|
|
| Auteur | Message |
|---|
LVAT Membre d'Honneur et Parrain

| Sujet: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 13:05 | |
| Voila, ca fait deux jours que je ne voyais plus une de mes tortues, et la j'ai décidé de tout retourner, car c'est impossible de sortir de l'enclos, donc j'ai pensé a un vol... Et je l'ai retrouvé enterrée, sous 3cm de terre au moins C'est normal ? Les autres sont pas beaucoup actives mais elles sortent tous les jours quand même!! |
|
 | |
Uggino Membre Actif

Nombre de messages: 355 Localisation: Haute-Garonne Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 13:22 | |
| Je ne sais pas si c'est normal, mais mon bb herman de 2007 s'enterre lui aussi bien profond... j'ai du mal à le retrouver... Le problème c'est quand il y a du soleil il n'en profite meme pas car il est sous terre.....!!! Ce post m'interèsse.....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 17:00 | |
| Personne d'autre n'a observé ca ?
Là elle mange des fleur, j'ai bien fait de la sortir ^^ |
|
 | |
elo Nouveau Membre

Nombre de messages: 89 Age: 30 Localisation: oise Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 18:35 | |
| Non désolée LVAT, la mienne n'a pas du tout le même comportement. Elle ne sort pas tous les jours car temps gris bien souvent elle est dans sa cabane remplie de foin. Mais aujourd'hui elle est sortie pour recharger les batteries: petit bain de soleil et dégustation de pissenlits et sedum :lol: |
|
 | |
yann92 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 19:12 | |
| Ouai ,interressant ,je suppose une solution mais je ne suis pas sur: mâle ou femelle ta tortue? à t-elle ou il un autre abris chaud et sec a part la terre?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 19:22 | |
| Elle a trois ans, et elle s'oriente plutot vers un male...
ba elles ont une cabane mais bon, elle protège pas trop du froid, juste du vent... Enfin, il fait pas non plus trés froid, 13°C grand minimum la nuit... Mais les deux autres du même age ne s'enterrent pas du tout... |
|
 | |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages: 6545 Age: 60 Localisation: 25 Date d'inscription: 21/04/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 19:42 | |
| Elle est peut être plus frileuse que les autres !  Il lui faudrait peut-être une cabane qui l'abriterait plus. |
|
 | |
elo Nouveau Membre

Nombre de messages: 89 Age: 30 Localisation: oise Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 20:06 | |
| | Charlotte+ a écrit: | Elle est peut être plus frileuse que les autres ! Il lui faudrait peut-être une cabane qui l'abriterait plus. |
Peut etre que Charlotte à raison. La cabane en bois où se refugie ma tortue est rempli de foin et posée sur une dalle qui je pense doit retenir un peu la chaleur. Je viens d'aller l'observer et actuellement elle s'est mise dans un pot de fleur qui était exposé en plein soleil et qui a dû garder la chaleur. Mais dans quelques minutes je suis certaine qu'elle va regagner sa cabane elle y dort tous les soirs :lol: |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 20:36 | |
| J'ai mis une fois du foin dans la cabane, en une semaine, il a moisit et pué horriblement sinon elles se mettent sous le thym.... |
|
 | |
Calimero Membre Fidèle

Nombre de messages: 1084 Age: 46 Localisation: Suisse Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 21:58 | |
| La paille résiste nettement mieux que le foin
Ici hier la T° à varié entre 9° et 10°mes tortues sont restées dans la serre sous le paille et se sont légèrement enfoncées. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 22:01 | |
| Bon, je vais faire quelque petites amélioration pour arranger tous ca...
C'est vraiment chiant ce temps... Normalement il devrait faire beau cette semaine je crois... |
|
 | |
elo Nouveau Membre

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 22:37 | |
| oui, normalement beau temps jusqu'à mercredi  |
|
 | |
amandine57 Membre Actif

Nombre de messages: 487 Age: 27 Localisation: 57 (dans le Nord du Nord Est) Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Dim 8 Juin 2008 - 23:42 | |
| ce post m'intéresse aussi j'ai une boettgeri qui s'enterre aussi sous au moins 3 cm de terre et il faut que je la recherche régulièrement pour être sure qu'elle mange et s'hydrate alors que l'autre boett sort tous les jours et il en est de même pour la petite hermanni qui est la plus active de toutes c'est étrange :| |
|
 | |
herman doc Nouveau Membre

Nombre de messages: 21 Age: 55 Localisation: L'aisne Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Elle s'enterre !! Lun 9 Juin 2008 - 9:29 | |
| Bonjour
j'ai poster pour la mème raison voir "hibernation???" car ma tortue Boettgeri de 20 ans à fait la mème chose vas voir les réponse que l'on ma donner
A plus Alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'enterre !! Mar 10 Juin 2008 - 18:55 | |
| Ba là il fait 19-20°C la nuit, et elle s'enterre quand même, c'est fou....
Et niveau poids, c'est trés correcte, pas de problèmes... |
|
 | |
|