Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

les crevettes Empty
MessageSujet: les crevettes   les crevettes EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:15

bonsoir tous le monde, depuis que j'ai mes tortues, j'ai fais la bêtise de leur donner des crevettes roses, là je viens de voir que c'est vraiment déconseiller car elles sont cuites dès qu'elles sont péchées, comme je travail un peu dans le poisson et fruit de mer j'en ai parler à mon bof puisque c'est lui le patron, c'est lui qui m'a dit comment on les préparées, et il m'a conseiller d'aller en pêcher dans un grand lac qui est près de chez moi, ça serais des crevettes d'eau douce donc normalement très bonnes, et les crevettes d'eau de mer je les éliminent, les questions que je me pose sont :

les crevettes qui viennent d'un lac d'eau douce sont elles très bonnes pour nos tortues ?
où y a t-il plusieurs sortent ?
et est t-il mieux de les données vivante ou de les laissées mourrir avant pour que les tortues puissent les mangées sans trop galèrer ?
désoler de vous poser pleins de questions mais je préfere bien me renseigné avant de faire d'autres bêtises !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

les crevettes Empty
MessageSujet: Re: les crevettes   les crevettes EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:49

congèle-les une fois pêchées, sans les laisser mourir...

Ainsi, à chaque fois que tu les donneras, elles auront gardé toutes leurs qualités nutritives, comme si elles étaient vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

les crevettes Empty
MessageSujet: Re: les crevettes   les crevettes EmptySam 7 Juin 2008 - 13:32

Les crevettes de mer sont bonnes, mais pas cuites. Donc si tu peux avoir des crevettes vivantes (petites grises que tu pêches toi-même sur la plage) ou crevettes bouquets vivantes, tu les passes un coup dans l'eau douce pour les rincer, tu les mets au congélateur vivantes, et tu auras de quoi nourrir tes tortues.

Les crevettes d'eau douces sont très bonnes également, mais à condition que ça soit bien des crevettes et pas des insectes, ils n'ont pas le même intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Contenu sponsorisé





les crevettes Empty
MessageSujet: Re: les crevettes   les crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: