Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaque de plexi de qualité ???

Aller en bas 
+2
ddoumic
Manzo
6 participants
AuteurMessage
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyMar 10 Juin - 10:52

Je voudrai mettre une plaque de plexi pour protéger ma tortue qui à 2ans et demi de la pluie et des oiseaux !!

Seulement voilà, ce week je suis partie à BricoDépo le plexi et entassé les uns sur les autres et les prix me parraissent cher et pour d'autre pas cher !!!
Et personne n'est capable de me certifié que celui-ci laisse passé les uv, celui là les absorbes qu'il jaunit avec le temps...

Par ce que oui il y a les 2 !!

Donc dans un soucis de qualité je vais cher Castorama et la pareil réponse donner à la vache te pousse...
Donc pareil soucis de qualité je vais à Leroy Merlin et là je tombe sur un vendeur qui ma fois me donne une réponse un peu plus étaillé..
La plaque de 1msur 50cm fais 37€!!
Celle au dessus fais 97€ !!!

Sur internet ayant prospecté 2 sociétés pareil 100€ environ moi je voudrai lui faire un enclos de 1m30 sur 60cm j'ai pas non plus un super balcon !!!

Quelqu'un à une référence à me donner pour un Plexi ?

Une astuce pour la pluie ?

Je cherche mais bon j'avoue que la solution du plexi me parait tout de même la meilleur car... pour qu'elle puisse bénéficié du soleil c'est la meilleur solution étant donner que j'ai un murée qui me sépare du vide et non pas un grillage..

--> ddoumic J'ai posté un nouveau post pour pas poluer le tiens Wink merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyMar 10 Juin - 19:35

Je ne peux pas te conseiller sur le plexi, je n'y connais rien ! colors
Mais il ne faut pas mettre du plexi sur toute la surface, juste sur un coin, pour protéger de la pluie. Il vaut mieux un grillage pour les oiseaux. Au moins, tu es sûre que les UV passent !
Selon ta région et l'espèce de ta tortue, tu n'en as même pas besoin du tout ...
Côté balcon, il va falloir penser à déménager bientôt pour trouver un jardin ... car ta carapace sera bientôt à l'étroit !
Qu'y a-t-il sur le sol du balcon ? Car une dalle, c'est pas super ...
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyMer 11 Juin - 10:23

Oui je sais mais d'après les paramètre qui englobe ma tortue c'est la solution Et je pense que rester 1 ans voir 2 comme ça sa va aller.

J'ai des dalles oui mais je lui fais un parc pour elle spécialement et les côté seront en bois juste le haut en plexi pour la pluie et oiseaux.

Problème je galère pour avoir un plexi ou on me certifi que sa laisse passé les uv Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyMer 11 Juin - 14:36

Je suis dans le 69 et mon mari vend du polycarbonnate, mais je ne suis pas sur qu'il laisse passer les UV, je lui ai demandé de se renseigner aupres de ses distributeurs mais je n'ai toujours pas de réponse... Je vais le harceler lol! Si tu viens dans cette region je peux te l'avoir pas cher!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyMer 11 Juin - 16:40

J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais couvrir toute la surface du parc avec du plexi ? Question
Un côté suffit pour la pluie, le reste, cela me semble mieux avec un grillage. Autrement, elle va griller au soleil et ne sera pas vraiment "dehors".
Ou alors, je n'ai pas tout compris comment tu allais faire ... Embarassed
En clair, tu vas faire un enclos sur ton balcon que tu voudrais couvrir, c'est ça ?
Quelle taille, ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyJeu 12 Juin - 8:07

Coucou merci à vous deux pour les réponses !

Mamoudomm :
Merci car franchement j'allucine moi qui penser que ce n'éait pas compliqué..
En faites si sa l'est !
J'arrive pas à avoir quelqu'un qui me dise simplement "ben oui ça c'est nikel les uv sont pas absorber"


ddoumic : Pour te situer le contexte de mon balcon...

Dalle au sol,
Pas de voisin au dessus de moi donc pas de toit sur le balcon,
Un muré de environ 70 cm qui me sépare du vide.
Ma terrasse fais 1m50 sur 1m10 environ.
Je viens d'acheter un bac de 100x72x30 pour ma tortue.

Afin de la protéger donc de la pluie et des oiseaux, sans que cela puisse géner le soleil de pénétrer dans son parc je compte mettre une plaque de plexi réahusser pour que l'air et le vrai soleil puisser passer et si jamais je trouve qu'il est necessaire de mettre du grillage en plus je le ferais sans hésiter.

Sachant que dedans elle aura une petite serre, pour se réchauffer et ce protéger.

Paramètre imprtant elle est importer donc vigilance oblige pour cette première année en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyJeu 12 Juin - 11:58

Bravo pour tous tes efforts, vivement les photos de tes installations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyJeu 12 Juin - 16:25

Je comprend ton problème Exclamation Je ne met mon plexi que quand je sais qu'il va pleuvoir(voir meteo oblige), mais le reste du temps elles sont protégées par un grillage pour etre sure qu'elles ont le maximum de soleil.
J'ai peur que l'été ta pépétte aie trop chaud entre la serre et le polycarbonate Exclamation ça fait beaucoup

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/11/2007

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyJeu 12 Juin - 16:59

Oui les polycarbonates sont moins cher que les plexis. Certains sont traités anti-uv étant donné que les uv rendent les plaques opaque et terne, mais tres tres cher. Donc les uv ou une partie sont stoppé. Mais le plus gros problème c est que le plexis ou le polycarbonate se rayent tres facilement, un peu de poussières suffisent a faire des traces au moindre coup d éponge. Nettoyage ou coton oblige...
Le verre et plus lourd mais plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptySam 21 Juin - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 08/09/2007

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptySam 21 Juin - 22:09

si quelqu'un connait un magasin ou ils vendent des plexi laissant passer les uv pourrait il me contacter car j'aimerais mettre 1 ou 2 plaques qui serviront pour novembre et de fevrier a mai. j'ahbite le sud ouest mais j'ai des greaca.
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Nouveau Membre
Manzo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/05/2008

Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? EmptyJeu 26 Juin - 10:20

et bien moi après avoir parlé à un profesionnel il ma dit que celui que tu trouver en commerce type castorama laisse passé les uv ils sont juste en général traité UV en faite sa veux dire qu'il ne les filtres pas ils sont simplement protégé contre le jaunissement du temps dû au rayon UV.

Donc j'ai été à castorama acheter un plaque de plexi transparante, fine, et lisse. 100x100 37€ environ.


Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/index.php
Contenu sponsorisé





Plaque de plexi de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de plexi de qualité ???   Plaque de plexi de qualité ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de plexi de qualité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espece
» Qualité de l'eau
» contre-plaqué ? vernis ?
» qualité de la terre ?
» qualité de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: