Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gourmande ou pas?

Aller en bas 
+5
nogui
cistude17
turtle13
Badrân
franklin11
9 participants
AuteurMessage
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:52

voila je voudrais savoir si vos tortues aiment toutes les fraises ou les framboises?

Pour ma part rien a faire meme en tres petits morceaux elle les laisse secher sans y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:56

Salut! Very Happy

Ne t'en fais pas pour ta tortue, moi j'en ai deux, l'une rafole des fraises et des framboises et l'autre n'y touche même pas...
Les tortues sont comme les Hommes, chacune a ses propres goût! Wink
Certaines personnes n'aiment pas le chocolat...(étrange mais bon :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:19

la pauvre elle est jeune elle ne connait pas les bonnes choses de la vie mdrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:49

mes tortues mangent de temps en temps des framboises, mais pas des fraises ^^
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:28

Moi, elles ne mangent que des fanes de radis. Même le plus beau des pissenlits ne trouve pas grâce à leurs yeux. Comment faire pour qu'elles mangent autre chose ? J'ai peur qu'elles aient des carences ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:29

Badrân a écrit:
Salut! Very Happy

Ne t'en fais pas pour ta tortue, moi j'en ai deux, l'une rafole des fraises et des framboises et l'autre n'y touche même pas...
Les tortues sont comme les Hommes, chacune a ses propres goût! Wink
Certaines personnes n'aiment pas le chocolat...(étrange mais bon :lol: )

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:48

Cistude17, je sais plus ki m a conseillé de couper des feuilles de salade de trefle de pissenlit en tout petits morceaux et les melanger (la mienne n etait nourrie que de salade Evil or Very Mad )

petit a petit tu reduis la proportion des fanes de radis

pour ma part ca a bien fonctionner et elle me mange de tout maintenant sauf des fruits bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:52

Mes Graecas ne touchent pas aux fraises qui poussent dans l'enclos ...
Par-contre, je ne trouve jamais aucune fraise chez les Hermanns ... Il y a bien quelqu'un ou quelqu'une qui les mange ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:07

Merci de ta réponse franklin11, mais cet après-midi en coupant l'herbe autour de l'enclos, j'ai balancé des pousses de mauvaises herbes et surprise et temps suspendu, une des deux tortues est sortie, malgré ma présence, et à dévorer quelques belles feuilles. Je suis restée immobile à la regarder et en lui parlant, puis elle est retournée se cacher. Je vais essayer cependant de couper l’herbe et les fleurs de roses trémières en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:23

bonjour
pour jojo fanes de radis et fleurs de pissenlit et une fois semaine de la tomate ou de la pomme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:17

Bonjour , pour ma part sa été et sa l'aie toujours difficile de manger aussi varié idem elle a été habituer qu'a la salade.Je suis étonnée quand même elle a une superbe pissenlit avec la fleur qui a poussé juste devant sa cabane ,mais sa ne l'intéresse même pas rambo c'est qu'elle a du caractère cette petite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:04

Je viens vous donner qq nouvelles de ma carapace !!!

elle a vecu son premier orage, tout d abord elle n est pas sorti de sous sa tuile pendant 2 jours (enfin pas a ses heures habituelles en tout cas) et donc le 3eme jour voila qu elle ressort de sous sa cachette mais avec une enorme difficulté a se deplacer. Me voila pris d une grosse panique, et je decide de la retourner pour voir ce qui allait mal, elle avait une motte de terre collée sur le plastron ce qui rendait evidemment ses deplacements pas du tout commode.
j ai donc decider de la mettre dans l eau pour enlever cette boue séchée et la elle me pousse un cri : je crois qu elle n aime pas du tout l eau et je me rend compte que je ne l ai jamais vu marcher dans son abreuvoir pour se nettoyer ou prendre un bain. est ce que je dois la laisser faire ou lui faire prendre un bain de temps en temps?

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:39

moi je mets mes graecas de temps en temps dans un bain avec la chaleur cela les réhydrate bien... elles en profites pour bien boire...

le température de l'eau était correcte?

si elle est du genre stressée... n'insiste pas trop Wink un par semaine pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:49

oui c est une stressée !!!
j ai l impression d etre un monstre, ah la reconnaissance jte jure mdrr

oui l eau etait sous le soleil elle n etait pas froide en tout cas

jusqu a maintenant je lui mettai en plus de ses mauvaises herbes une feuille de laitue pour l hydrater et le fait de voir cette terre seche sur le plastron j en ai deduis qu elle ne se mouillait jamais

en tout cas plus les jours passent et plus je la trouve vive donc ca me rassure, vu comme elle etait quand je l ai recupérée :s
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:20

Chez moi, elles vont dans leurs divers points d'eau toutes seules et parfois elles font leurs besoins aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourmande ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gourmande ou pas?   gourmande ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourmande ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourmande
» gourmande ???
» Une gourmande!
» Noisette la gourmande !
» Et une gourmande de plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: