Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Courbe de poids des tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carapatte
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Courbe de poids des tortues   Mar 10 Juin 2008 - 20:36

Ma petite Matic, 2 ans et demi, a maigri entre le mois de février et le mois d'avril.

En avril, je l'ai entendue "ronfler", je l'ai amenée chez le véto, et nous l'avons soignée pour une rhinite.

Depuis, son poids oscille en fonction des pesées:24/04:177 grs. 28/04 : 182 grs (début du traitement au marbocyl, terminé le 07/05)). 02/05:177 grs. 14/05:201 grs. 24/05:186 grs. 01/06:193 grs. 04/06:210 grs. 10/06:192 grs.
Dimanche, elle avait à nouveau une goutte au nez, et pourtant, actuellement, elle mange très bien.

Chaque fois qu'elle dépasse 200 grs, je me dis que ça va bien. Et la fois d'après, elle est à nouveau en dessous.

Ce qui m'étonne, c'est que Mat, qui pesait le même poids qu'elle jusqu'en février, qui va bien, et qui pèse maintenant 264 grs, a aussi des fluctuations importantes de poids selon les pesées.

Je me demande donc pourquoi elles peuvent peser 20 grs de plus ou de moins selon le jour.

Avez-vous constaté quelque chose de similaire?
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Courbe de poids des tortues   Mar 10 Juin 2008 - 21:00

Je pense que avec une tortue qui pese (plus au moins) 200 grammes, une oscilation de 20 grammes n'est pas beaoucoup (c'est 10%). Et à ton cas elle a été malade...

Mais je pense aussi que tu peux faire des pesages plus distantes, seulement chaque mois, ou, si elle est malade, tous les semaines...

je pense aussi que ça depende de l'eau ingere et des "crottes" (?!) qui elle a fait (?!)..ça peut donner des diferences...
fée clochette 26
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids des tortues   Jeu 12 Juin 2008 - 12:18

je pense aussi que ca peut venir des crottes et du pipi car pour ma zoé c'est pareil elle pesait 364 gr et apres avoir fait deux crottes elle ne pese plus que 337 gr!!!!!!!!!! ca a l'air énorme comme différence de poids mais elle mange tres bien et est tres active donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir car le poids oscille a cause des extréments! Razz
par contre surveillance ++++ pour la rhinite !
en espérant que ta petite retrouve vite sa bonne santé!

Courbe de poids des tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1