Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Triste Nouvelle

Aller en bas 
+16
delphine1
Ranchu
7TiTo7
xx-fashion-danc3-xx
zoénath
Catite
meddynette
marianne155
victoire70
Doriane
coatirr
palomazee
sylve
Dams57
Caki
tatoon06
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:46

Bjr a tous!!
petit coucou spécial a tt ceux que je connais bien Smile

je viens vous annoncer une triste nouvelle Sad
ma petite tortue, piccola, celle qui était resté bb depuis que je l'ai , a disparu, elle n'est plus dans son enclos fermé, on ne comprend pas ce qui a pu se passé, l'enclos est bien proteger, elle a certainemen du creusé un petit trou et s'enfuir!! et on ne la retrouve pas dans le jardin...c tellement vaste et elle est tellement petite...
Je suis trop dégoutée!!! il me reste tjrs les deux grosses, qui vont trés bien d'ailleur, mais la mini n'est plus là, elle a decidé de partir a la conquete du monde ...
que pensez-vous qui va lui arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:47

désolée pour toi, Tatoon, mais ta région lui portera chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:51

J suis trop dég pour toi, t es sur qu elle ne s est pas enterré quelque part ou sous une pierre ??
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:54

J ai posté les photos de mon enclos recemment, dans la rubrique enclos, il est bien fermé, par le dessus il y a un grillage ki reste fermé, deja de une, ce n'est pas un oiseau...
ensuite s'enfuir, la seule maniere se serai de trouver une éventuelle faille en dessous des rondins de bois, creusé un peu et s'enfuir, mais elle etait petite et fragile je trouve ca bizarre...
ma mere m'a dit que la pluie abondante de ces dernieres semaines a du tassé la terre et faire "découvrir" un eventuel trou; car elle en a retrouvé un petit, mais bon, je me demande comment elle aurai pu passé par là, ailleur ya pa de trou...donc une seule issu possible.
Aprés on a bien chercher partout, elle est nul part, l'enclos n'est pas immense, pensez-vous qu'elle se serai enterré ; alors que ce n'est pas de la terre fraiche mais tout de meme dur ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:55

Elle ne doit pas être bien loin, tu peux chercher entre 11h00 et 13h00 dans les parties ensoleillées du jardin, elle se chauffent puis mangent ensuite...........

Tout espoir n'est pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:57

elles sont fortes pour se cacher... il fait chaud en ce moment (enfin!) et peut-etre s'est-elle enterrée?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:57

ben en fte, ma mere ne la voit plus depuis mercredi, mais ayant de la famille a la maison, elle continuer de donner de l'eau etc...mais n'aller pas jusqu'a les chercher dans l'enclos, seulement aujourdhui elle s est dit que ct quand meme bizarre et de là, ne l'a plus retrouvé, mais si elle s'est enfui mercredi, elle a du partir au loin, son jardin est grillagé mais les trou du grillage sont grand; elle a trés bien pu partir et gambadé de jardin en jardin....

si elle se serai enterré on aura vu un tas de terre remué non?
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:52

pas forcement, ma petite s enterrait jusqu a 1 ou 2 cm pour dormir. Le sol restait plat. Souvent elle creusait contre un obstacle pour s y glisser dessous (pierre, muret, tronc ect ).
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:05

Les tortues ont tendance à s'enfouir au pied des arbustes, ou des plantes lorsqu'il s'agit de bébés.

Si ton enclos est sécurisé comme tu le dis, ta tortue est probablement encore à l'intérieur. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:06

Dams57 a écrit:
contre un obstacle pour s y glisser dessous (pierre, muret, tronc ect ).
Exact. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 2:50

Bon courage! J'espère que tu la retrouveras bien vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 7:06

Je croise les doigts pour que tu l'as retrouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 7:37

j'ai vu ton enclos qui est d'ailleurs superbe et bien protegé j'ai du mal a comprendre qu'elle puisse se volatiliser

j'essayerai d'enlever tout ce qu'il y a dedans en pierres et cachettes au moment ou le soleil sunny point son nez pour voir si elle n'etait pas cachée. Parfois elles sont très fortes. J'ai eu ma part de frayeur ,et dans un enclos moins securisé que le tien!!!


Autres idées à réflechir
Avez vous eu du monde depuis mercredi qui aurait pu y toucher.

-des enfants qui seraient venus ...ils sont parfois tentés, mais de les prendre pour les mettre dans le jardin sans penser a mal..moi j'ai du reprendre un de mes enfants au début qui voulait lui donner plus de place....dans le jardin, à 4 ans on ne réalise pas forcement.

-ou des personnes mal attentionnés ...c'est arrivé a une autre personne sur le forum, je ne sais plus qui.

bon courage, tiens nous au courant et j'espere que tu la retrouveras thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 8:50

non il n'y avais pas d'enfant, seulement deux dames d'un certain age; qui ont bcp chercher dans le jardin pour la retrouvé.... :S mais bn...
quand mes nieces viennent j'ai aussi une de ses frayeurs lool!!
elle regarde mais ne touche pas :lol:
je vais dire a ma mere d'enlever cet aprem, si il y a du soleil, tte les cachettes et pierre, j'espere qu elle va revenir Sad mais sinon, elle a pu passé par le petit petit trou que ma mere a trouvé; mé quel idée...ct pas trop son genre de grimper partout; elle se mettait souvent dans un coin au soleil et bougai plus....

on verra

merci bcp pr vos mesage Smile ca ma rassurée et redonné le ptit espoir de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 9:04

Oh ma Tatoon Confused
Je suis vraiment désolée , mais ne perd pas espoir souvent on les retrouves Wink
en attendant je t'envoie pleins de bisous de Belgique pour te remonter le moral I love you I love you I love you
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 9:36

merci marianne, ca mfé bcp bcp bcp plaiziiir Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 14:02

on courage pour ta tortue.

Parcontre dsl mais ca ne te derange pas que ton chaton attende des bébés alors qu'elle meme en soit encore un? en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 16:52

Avant de faire la saillie et les test fiv, j'ai demander l'avis de mon véto; qui m'a dit qu'a 1 an et 3.9kg, elle avais atteint sa maturité, et que je pouvais me lancer dans une gestation, peut aprés, un autre véto m'a dit que j aurai du attendre 4/5 mois de plus...les avis sont un peu different selon les personnes...donc je sais pas trop...maintenant c'est fait, elle a pas un gros ventre, et seulemet 4 bebe d'aprés l'écho, donc ca ira je pense pour ma minette, elle est costaud tout de meme lol! 3.9kg a la normale, pourtant nourri exclusivement de croquette véto Hills, donc bn...cosaud de nature surement loool si elle pesée 2 ou 3 kilos je ne l'aurai, je pense, pas fait Smile
en tt k je vais l'aider pour la mise bas, et si elle a un soucis véto!! mais sincerement je ne pense pas qu'il soit gros et dur a passé ses bebe lol...
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 20:12

ok merci pour ta reponse sincere.

tous est suivi, c'est bien!! thumright

Juste que ca m'embete de voir des minette enceinte, pas suivi, livrée a elle meme.

Tu nous tiens au courant et je veux des photos quand ils seront la, les bébés
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptySam 14 Juin 2008 - 23:31

pas de nouvel de la fugeuse ou de la cachotière?
peut etre demain Shocked
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:51

meddynette a écrit:
ok merci pour ta reponse sincere.

tous est suivi, c'est bien!! thumright

Juste que ca m'embete de voir des minette enceinte, pas suivi, livrée a elle meme.

Tu nous tiens au courant et je veux des photos quand ils seront la, les bébés

oui, moi aussi, deja je n'aime pas le pricnipe de saillie avec n'importe quel chats et n'importe ou mé bn... :S

sinon pas de pb pr les fotos!!! je les mettrais sur le forum chat du forum TT je pense Smile sinon ca va faire desordre nn? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:52

Non tjrs pas de nouvelle, je n'ai pas pu aller chez ma mere cet-aprem ; j'irai demain, je vais essayer de chercher si ya un endroit ou elle aurai pu s'enterrer.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:15

Bon courage pour retrouver ta petite tortue !
garde espoir !
surtout parles en autour de toi, parfois "le bouche à oreille" ça aide !

bon courage !

et pleins de papouilles à ta minette qui va bientôt être maman !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:03

Ma tortue a ete retrouver hier, donc une semaine aprés sa disparition, la voisine de chez ma mere l'a recueilli sur le bord de la route!!!! elle se balader sur le trottoir devant l'entrée de la residence!!! c'est tout simplement incroyable, elle a passé une semaine, nuit et jrs, malgrés les grosses pluie de mardi dehors, en pleine nature!!! et a bien reussi a s echapper de l'enclos! une super tortue Very Happy


Malheureusement, elle a une blessure Crying or Very sad , sa carapace vers la patte arriere est felé, non visible a l oeil nu, on le voit quand on appui sur le plastron, la partie fissuré se voit, car ca se "souleve" si vous voyez ce que je veut dire....ca ne saigne pas, bien que ce soit un peu rouge. elle a du saigné le jour meme de la blessure, par contre elle bouge beaucoup et mange aussi bcp, je vais l'ammmener chez le véto mais qu'en pensez vous? jspr qu'elle ne va pas mourir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:11

Bon retour à la maison de ta fugueuse cheers: cheers

si elle mange et cours partout s'est qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: