Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue trouvée

Aller en bas 
+7
mc33
craie
Daniel2a
delphie
Natali
zucchina
Gertrude&Caro
11 participants
AuteurMessage
Gertrude&Caro
Nouveau Membre
Gertrude&Caro


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:05

Bonjour, j'ai trouvé une tortue en bord de route, je pense qu'il s'agit d'une graeca, pourriez-vous me le confirmer et me donner le taxon ainsi que le sexe et l'âge approximatif de la tortue. Elle mesure 13,5 cm de plastron et pèse 570 grammes.
Merci d'avance
Voici quelques photos :

Identification d'une tortue trouvée Img_2610

Identification d'une tortue trouvée Img_2611

Identification d'une tortue trouvée Img_2612

Identification d'une tortue trouvée Img_2613

Identification d'une tortue trouvée Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:07

Elle est très belle, ... que vas-tu en faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:08

je ne sais pas si c'est une graeca, mais je la trouve belle :lol: et elle a pas l'air sauvage et s'est peut être sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:11

Natali a écrit:
je ne sais pas si c'est une graeca, mais je la trouve belle :lol: et elle a pas l'air sauvage et s'est peut être sauvée...
c'est ça, il faudrait être sûr qu'elle ne s'est pas perdue et que personne ne la cherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:13

Magnifique tortue drunken , à mon avis c'est une graeca graeca d'environ 8-10 ans, pour le sexe femelle sans certitude attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude&Caro
Nouveau Membre
Gertrude&Caro


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:14

Nous l'avons trouvée sur une route à grande circulation et sans maisons alentours le village le plus proche est à 5 kms.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:18

Gertrude&Caro a écrit:
Nous l'avons trouvée sur une route à grande circulation et sans maisons alentours le village le plus proche est à 5 kms.

elle a pu parcouri 5 km
Ce qui me fait dire qu'elle était peut-être à quelqu'un c'est le fait qu'elle soit en bonne santé... Une personne qui aurait voulu s'en débarrasser ne devrait pas prendre soins d'elle avant et elle présenterait alors quelques signes de mauvaise maintenance... mais là, rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Gertrude&Caro
Nouveau Membre
Gertrude&Caro


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:33

Nous surveillons voir si il y a des affiches disant qu'une tortue a été perdue sinon vous pensez quoi comme race sexe taxon et âge?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:35

Gertrude&Caro a écrit:
Nous surveillons voir si il y a des affiches disant qu'une tortue a été perdue sinon vous pensez quoi comme race sexe taxon et âge?

Je t'ai répondu un peu plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:42

Graeca graeca femelle pour moi aussi Very Happy

Très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:54

Idem, splendide testudo graeca graeca femelle de 8/10ans drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:55

Confused j ai beau regarder sur le bord des routes mais je ne trouve jamais de tortue , et pourtant j ouvre l oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:58

craie a écrit:
Confused j ai beau regarder sur le bord des routes mais je ne trouve jamais de tortue , et pourtant j ouvre l oeil cyclops

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:53

Moi c'est pareil j'ai beau regardé le long des routes.. affraid
mais ou elles sont transparentes ou je n'y vois plus rien...

Grosse peine à nous Mr.Red pirat

Quelle chance d'en trouver une !!!! si belle en plus..
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:55

Comment vas-tu la maintenir dès à présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:03

non mais je ne plaisante pas cest vrai que je regarde toujours le long de la route(quand ce n est pas moi qui conduit bien sur ) on ne sais jamais a force de vous entendre tous dire que vous avez trouvez des tortues ,sa ma rendu parano ,pfffffffff je prend meme des mottes de terre pour des tortues maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:15

Mais moi non plus je ne plaisante pas, je regarde, alors moi j'habite en ville donc je regarde le long des trottoirs.. je te comprends moi aussi j'aimerai en trouver et ça me fait raler lorsque je lis qu'un on lui en a donné, l'autre il en a trouvé une.. enfin je n'ai rien à dire car les hermans que j'ai on me les a données.. mais bon.. c'était en rendu d'un service.. alors c'est pas vraiment donné.. enfin c'est comme ça, peut être notre tour viendra et qu'on en trouvera.. bonne chance à toi
Et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: re   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:28

Bienvenu au club de ceux qui doivent avoir une mauvaise vue. Car moi aussi je cherche. Tout le monde en trouve autour de moi et pas moi. Ca me fait râler. Surtout que la plupart de ceux qui en trouve ne savent même pas comment les maintenir en bonne santé ou j'en ai même vu qui leur faisait un trou dans la carapace pour les empêcher de s'enfuir. C'est horrible ou encore qui les gardait sur leur balcon a manger des pâtes ou du riz au ketchup. Enfin j'ai encore un peu d'espoir, un jour peu être ...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: re   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:43

MC33 je ne despére pas même si tu habites en ville. Je connais quelqu'un qui habite plein centre ville d'Avignon, et l'an dernier (en période de festival) il a trouvé une suberbe hermann femelle. La chance souri a ceux qui ne cherche rien.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:00

Ce n'est pas une femelle mais un magnifique mâle! La queue et les plaques anales ne sont vraiment pas typique d'une femelle graeca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:40

En fait il faudrait monter un club des chercheurs de tortue et y mettre une ou un qui a de la chance dans le lot.. peut être qu'on en trouverait plusieurs..
Je connais ce genre de pratique lorsque tu parles du trou dans la carapace, car j'ai mon mâle Graeca (Dora) que mon père a trouvé (il y a peut être 20 ans maintenant, non seulement la voiture l'avait balancé sans s'arrêter dans le fossé mais en plus il avait et il a toujours un trou en bas de la carapace pour l'attacher très certainement..
Mon rêve je l'ai déjà dit c'est de faire un avre de paix pour les tortues.. ..
A+ :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude&Caro
Nouveau Membre
Gertrude&Caro


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:38

Nous avons eu beaucoup de chance. Pour répondre à zucchhina elle est dans l'ancien enclos de donuts mon mâle hermann. Alors graeca graeca mâle ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
louna11
Nouveau Membre
louna11


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:03

allez soyons fou, je me lance dans l'identification :lol:
je dirai un mâle graeca graeca de 8/10 ans vu la taille et le poids, on dirait le frère jumeau du mien...
magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
babast-77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2008

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:57

elle resemble beaucoup a la mienne ^^

beaucoup de tortue trouver au bord de la route pourtant quand on regarde leur petit frimouse................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» Identification tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: