Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos

Aller en bas 
+6
Bananaz
tortue.tortue
Mamoudomm
zucchina
delphie
rico76
10 participants
AuteurMessage
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:26

Bonjour, je suis un petit nouveau qui voudrais savoir de quel espece est mon patit male sachant qu'il vien du Maroc et que cela fai 3 ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:35

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Image_10

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Image_11

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Image_12

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Image_13


Dernière édition par rico76 le Jeu 5 Juin 2008 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: identification   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:40

bonjour, je suis un pti nouveau, voila ma tortue un male qui se prenome kaka, je voudrais connaitre son espece exact si vous pouvez l'identifié, et me dire qu'elle age approximativement il peut avoir, en tout cas cela fait déjà plus de 3 ans qu'il est mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:38

Bonjour Rico, sois le bienvenue sur le forum cheers

Ta tortue est un male graeca, pour en connaître la sous-espèce, il faudrait des photos plus claires, prises à l'extérieur.

Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:45

je la maintient en terrarrium aveclampe chauffante et néon UV de l'eau fraiche et pr la nourriture fruit légume et granulé et foin.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:20

rico76 a écrit:
je la maintient en terrarrium aveclampe chauffante et néon UV de l'eau fraiche et pr la nourriture fruit légume et granulé et foin.
Voila.

Mince... Confused Déjà qu'elle est sûrement importée... il faudrait la mettre en parc dehors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:50

Bonjour et bievenue sur le forum cheers ,

Je suis d'accord avec Zucchina, cette petite tortue doit passer les beaux jours dehors sinon risque de toblerronage.Trés bien pour les UV et point chaud , mais pour l'alimentation privilégie uniquement les mauvaises herbes comme le pissenlit, plantain , treffle... Les fruits que de temps en temps et surtout pas de complèment alimentaire comme les granules que l'on vend en animalerie :x . tu peux lui mettre un os de seiche pour le calcium ou des coquilles d'oeufs pilées. Mets des photos plus claires si possible pour son identification .
Si elle a été importé il faut que tu lui fasses faire une coproscopie , car elles ont souvent des vers ce qui entraine par la suite des rhinites Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:35

je suis d'accord avec vous mais cela fait déjà plus de 3 ans que je la possède donc je pense qu'au niveau de ca santé il n'y a pas de problème, car elle va bien, cepandant pour l'idenification tout le monde est d'accord pour dire que c'est une graeca ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:37

rico76 a écrit:
je suis d'accord avec vous mais cela fait déjà plus de 3 ans que je la possède donc je pense qu'au niveau de ca santé il n'y a pas de problème, car elle va bien

Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:41

Les problèmes viendront avec le temps malheureusement mais il ne faut pas attendre pour voir...
Elle doit être dehors les beaux jours Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:23

Graeca c'est sûr et certain, il n'y a que des graeca au Maroc... Suis bien les conseils du forum pour le bien de cette tortue. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:41

Oui, jeune mâle testudo graeca, il semble bien joli et sera heureux dans un bel enclos extérieur équipé avec parties sèches et abritées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:55

rico76 a écrit:
je suis d'accord avec vous mais cela fait déjà plus de 3 ans que je la possède donc je pense qu'au niveau de ca santé il n'y a pas de problème, car elle va bien, cepandant pour l'idenification tout le monde est d'accord pour dire que c'est une graeca ????? Very Happy

parfois les pathologies apparaissent bien tard, il vaut mieux vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:04

...parfois aussi, on cherche pourquoi notre animal est soudainement mort, alors qu'il semblait en pleine forme pale
Le problême c'est que chez les tortues, les signes de pathologies ne sont souvent perçus que très tard, voire trop tard Shit
Il faut le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:50

d'accord je me met au travail demain et je lui fabrique cet abri, et je vous envoye des photos.
Meme si le temps est mauvais je peux la laisser dans sont abri ou je dois la remettere dans son terrarrium??
Merci de tout vos com ca m'aidera bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:51

dans son abri plein de foin
la déplacer la stresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:04

ok pour le foin et le moin de deplacement possible mais est ce que le fait que je vive en normandie n'est pas un probleme par rapport au climat????Pour laisser dehors une graeca??
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:55

rico76 a écrit:
ok pour le foin et le moin de deplacement possible mais est ce que le fait que je vive en normandie n'est pas un probleme par rapport au climat????Pour laisser dehors une graeca??

C'est vrai que cela n'aide pas et on reccomande de la mettre dehors lors d'une belle journée ensoleillée... Car ensuite, elles s'adaptent parfaitement je pense si tu leur mets une cabane plein de foin sec. Elles peuvent supporter 10degrés minimum je crois. Le plus important est de controler l'humidité car elles la redoutent. Et tu vas me dire que ces temps-ci, il n'arrête pas de pleuvoir... Qu'est-ce que je peux te répondre... D'attendre le soleil pour la mettre dehors, mais ensuite, ne plus la rentrer du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:53

Sage et très bonne décision que de lui construire un parc extérieur, rien que pour lui, dans un grand espace (essaye minimum 10m²) et sous du vrai soleil, avec toutes les mauvaises herbes en terre directement qu'il pourra manger à sa guise quand il le veut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico76
Nouveau Membre
rico76


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2008

Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptySam 7 Juin 2008 - 2:40

pour le parc exterieur les travaux sont déja entrepris mais cepandant pour le soleil faut pa soublié que j'habite en normandie ,,lol,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos EmptySam 7 Juin 2008 - 10:29

rico76 a écrit:
pour le parc exterieur les travaux sont déja entrepris mais cepandant pour le soleil faut pa soublié que j'habite en normandie ,,lol,,

Moi aussi je suis en Normandie et tout se passe bien depuis des années Wink

Il te faut la sortir un jour de grand soleil et ne plus la rentrer par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty
MessageSujet: Re: Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos   Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez identifié l'espece de mon compagnon avec ces photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau compagnon non identifié
» Pouvez vous m'aidez a identifié mes tortues
» PLUS DE PHOTOS POUR IDENTIFIER MES 3 TORTUES
» BB tortue
» Tortue trouvée dans une rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: