Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le mauvais temps...

Aller en bas 
+2
Ezekiel
Marion
6 participants
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:02

Ce soir il est tombé des cornes chez moi...Une pluie qui mouille vraiment tout!Y compris l'enclos de Lilo? Même sa cabane a été un peu mouillée à l'intérieure (car la pluie tombe en biais). J'ai donc pris mon KW et la tortue était caché mais mouillé...Beaucoup affraid
Alors je l'ai rentré. Elle reste dans la maison pour la nuit. Demaim ils prévoient des orages, et des fortes averses comme aujourd'hui, je ne sais pas s'il est raisonnable qu'elle retrouve son enclos dès demain. scratch Je sais qu'une tortue est résistante, surtout les Hermanns, mais vu le temps, elle est peut être mieux à l'interieur Arrow
Merci de vos conseils! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:18

Il pleut des CORNES chez toi?
affraid

:lol:
Quel age a Lilo? Si elle a plus d'un an, elle peut rester dehors, sous sa serre. Sinon, elle serait mieux en terra au chaud, pour prendre des forces.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:25

Oui...Et pourtant je viens de me rendre compte que je n'habite pas très loin de chez vous...Parfois même, ça se transforme en grêle.
Lilo a 6 ans. Je la remettrais dehors demain, car je pense qu'elle va s'ennuyer dans cette cage petite. Mais même l'orage s'il y'en a demain, c'est pas grave ??
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:28

laisse là tout simplement dans une caisse (s'il y a risque d'innondation dans l'abri) avec un peu de terre et du foin dans un endroit chez toi non chauffé et quand les orages auront cessés tu pourras la remettre en enclos, sunny

maintenant je ne sais plus l'âge de ta tortue et quelle hibernation tu prévois, mais si tu prévois de la faire hiberner dans un mois ne la mets pas en terra au chaud pour la mettre en enclos ensuite Wink


Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:29

Marion il faut que tu la laisses dehors - il faut aussi que tu arrives à comprendre que dans les Maures il fait souvent plus froid que chez toi Wink

Peut être pas en milieu de journée mais certainement la nuit et tu fragilises ta tortue à la rentrer ainsi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptySam 1 Oct 2005 - 10:31

Ah. J'ai deux avis différents. Comme la pluie a cessé ce matin je les remise dehors. Par chance on évitera la pluie cet après midi...Mais comme le dit Lali, si il pleut, la terre elle absorbe plus...
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptySam 1 Oct 2005 - 14:57

tu as bien 2 avis identiques : Tangerine te conseille de les laisser dehors, moi aussi sauf si tu as des risques d'innondation pendant un ou deux jours, Wink

pour ta maison qui fuit, il faudrait la rendre plus étanche alien
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 14:47

Elle est étanche...En faites elle a de l'eau au niveau de l'ouverture, et donc la pluie rentre dans ce coin, autrement, normalement dans le fond c'est bien protègé...En ce moment il pleut très fort. Je ne la vois plus, je crois qu'elle s'est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 15:15

Pour éviter ce souci, tu peux placer une tôle montée sur des piquets comme ici : cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:54

Très bien réalise, Lali. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:45

Il pleut des CORNES??????? C'est vache, ça!

T'as vu, EZ, même le w-end je bosse pour m'améliorer! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:04

T'imagine la scene? Tu marche tranquille et tu te prends une Corne dans la tête?? MDRRRR

Moi je crois plutôt qu'il pleut des Cordes lol! Boulet lol! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:34

C'est dangereux comme région...
Rappellez moi de ne jamais m'y installer!

(pas de vacances pour les pro, fleur!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:59

Oh le Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:40

Non pas "Oh le..." mais Olé !!

Boulet yo tambien ! (je suis une peau de vache)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mauvais temps... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps...   Le mauvais temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mauvais temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais temps
» mauvais temps
» mauvais temps
» Mauvais temps
» mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: