Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REGLAGE TEMPERATURE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

REGLAGE TEMPERATURE Empty
MessageSujet: REGLAGE TEMPERATURE   REGLAGE TEMPERATURE EmptySam 21 Juin 2008 - 11:00

voilà j'ai une résistance de 50 watts dans mon incubateur bain marie et comme la température ne montait pas suffisamment j'ai ajouté une ampoule de 40 watts. Or je voudrais savoir quel moyen je peux utiliser pour ne pas avoir à contrôler sans arrêt la température; car l'après midi elle monte rapidement; et je ne suis pas toujours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

REGLAGE TEMPERATURE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE TEMPERATURE   REGLAGE TEMPERATURE EmptySam 21 Juin 2008 - 11:07

salut, je pense que le mieux est de laisser brancher ton ampoule, de voir a quel température tu arrives avec l'ampoule seule.
Ensuite tu règle le thermostat de ta thermorésistance de manière a obtenir la température que tu souhaite en fonction de celle obtenue avec l'ampoule seule.
Attention car l'ampoule peut chauffer très vite donc a ne pas laisser trop près des oeufs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

REGLAGE TEMPERATURE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE TEMPERATURE   REGLAGE TEMPERATURE EmptySam 21 Juin 2008 - 11:29

Oui mais en faisant comme cela je n'aurais pas la même temperature le matin et l'après-midi.; étant donné que le main il fait moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

REGLAGE TEMPERATURE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE TEMPERATURE   REGLAGE TEMPERATURE EmptySam 21 Juin 2008 - 16:48

Ce n'est pas grave si la température n'est pas constante, il ne faut juste pas dépasser les 35°C pendant trop longtemps, dans la nature les oeufs aussi sont soumis à des variations de températures. Tu peux régler ton incubateur pour qu'il n'y fasse pas plus de 33-34°C au moment le plus chaud de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE TEMPERATURE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE TEMPERATURE   REGLAGE TEMPERATURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE TEMPERATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: