Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 clemmys Guttata

Aller en bas 
+14
molumolu
Tit' Tortue
Vinch
Caki
marmotte47
Calimero
Thib
twinny
Jonathan26
Ladybud
ddoumic
bananekiwi
LVAT
thanatos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:59

thanatos a écrit:
Des truites de réforme ... :mrgreen:

je vais me renseigner on ne sait jamais ....en plus je viens de faire un pudding a base de truite, coeur de boeuf, crevette, stick reptomin, paillette, steack haché charral Rolling Eyes , filet de dinde ... etc + gelée ....j'ai congelé le out ...
1 - LA gelée ne tient pas Rolling Eyes donc ça se délite ds l'eau en bouillie ..
2 - Les clemmys n'aiment pas :mrgreen: ...
Certainement le coeur de boeuf .... Wink

Tu ouvres un restaurant, bientôt ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:00

Caki a écrit:
que c'est beau, ton bassin, Thanatos drunken

Merci Caki Wink

Une photo de groupe en train e bronzer ...

clemmys Guttata - Page 3 Bassin7jj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:01

ddoumic a écrit:
thanatos a écrit:
Des truites de réforme ... :mrgreen:

je vais me renseigner on ne sait jamais ....en plus je viens de faire un pudding a base de truite, coeur de boeuf, crevette, stick reptomin, paillette, steack haché charral Rolling Eyes , filet de dinde ... etc + gelée ....j'ai congelé le out ...
1 - LA gelée ne tient pas Rolling Eyes donc ça se délite ds l'eau en bouillie ..
2 - Les clemmys n'aiment pas :mrgreen: ...
Certainement le coeur de boeuf .... Wink

Tu ouvres un restaurant, bientôt ??? Embarassed

Bah non mais mes animaux ont toujours eut ce qu'il y avait de mieux en matière d'alimentation ...du bio si possible ... de qualité toujours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:07

ça change du début un peu austère ...


:lol:

clemmys Guttata - Page 3 Bassincistudejj8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:13

Salut Thanatos,

Tes Clemmys guttata sont de toute beauté, et ton bassin est vraiment extra !

À priori, d'après les taxonomistes, les Clemmys et d'autres Emydidés nord-américains sont très proches de notre Emys obercularis européenne, à tel point que certaines, comme Emydoidea, ont été placées actuellement dans le genre Emys...

Ne crains-tu pas un risque d'hybridation ou, tout au plus, un risque sanitaire?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:39

Ton bassin est très beau ... ça fait rêver ! drunken
J'adore tes tortues : je ne connais rien aux aquatiques et je découvre petit à petit. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être si belles, si colorées.
Vraiment, ça fait rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:02

Eh bien, toujours d'autant belles installations Than!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:35

Vinch a écrit:
Salut Thanatos,

Tes Clemmys guttata sont de toute beauté, et ton bassin est vraiment extra !

À priori, d'après les taxonomistes, les Clemmys et d'autres Emydidés nord-américains sont très proches de notre Emys obercularis européenne, à tel point que certaines, comme Emydoidea, ont été placées actuellement dans le genre Emys...

Ne crains-tu pas un risque d'hybridation ou, tout au plus, un risque sanitaire?

Salut Vinch,

Vu la taille du male Clemmys je doute qu'il réussisse à quoi que ce soit avec la femelle cistude ....quand au risque sanitaire.... bin provisoirement je n'ai pas le choix ... Confused

Mais des BB cistuclemmys ça vaudrait pas mal d'euro aux usa ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:50

Ton bassin "hors sol" est superbe !!

Quelle taille fait-il?

Comment maintiens tu le niveau d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:06

thanatos a écrit:
A MArmotte :
Elles font quel taille ? scratch

Elles font 7 cm comme ont m'avait dit..

Question nouriture ne vous affolés pas je ne donne pas des crevettes sechées... je sais bien qu'elles n'apportent rien de rien...

Mon male mange de tout sauf du poisson...
vers de terre, viande crue, pudding, poulet... crevettes fraiches non salés... vers de farine, qui n'ont pas de grand apports nutritifs donc pas souvent...

les petites son arrivées hier...

Elles sont trés farouches et je n'ai pas pu les photographier, de prés.
Mais elles ont mangé de la viande de boeuf.:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:47

molumolu a écrit:
Ton bassin "hors sol" est superbe !!

Quelle taille fait-il?

Comment maintiens tu le niveau d'eau ?

Merci molumolu Wink


Il fait 3 m de long, + 40 cm de terre ajoutée sur la droite et 2 m de large environ ...

Je rajoute de l'eau de temps en temps mais je vais investir ds un système automatique qui permet de rajouter de l'eau dés que cela descend trop (j'ai vu ça en aquariophilie pour une dizaine d'euros )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Invité
Invité




clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:04

Je ne savais pas que te tels systemes existaient... C'est très interressant! Tu nous diras ce que tu en pense quans tu l'auras installé?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:15

sunmoonstar a écrit:
Je ne savais pas que te tels systemes existaient... C'est très interressant! Tu nous diras ce que tu en pense quans tu l'auras installé?

Système assez simple, un tyuau d'arrosage branché sur le robinet ; une vanne avec clapet qui s'ouvre quand le niveau d'eau baisse par un système de flotteur ...en fait c'est le principe de la chasse d'eau ...l'eau se remplit ds le reservoir et s'arrète de couler quand le flotteur arrive en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:32

C'est absolument magnifique cette intallation!!! cheers Bravo, et les pensionnaires sont superbes, tu dois être aux anges :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:19

Oui, c'est pas évident de réussir un bon pudding, souvent il ne tien pas sur les conseils de mama mia, je ne chauffais pas assez ma gelée, et maintenant, ça vas mieux, mais maintenant que je peu avoir de temps en temps du poisson gratos elles auront plus souvent de la truite, sinon, je donne aussi assez souvent des vairons que je pêche, mais il me semble qu'il faut un terrible massacre pour les rassasier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:22

oui, si tu utilises de l'agar-agar comme gélifiant il faut le porter à ébulition 2-3minutes sinon ça fait des grumeaux blancs :lol:

J'ai des terrapene mais le pudding j'en donne 3 fois par semaine comme c'est assez riche, mais la plupart du temps elles ont du vivant qu'elles préfèrent évidemment Wink

Je passe au lac pour chercher des petits alevins et ça c'est vraiment leur friandise préférée... :twisted: Tu as essayé les rosés pour tes clemmys? ça c'est aussi de la nourriture de choix et très complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:30

mama mia a écrit:
oui, si tu utilises de l'agar-agar comme gélifiant il faut le porter à ébulition 2-3minutes sinon ça fait des grumeaux blancs :lol:

J'ai des terrapene mais le pudding j'en donne 3 fois par semaine comme c'est assez riche, mais la plupart du temps elles ont du vivant qu'elles préfèrent évidemment Wink

Je passe au lac pour chercher des petits alevins et ça c'est vraiment leur friandise préférée... :twisted: Tu as essayé les rosés pour tes clemmys? ça c'est aussi de la nourriture de choix et très complète Wink

Salut,

On trouve rarement des rosés en ventye ds le coin ...et j'ai pas trop envie de repartir ds l'élévage des rongeurs ...
Mais je pense que des alevins, de la truite + de nombreux insectes +++ etc ...je pense que cela devrait aller ....
Vous penser quoi des stick reptomin ? J'ai vu qu'il ne leur donnait presque que ça dans le chelonien consacré au Clemmys ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:48

je ne connais absolument pas ces sticks... aurais tu leur composition?

oui c'est sur les rosés ne sont pas courant, je me suis arrangée avec un ami qui fait de l'élevage pour ses serpents.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:56

thanatos :
Citation :
Vous penser quoi des stick reptomin ?
en granulés, mieux vaut ceux de zoomed ! troublent moins l eau et meilleure composition que reptomin. (tout en sachant que les granulés c est pour depanner)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:57

mama mia a écrit:
je ne connais absolument pas ces sticks... aurais tu leur composition?

oui c'est sur les rosés ne sont pas courant, je me suis arrangée avec un ami qui fait de l'élevage pour ses serpents.

Pour mes serpent je suis passé au congelé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:00

pourquoi pas aussi des rosés congelés pour tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:01

Caki a écrit:
pourquoi pas aussi des rosés congelés pour tes tortues ?

Ba parce que faut les commander en grosse quantité mais je vais y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:24

Bonjour Dteur House !! (j'adore la photo d'avatar)

Superbe ton bassin et tes tortues.. moi non plus je n'y connais rien en tortues aquatiques mais les tiennes ont l'air superbes et le bassin est superbement aménagé..

Les cistudes je l'ai connait car vers chez mes parents dans le libournais, il y a pas mal de marre et certaines fois on les voit immigrés pour pondre ailleurs .. et certaines les pauvres ne reviennent pas car écrasées par des fous du volant.. mon père en avait sauvé une, on lui a volé.., il a quelques années de cela.
Les tiennes sont issues de la vie sauvage ou bien nées toutes en captivité ?
En tout cas longues vies à ton petit monde, je crois aussi que tu as des terrestres donc longue vie à toutes tes carapaces et merci encore pour ses belles photos, tu n'es pas nul, elles sont très belles tes photos.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:28

si t as un bassin pas bien besoin de rosés ! ni de granulés d ailleurs !

comme tu dis ... :
Citation :
Mais je pense que des alevins, de la truite + de nombreux insectes +++ etc ...je pense que cela devrait aller ....

tu mets pas mal de petits poissons blancs et le tour est joué !
les insectes viennent tout seuls dans le bassin ... meme sans poisson tu verras tes tortues vont bouder ce que tu leur donnes et vont grossir bcp plus alors meme qu elles se depenseront plus :lol:
impressionnant le nombre d insectes qui tombent dans un bassin ... et si on s en rend pas bien compte ... nos tortues si :lol: !

y a meme des grenouilles qui viennent s installer toutes seules assez souvent ... meme si on habite tres loin d un point d eau.

pour les poissons blancs ... : ablettes, gardons et petits rotengles.
les vairons c est tres bon aussi mais y a de grandes chances que l eau ne leur convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:38

Salut,

Alors mes cistudes :
La femelles est en captivité depuis plusieurs années, croquées par un chien elle a été soignées et il lui aurait fallut pas mal de temps avant de retrouvé une activitée normale (les trou des croc sont encores présent Confused
Les BB sont NC - Mais issuent de 2 autres femelles. Wink


Pour hh.turtles :

Il n'y a pas de gardons par chez moi ....des ombre et poissons chat tout au plus ...
Par contre je vais mettre une annonce : échange BB tortue herman contre souche de gambusie.... :mrgreen:
Mais il est clair que bon nombre d'insectes tombent à l'eau quand je vois ce qui tombe dans la piscine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





clemmys Guttata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clemmys Guttata   clemmys Guttata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clemmys Guttata
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» clemmys Guttata
» Naissance clemmys guttata
» Mes Clemmys Gutata
» Clemmys gutatata
» Compatibilité Cistude/ clemmys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: