Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hiver sous serre pour ma graeca graeca

Aller en bas 
+5
Elise
Tit'Tortue
PASCAL
Thérèse
k.roll
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:08

Ah oui, effectivement c'est pas le même climat, moi j'habite en basse ariège, à 50 bornes au sud de toulouse.
Cela ne me dit rien du tout non plus d'enfermer ma tortue dans un terra ! Je préfèrerai autant payer un billet d'avion pour Oran et la replacer dans son milieu naturel. D'ailleurs, si j'avais les moyens, c'est ce que je ferai, car la mienne non plus n'est pas née en france, et sa place n'est pas vraiment ici Sad ... Enfin, je l'ai récupérée, et maintenant, je vais tout faire pour la maintenir dans les meilleures conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:26

k.roll a écrit:
Je préfèrerai autant payer un billet d'avion pour Oran et la replacer dans son milieu naturel.
Je le pense aussi pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:13

Hélas : vous avez mille fois raison! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:58

malheureusement irrealisable
la torute a été prelevée de son mileu naturel et maintenant elle a du etre en contact avec d'autres torutes ou autres ce qui fait qu'elle peu etre porteuse saine de parasites ou virus ou autres qui seraient fatal en cas de relaché sauvage a la population sauvage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tangerin
Invité




Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:51

thetis a écrit:
malheureusement irrealisable
la torute a été prelevée de son mileu naturel et maintenant elle a du etre en contact avec d'autres torutes ou autres ce qui fait qu'elle peu etre porteuse saine de parasites ou virus ou autres qui seraient fatal en cas de relaché sauvage a la population sauvage!!

Tout à fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:44

C'est vrai ça !... Je n'y aurais même pas pensé dans ce sens là ! Je sais qu'il faut mettre les nouvelles arrivantes en captivité en quarantaine, mais ça ne m'est pas venu à l'idée que c'était valable dans l'autre sens !!! Heureusement que vous êtes là !
On sent la débutante, et les mauvais reflexes .... Boulet
De toute façon, le voyage en algérie, c'était pas prévu pour tout de suite ....
Tangerine, ne sois pas trop dur(e ?) avec moi, tu pourrais quand même faire un sourire Wink au lieu d'un Confused ,un peu de tolérance envers les novices !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 1:31

En fait je compatissais Wink

Tu sais j'ai deux petites nabeulensis qui n'ont rien à faire chez nous non plus et j'aimerais bcp pouvoir les renvoyer chez elles mais les pauvres petites ne pourront jamais y retourner Sad Sad il y aurait trop de risques sanitaires pour leurs congénères Crying or Very sad elles sont donc condamnées à passer une grande partie de leur vie en terra Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver sous serre pour ma graeca graeca   Hiver sous serre pour ma graeca graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver sous serre pour ma graeca graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour serre d hiver
» une petite serre pour ma graeca juvenile?
» tortue graeca nabu en terrarium pour l'hiver
» Construction serre pour graeca
» Quelles sous espèce pour ma graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: