Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dehian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique-hainaut
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:27

bonjour,

ma copine a une petite boettgeri d'un an, si je lui trouvais une compagne?
faut-il absolument en trouver une du meme age? ou ca n'a pas d'importance? enfin je dis ca mais faut deja en trouver une...et ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:38

une tortue peut vivre toute seule sans probleme car dans la nature elles vivent toutes seules.
cependant tu peux lui trouver une compagne mais il faut que ce soit une boetgerri car si ce n'est pas une eurotestudo il y a des risques sanitaires et si c'est une hermanni, la cohabitation ne sera possible que pour quelques années puis tu devras les séparer (2 enclos) si elles sont de sexe opposés (hybrides) donc je te conseille de prendre une boetgerri (en plus c'est l'espece la plus robuste).
cependant tu devras lui faire un enclos et la maintenir en quarentaine pendant quelques semaines pour voir si elle n'est pas malade puis tu pourra la mettre en enclos avec l'autre boetgerri sans souci.
pour l'age, si tu veux qu'elles cohabitent, mieux vaut en prendre une de 1 à 3 ans car un adulte n'a pas les même besoin (plus de place et risque écrasement).
Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation ???
» cohabitation
» COHABITATION
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: