Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!

Aller en bas 
+6
hh.turtles
Caki
bananekiwi
sced6221
Jonathan26
tiote nie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:43

bonjour a tous
Je suis nouvelle sur votre forum je m'apelle melanie et j'ai 2 tortues d'eau (une grapmys et une mississipi) depuis une dixaine d'annees se sont elle sur mon avatar ( 2 males) elles ont toujours vecu en aquarium et je viens de leur offrir un petit bassin preformé que je suis entrain d'amenager.Le premier probleme c'est que ce dernier ne fait pas 1m de fond (65cm) alors je ne sais pas se que je doit faire pour l'hiver snif,le second "probleme" c'est que je vais leur introduire 2 femelles (une de chaque race) et je ne sais pas comment proceder: soit j'introduit les 2 femelles (comme une quarantaine pour les etudier comportement et verifier qu'elle ne sont pas porteuses de maladies et ensuite j'introduit les 2 mienne (males) jespere ainsi reduit les effets de dominance...soit je les introduit ( les 4) en meme temps ? Enfin, je me demandai s'il y avait des choses a savoir ou a faire quand on change comme sa brutalement l'endroit de vie de ces petites protegées( aquarium au bassin)? sachant que mon aqua etait entre 18 et 25 ° avec un ensoleillement de 8 a 10h par jour et qu'elles n'avaient pas de parti terrestre( qu'un flottant) ? Et enfin faut il vermifuger des tortues d'eau et si oui comment?
merci davance pour vos precieux conseil
coodialement melanie
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:26

Bonjour et bienvenue

Tout d'abord la graptémys est une tortue du mississipi, c'est comme ça qu'elle est habituellement appelé !
L'autre d'après ce que je vois sur ton avatar est une pseudémys mais on ne voit pas bien...
Tu devrais poster des photo en identififation de chacune. ou on voit la dossière le plastron et une vue de près de la tête.

Pour les nouvelles une quarantaine seules en bassin c'est génial.
Il te faudra vérifier leur aspect général...si pas de micose ou autre...voir si elles s'alimentent correctement...

As tu constaté des vers ? pourquoi veux tu les vermifuger ??
Cette pratique est à réaliser par un véto...

Tes 2 mâles s'adapteront en bassin !! il leur faudra juste un petit moment pour se créer des reperts...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: re   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:32

merci pour ton accueil ton aide je cherche a ajouter des photos d'elles de leur aquarium ainsi que du parc qui avance a grand pas.a biento
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:35

Et chose importante tu viens de quelle région ?

Car avec 65 cm de profondeur elles vont mourir en hiver...il faudra les faire hiberner à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:42

je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas repondu concernant les vers .non elles n'en ont pas c'est juste que je me disais que comme elles vont etre en contact avec de la terre des insectes ect... je pensai quil faudrai surement prevoir ce genre de tracas????
Pour lhivernage je suis du pas de calais et je ne savais pas quil fallai 1 m de fond minimun, sachant que mes tortues n'ont jamais iberné,en effet je n'ai pas de piece froide (12°je crois) je me demande bien se que je pourrai faire apar les remetre en aquarium l'hiver cest ce que je ferai merci
Revenir en haut Aller en bas
sced6221
Nouveau Membre
sced6221


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 05/06/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:35

bonjour !!
alors si tu viens du pas de calais c'est sur que 65cm c'est tres peu ! l'hiver est rude ici Mr.Red lol
sinon pour l'hiver je pense que tu peux les remettre en aqua mais le mieux reste a les faire hiberner ! car une tortue qui n'hiberne jamais je crois qu'elle vivra moins longtemps Confused
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:42

oui, tu as une graptemys pseudogeographica kohni et une pseudemys nelsoni.

et comme dit avant, l'hibernation devra se faire en caisse mais pas dans le bassin.
hibernation entre 4 à12° maxi.
sinon juste une periode dans un aquarium non chauffée durant la periode froide.
si tu ne peux les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:45

merci de ta reponse tes tortues sont tres belles !! nous avons a peu pres les memes sauf que ma pseudemys n'a pas de rougeurs sur les tempes
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:53

non, c'est une trachemys, la pseudemys est en haut, j'ai les meme que toi, voir plus.
es tu sur de leur sexe.
car sinon n'hesite pas a mettre des photos de leur queue et griffes des pattes avant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:57

hé bien je suis sur du sexe (male) de ma pseudemys nelsoni vu la taille de sa queue et la longueur de ses griffes mais pour la graptemys kohnii le mistere reste entier lol et je ne trouve pas comment editer mes images snif
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:12

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0212
bon je parviens a les poster c'est deja sa j'en ferai des plus belles promis
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0210tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0216

voici ma graptemys kohnii ci dessus
et voici ses griffes:
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0215
et voici ma pseudemys nelsoni ci dessous:
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0214

merci pour les explications photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:45

tiote nie :
Citation :
mais pour la graptemys kohnii le mistere reste entier lol et je ne trouve pas comment editer mes images snif
on voit ta graptemys !

plus trop de mystere ... graptemys femelle vu les griffes :lol:

une photo de la queue serait la bienvenue pour conforter ... on ne sait jamais si elle s est usée les griffes ... mais bon y a vraiment tres peu de chances de se tromper en disant femelle quand meme

le plastron (le dessous de la carapace) est plat non ? pas de creux ..?
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:04

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0221
desolé elle n'aime pas les photos!!!
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0222
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0223
si il y a une partie creuse mais bon je ne sais pas pour moi c'est une femelle et sa queue est moyenne quant a ses griffes elles ne peuvent pas etre usées elle ne sort pas de l'eau !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:15

femelle !

j avais pas vu la taille non plus ... elle fait combien de longueur (carapace sans tete ni queue !) ?
dans les 20cm non ?

qu est t il arrivé à l arrière du plastron ??
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:23

elle fait 16cm sur 12 j'ai mesuré par dessous .
au niveau de son plastron ben quand je l'ai u il y a environs 10 ans elle etait bebe et le plastron etait comme qui dirai fendu je l'ai reparé avec de la fibre de verre et au bout de 6 mois environs elle a perdu la fibre et sa carapace etait resoudé puis elle a grandi comme sa ,mais elle a la santé maintenant ma petite!!! et la couleur rouge c'est quand elle stresse comme je l'ai sorti de l'aquarium ben sa ne lui plait pas
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:38

tes tortues n'ont pas d'endroit au sec dans leur aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:41

non juste du liege qui flotte c'est aussi pour cela que j'en ai assez de les voir la dedans je suis entrain de leur offrir un parc je vais faire un post dans la parti bassin si tu veux le voir mais il nest pas fini encore sa fait 2 semaines que j'y travail
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:46

On a hate de voir le résultat et surtout les pepettes en profiter...cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:06

promi je pense a vous des que je les mets a l'eau je vous en fait profité!!!
normale
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:43

Je me permet de revenir sur l histoire de faire passer l hiver au tortue.

Cela n est qu une supposition :
Cela est peut etre possible en amenageant un apoint de chaleur sous le bac, ou a l interieur Exclamation

2 gros chauffage d aquarium avec thermostat.
Fermer, une partie du bassin (avec du bois et/ou polystirene)

Ou cable chauffant sous le bac.

Bon, ok, cela peut etre cher, mais ca evite d avoir un aquarium vide 7 mois dans l anneé qui attend l hiver...
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:47

oui sa pourrai etre classe en effet je verai sa plutot lannee prochaine car pour cette annee je vais les rentrer elles sont encore frilleuzzzzzzz!! hihi mais c'est une tres bonne idee pour l'annee suivante en effet
merci de pensé a nous
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:07

sa y est les petites sont dans leur bassin elle ont quittées l'aquarium du moins jusqu'a la prochaine saison en effet leur bassins ne fait que 76cm de fond elles hiberneront dans l'aquarium et sa sera leur premiere hibernation demain je mettrai des photos promis
melanie
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:34

voila

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0322

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0323


tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Bild0324
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:44

je les ai deposées dans le parc elles ont etaient tres longues a visiter j'ai du les mettre a l'eau hihi j'ai filmé pour moi revoir sa dans quelques annees!! je ne vais plus tarder a mettre les 2 autres qui attendent en quarantaine!! elles ont l'air saine la petite graptemys kohii est tres nerveuse mais pas de mycose carapaces solides (pour les 2) pas de lesions pas de verres dans les selles elle mange bien les yeux sont jolis, la trachemys cripta elle est adorable elle aime le contact humain elle vient quant on l'appel elle devore ,ses selles sont normale quoi que un peu molle quant meme (elles a meme des selles qui flottes??)et ses yeux sont gonflés je la traite pour sa (je lui donne de la vitamine A et je lui mets des gouttes dans les yeux) sinon pas de verres non plus dans les selles ,et, pas de parasites pour aucune d'elles.je ne vois pas se qu'il faut regarder d'autre ??? j'aimerai qu'elle decouvre egalement le bassin qui les attends mais bon la quarantaine de 2 jours c'est pas serieu elles attendront encore un peu et moi aussi lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!   tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues d'eau de l'aquarium au bassin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues et bassin
» Mon bassin et mes tortues
» mon bassin et mes tortues
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Bassin pour tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: