Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bassin ouvert ou fermé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptySam 21 Juin 2008 - 2:30

Bonjour à tous!

Je suis en train de dessiner un plan pour un futur "enclos" dans mon jardin, le bassin y est déjà, et il fait que 40 cm de profondeur. Je ne trouve pas ça très profond, j'ai deux tortues femelles, une graptemys de 7 ans et une trachémys de 6 ans. Alors avant de construire une structure tout au tour du bassin pour qu'elles puissent sortir un peu de l'eau, est-ce que je ne devrais pas changer de bassin pour un plus grand ou 40 cm de profondeur pour environ 1m de longueur c'est suffisant? Elles hiberneront pas dedans.

Mon autre question: est-ce que je dois prévoir un grillage ou une fermeture sur le dessus? Car il y a plein de chats qui trainent dans le coin et qui visitent jardin et maison. J'ai peur que les oiseaux et les chats s'interessent de trop près.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptySam 21 Juin 2008 - 7:42

personnellement voit plus grand, c'est tres juste 1M avec 40 cm de profondeur !!!
sinon pour les oiseaux vu leur age pas de gros risques. a voir selon les chats, mais souvent cela se passe assez bien, lmes chats s'enfuient devant les attaque de tortues, lol
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptySam 21 Juin 2008 - 8:24

bjr
de quelle region est tu
si tu n'est pas dans le sud il te faut 1m de profondeur avec de la vase au fond si tu veux que tes tortues puissent hiberner en exterieur
en deça d'un metre elles risquent de geler
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptySam 21 Juin 2008 - 14:52

Je suis de la région parisienne (92).
Je n'ai pas prévu de faire hiberner mes tortues dans le bassin car j'ai besoin de les voir pendant cette période, je suppose que ça me rassure.

Bon, si il me faut plus grand, c'est 1m de profondeur si j'ai bien compris.
Je suppose que je peux revendre mon bassin sur le forum, plutôt bache ou bassin déjà formé? Si je prends plus grand il va me falloir une pompe pour filtrer l'eau, une marque à me recommander?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:35

Pour un bassin de graptemys et de trachemys il y a besoin d'une grande partie terrestre?
Je pensais faire comme zapharin (je crois) c'est à dire un bassin avec autour de grandes pierres plates pour qu'elles puissent faire bronzette et juste derrière les grandes pierres plates des rondins et un grillage plus haut qui pencherait vers l'interieur du bassin. Comme ça si un chat veut sauter par dessus, pas moyen, il tombera à l'eau si jamais il saute), et ne pourra courir après les tortues sur le bord.
En fait je ne veux pas mettre un grillage sur toute la surface du bassin, je trouve pas ça très esthétique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:48

rachou :
Citation :
Pour un bassin de graptemys et de trachemys il y a besoin d'une grande partie terrestre?
tu peux partir comme pr un aquaterra 1/3 terrestre 2/3 eau ... donc la moitié de ton bassin en terrestre ! maintenant si la surface de ton bassin est grande tu peux réduire. Si t as 6 ou 8 m² de bassin 2m² de terre devraient etre suffisants.
Gardes à l esprit quand meme que tes tortues ne resteront sans doute pas à 2 dans la mesure où tu as un beau bassin ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:41

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:47

pas de koi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin ouvert ou fermé? Empty
MessageSujet: Re: bassin ouvert ou fermé?   bassin ouvert ou fermé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin ouvert ou fermé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvert sur le deçu
» Terra ouvert ou non???
» Oeufs ouvert
» terrarium ouvert 3m sur 1,20 m
» terrarium ouvert ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: