la proteger mais combien de personne sont contentes d avoir LEUR tortue

voila desolé de dire ca
bref bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:51

seulement 50 000 tortues herman dans le var.......net declin de la population in natura....mais qu en est il des populations "captives" ???
combien y a t il d herman maintenuent dans leurs jardins ? quel est l évolution de la population captive?
sur le forum je vois de nombreuses naissances.....pour ma par avec 2 femelles adultes j ai au moins 20 naissances par an .....
moi je reste tres optimist pour la tortue d herman
pourrais t on faire un recensement rien que sur les membres du site et le faire tout les ans pour connaitre l evolution de la population captive?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:14

MRKURDKOBAINALBINOZ a écrit:
seulement 50 000 tortues herman dans le var.......net declin de la population in natura....mais qu en est il des populations "captives" ???
combien y a t il d herman maintenuent dans leurs jardins ? quel est l évolution de la population captive?
sur le forum je vois de nombreuses naissances.....pour ma par avec 2 femelles adultes j ai au moins 20 naissances par an .....
moi je reste tres optimist pour la tortue d herman

Il est tout à fait vraisemblable que le nombre d'Hermanni captives soit supérieur au nombre de celles qui gambadent encore libres dans la nature.

pourrais t on faire un recensement rien que sur les membres du site et le faire tout les ans pour connaitre l evolution de la population captive?

Exercice difficile à mettre en place et ce, pour de multiples raisons ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:22

sans compter que nombre de ces "hermann " n'en sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:14

Caki a écrit:
sans compter que nombre de ces "hermann " n'en sont pas

... oui, de surcroît ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste siècle.... Empty
MessageSujet: Re: triste siècle....   triste siècle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste siècle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: