Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvel enclos de mes margis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà où vivent maintenant mes margis!
vous ne pouvez pas voir leurs maisons qui est bien cachée derière le massif de fleurs.
Elles ont une enorme écorce d'arbre qui est recouverte par une bache blanche qui rend le lieu imperméable et garde le frais quand il fait trés chaud et le chaud lorsque le temps est bien trop frais pour elle!!!
Je sais que ce n'est pas le lieu parfais avec tout le confort mais elles ont quitté leur terra pour un palace je trouve lol!
Je vais les voir tous les jours et je leurs apporte toutes les mauvaises herbes dont elles rafollent quand nous sommes en balade à la campagne.. elles me manquent mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien heureuses comme ça!!!!!!
De plus mes parents ont apporté plusieurs sceaux de terre de leur maison de campagne pour agrémenté le sol et leur permettre de creuser ou de se prélasser dedans....
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:54

Oui, tu as raison, il manque la terre ...
Alors, mets-la vite, qu'elles ne soient plus sur les autobloquants ... Embarassed
Côté soleil, ça donne quoi ? Vérifie aussi qu'il n'y ait pas trop d'ombre car elles ont besoin des UV du soleil sunny
En tout cas, c'est sûr que c'est mieux que le terra, même s'il reste encore des amélioration à faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: ...   nouvel enclos de mes margis EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:44

j'ai noté que nous avons rajouté de la terre mais elle se trouve derriere c'est pour ça qu'on ne la voie pas.
mais coté soleil c'est exposé sud et niveau autobloquant il y en a que devant.
je referai d'autre photos plus tard pour vous montrez tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:11

Il n'y a pas moyen de retirer qq rangées d'autobloquants pour agrandir le parc, car c'est vraiment petit... :| ca doit faire 3 m² là nan?
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: ...   nouvel enclos de mes margis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:18

le soucis c'est que ce n'est pas chez moi et je ne peux pas faire ce que je veux... sinon je voulais aménagé un grand parc de l'autre coté de la cour qui aurait fait au moins 10m² !! exposé plein nord par contre et elles auraient eu moins de soleil mais bon elles me semblent heureuses quand même malgrés que ce soit un peu petit Very Happy
je vais essayer tout de même de retirer encore quelques autobloquant pendant que mes parents ne seront pas là!! Mr.Red
à mes risques et périles pour l'engueulade!!!! lol! lol!
parce que ce parc se trouve sur l'entrée de la maison et nous rentrons nos véhicules donc on ne peut pas trop manger la place Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:56

Ouai essaye de manger un peu de place quand même et de taillé un peu le massif de fleurs pour bien laisser passer le soleil.. et surtout, de la terre vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:21

...oui, c'est bien de les mettre à l'extérieur, mais il va vite falloir leur trouver un espace plus important, les tortues doivent pouvoir se mouvoir et se déplacer un minimum... quelle autre option aurais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:32

LOLO06 a écrit:
...oui, c'est bien de les mettre à l'extérieur, mais il va vite falloir leur trouver un espace plus important, les tortues doivent pouvoir se mouvoir et se déplacer un minimum... quelle autre option aurais-tu ?
malheureusement aucune autre option à part acheter une maison et c'est que nous cherchons avec mon mari!
mais bon ça n'y parait pas comme ça mais elles peuvent bien circuler et elles viennent se prélasser au soleil.. et attendre la verdure qu'on leurs apporte!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:00

Perso, j'aurai coupé quelques branches basses, discrètement, pour qu'elles aient un peu plus de soleil ... Wink
Car ça me paraît juste avec toute cette végétation ... et c'est le bon moment pour profiter de l'été ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis EmptySam 12 Juil 2008 - 20:47

Je crains que les tortues puissent trouver à sortir par-dessous le grillage. Confused Je trouve aussi que c'est petit.

Par contre, mangent-elles des feuilles de roses trémières, je désespère de pouvoir en faire pousser chez moi, elles ne se plaisent pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: ...   nouvel enclos de mes margis EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:52

elles ne peuvent pas s'échapper par dessous car le grillage est tenu par des piquets de fer enfoncés dans le sol.
elles mangent les fleurs qui tombent des grandes plantes (dont je ne connais pas le nom Embarassed ) et elles en raffolent en plus!!
je les observent autant que je peux quand je suis chez mes parents et j'ai remarqué qu'elles ne font pas les cents pas devant le grillage mais elles se mettent les unes derrière les autres pour faire la bronzette!! vu que le soleil donne sur ce coin de la cours de 9h à au moins 16h voir 18h quand il fait vraiment beau.. sunny sunny
malheureusement en ce moment c'est pluie et pluie et repluie!!! d'ailleurs y en a maaaaaarre Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel enclos de mes margis Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos de mes margis   nouvel enclos de mes margis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel enclos de mes margis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes margis
» mes margis se réveillent
» PRESENTATION DE MES MARGIS
» sexage de mes margis
» Photo de mes Margis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: