Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sa cabane

Aller en bas 
+2
Matt_44
chwicwe
6 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:27

Bonjour à tous

Depuis le debut juin, j'ai ouvert l'enclos de ma tortue pour la laisser en liberté dans mon petit jardin (elle a donc pour elle 25 m²)
J'ai juste baricadé pour pas qu'elle n'aille dans des endroits plus difficiles d'acces ou la terrasse.
Il n'y a que moi qui vais au jardin et le celui-ci est cloturé par un muret en béton, donc aucun danger.
Je sais qu'il reste les dangers comme des oiseaux ou des rats (eventuels) et qu'elle n'a que 2 ans mais je ne pouvais plus la laisser tourner dans son petit enclos (2m²) Sad
Depuis le début ce qui m'etonne surtout est que TOUS LES SOIRS elle rentre dans sa cabane preferée ... un parpaing
Elle l'adore, elle en a 2 et a chaque fois que je la cherche le soir elle est dedans, je n'ai plus qu'à mettre une planche devant pour aller dormir tranquille.
Voici quelques photos de ses cachettes les plus inhabituelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pantouffle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, sur la première photo, le parpaing est composé d'un trou et celui d'à coté est cassé, un jour j'ai retourné le parpaing, si bien que le trou se trouvait à gauche et non plus a droite, comme elle avait l'habitude de rentrer par la droite elle a essayé de rentrer comme son habitude mais ce coup ci, ça rentré pas en entier, elle a du se dire "ben mince, hier je suis rentrée completement, faudra que je pense à faire le regime :lol:

Malheuresement comme on le voit sur la 1ère photo, elle tobleronne legerement (depuis très petite) malgrè une hivernation de 6 semaines cette année (sa première)
Une alimentation respectée à la lettre
Des UVs au moins 8 mois dans l'année sunny
Je sais pas du tout à quoi c'est dû ? Shit

PS : c'est une petite graeca (graeca ou marokensis) selon les avis
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:21

C'est vraiment très risquer de laisser une tortue de deux ans sans protection, en liberté dans ton jardin (tondeuse, chien, chats, pies, corbeaux, rongeurs...) !
En ce qui concerne le léger tobleronne, il y a plusieurs causes possibles, il lui aurait fallu une hibernation de deux mois minimum (à 5-8°C) et non une hivernation de 6 semaines.
Sur nourrissage en terra et manque d'exercice (l'instauration d'un jour de diète en terra n'est pas une mauvaise idée), hygrométrie trop faible (60% pour les juvéniles avec un coins plus humide, vers les 70-75%).
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:38

Les seuls prédateurs sont en effet les oiseaux, car pour les chiens et chats il est impossible qu'ils puissent passer, la tondeuse pareil, c'est moi qui l'a passe et dans se cas, je mets la tortue dans son enclos.
En fait, je vais bientôt demenager et j'attends d'y être pour construire son nouvel enclos, celui que j'ai en ce moment est trop petit (2m²)

Concernant son tobleronnage, j'ai tjs fait attention aussi à l'hygrometrie en terra mais comment faire dehors car elle reste partiquement 9 mois de l'année dehors ?
Pour l'hibernation, celui qui me l'a donné m'a dit qu'il s'agissait d'une graeca et qu'elle ne devait pas hiBerner les 2ème années, mais j'ai eu de meilleurs conseils sur ce forum, on m'a dit qu'elle ne devait surtoput pas hiberner mais hiVerner donc je l'ai faite hiVerner (6 semaines) car elle s'était reveillée mais les années prochaines elle hiVernera plus.

Par contre pour le jour de diète je vais le faire cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:08

bonjour,

je trouve aussi risqué de laisser une tortue de cette âge en liberté dans le jardin, je ne pense pas qu'un mur en béton empêchera chats ou rats de venir, sans parler des oiseaux, je comprends que tu préfères la savoir dans 25m2 que dans un enclos de 2m2, mais pour 2 ans 2m2 ça peut encore aller faute de mieux si tu déménages bientot
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:34

Elle me semble grande pour son âge (sa taille ?), sinon, laisse la dans 2m², dans 2ans c'est bon, peut être même 1an... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:02

Marrant la planque dans la pantoufle !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:54

Sympa les photos !


Avec le parpaing elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:51

Merci pour vos compliments I love you
Pour le parc je vais lui agrandir et la proteger le temps du demenagement
Et sinon pour la taille, je pense qu'elle doit bien faire 7 cm sous le plastron C'est grand pour 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sa cabane   Sa cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane
» Cabane de bb
» Cabane
» Cabane
» cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: