Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 parc pour herman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
telqualecran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

parc pour herman Empty
MessageSujet: parc pour herman   parc pour herman EmptySam 28 Juin 2008 - 16:30

Bonjour je suis nouveau, de lyon et voila mon histoire
Je viend de trouver dans le jardin de mas parent une herman (orientale mais il faut que je fasse des photos pour que vous me le confirmier sachant que prés de chez moi beaucoup de gens en ramene d'afrique du nord).
Je pense lui faire un parc dans mon jardin (aprés avoir fait verifier la présence d'une puce Rolling Eyes )
Elle aura un enclos relativement vaste(3x2 sous un arbre avec une porte ouverte la journée pour lui donner accés au jardin qui est clos avec des mur de 2 m et au soleil.
Le soir venu en rentrant du boulot je la remet dedans car le chien (qui vit dans la maison) riquerait de l'affoler un peut ca lui ferat 120m2 d'allée et de gazon de 7h00 a 19h00....(pas de probleme pour la retrouver le soir vu la config des lieus).
Pas de plantes sauf deux hortensias est ce toxique dois je mettre un grillage au tour
Seras elle bien ?? du gazon de l'ombre du soleil de la terre sans herbe...vas elle trouver la sortie et surtout l'entrée si elle veut revenir dans sont parc (on dit que ces animaux retrouve des sources a des km), quelle taille pour cette entrée ??

Merci de vos commentaire surtout si j'ai pas bon Mr.Red l'idée c'est qu'elle soit bien le reste ......
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptySam 28 Juin 2008 - 17:10

Il faudrait être sûr de son espèce et savoir sa taille car si elle est juvénile il lui faudra plus de protection. Attention surtout avec le chien car il y a eu de très nombreux accidents avec les tortues.
Sinon cela devrait être bien pour une tortue. En général elles se repèrent très bien dès quelles ont pris leurs marques dans le jardin. Peut-être une photo du jardin pour voir si ça ira ?
Pas de risques avec le hortensias, si c'est toxique elle n'y touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptySam 28 Juin 2008 - 21:35

Le mieux est quand même de lui faire un enclos bien aménagé même si plus petit que ton jardin (environ 15m², c'est déjà pas mal !)
Si ta tortue vient d'Afrique du nord, tu as une testudo graeca (et non une hermanni, l'hermanni orientale étant désormais appelé boettgeri, et elle vit dans les balkans et en Grèce)
La testudo graeca craint beaucoup l'humidité (+ ou - selon la sous éspèce), donc le gazon est a enlevé, le mieux étant de reproduire son biotope (terre avec peu d'herbes, gardé quand même un coin mauvaises herbes pour l'alimentation, rocaille, buttes de terre, thym, lavande, romarin, bruyère, optunia...) Wink

Bon, bien entendu, si tu ne peux pas faire tout cela, ta tortue ne sera quand même pas à plaindre d'avoir 120m² plein soleil ! (et quand on pense à ces nombreuses testudo graeca ramenées d'Afrique du nord et vivant dans un petit terra de même pas 1m² ou sur le carrelage de la maison Shit ); je te dis simplement le mieux que tu puisse faire pour elle Very Happy

Voici des idées de parcs pour tortues adultes, "attarde" toi sur les + secs

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm
Revenir en haut Aller en bas
telqualecran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:46

Salut
Merci pour vos réponse la l'appareil charge on verra bien pour la race...
Mon jardin est en ville mais totalement clos je reproduirait sont biotope au max dans sont enclos qui sera dans la partie ombre par contre la partie soleil (pas toute la journée en plus mais l'année prochainne on elague l'abre ca va s'ameliorer) elle aura aussi l'allée en quartzite c'est pas de la rocaille mais c'est des pierre plates.
Effectivement elle seras toujour mieux que sur un carrelage d'appart c'est sur Rolling Eyes

merci de vos conseil je reactiverais le post aprés sont identification...

@+
Revenir en haut Aller en bas
telqualecran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:00

Bon ben changement de programme il semble que c'est une graeca elle a donc dut etre importée illégalement sans doute ...pauvre bete Sad
Bon je cesse de me lamenter je posséde en plus une cave tempérée pour l'hiver ca pourra aller ??
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:03

Oui c'est bien une graeca. Pour l'hibernation tout dépend de la température de la cave. Entre 5 et 10° c'est idéal. Au dessus de 10 à 12° elles ont du mal à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
telqualecran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2008

parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:09

on peut toujour laisser la porte entre ouverte si besoin ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc pour herman Empty
MessageSujet: Re: parc pour herman   parc pour herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc pour herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: