Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accouplement non voulu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue861
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2007

accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:31

bonsoir , alors voila je vous explique un ami est parti en vacance et il m'a confié sa tortue pendant son séjour car il ne voulait pas l'a laissée toute seule et donc etant donnée que d'aprés lui c'était une hermann femelle de souche varoise et la mienne une hermann femelle de souche corse je me suis dit pour 1 semaine on peut les laissé ensemble . . . mais en fait c'était un male !!
et en rentrant je le vois sur ma tortue! et en fait quand il l'a eu on lui a dit que c'était une femelle et en fait cest bien un mâle, j'ai vérifié!
si ma tortue pond je casse les oeufs? je ne peux pas les gardé pour protégé l'espéce? car toute les 2 sont des hermanns mais de souche différente?
et si l'année prochaine je trouve (ce qui serait super, car je n'y ariive pas) un male de souche corse comment pourrais -je savoir si les oeuf ne seront pas hybride du fait de l'accouplement de l'année passée?
:s:s:s
je ne sais pas quoi faire, aidez moi !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: Re: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:54

Ce que tu aurais dû faire c'est avant tout de passer par une période de quarantaine obligatoire ! Confused
Ensuite vérifier avant de les mettre ensemble qu'elles ne soient pas de sexes opposés. 1 seul jour suffit à un mâle pour s'accoupler !
Par contre une fois l'accouplement fait tu en a pour 5 ans puisque la femelle est capable de garder le sperme pendant 5 ans après l'accouplement !! Confused
Donc tu n'as plus qu'à casser les œufs pendant 5 ans. Wink Confused

Citation :
je ne peux pas les gardé pour protégé l'espéce? car toute les 2 sont des hermanns mais de souche différente?

Un peu contradictoire non ?
Comment protéger les espèces en faisant naitre des hybrides ? Tu le dis toi même elles sont de souches différentes, est ce que des E. hermanni corse peuvent rencontrer des E. hermanni varoises in natura ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: Re: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:04

Peut être qu'avant de détruire les oeufs, tu pourrias mettre les photos des deux tortues, histoire de voir si elles sont de même souche?? qui sais !!!!!

Cétais bien deux femelles à l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: Re: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:25

Je serais du même avis que lolo, postes nous des photos de leur dossière, plastron, tête (dessus et profil).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: Re: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:16

Aie Confused Matt t'as tout dit, nous attendons des photos de ces 2 tortues pour savoir si elles sont réellement de souche différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement non voulu! Empty
MessageSujet: Re: accouplement non voulu!   accouplement non voulu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement non voulu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: