Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chips
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? Empty
MessageSujet: ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?   ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:09

Bonjour ,

voilà , j'ai accueilli une femelle graeca le mois dernier , elle a environ 25 ans et vivait avec d'autres tortues , durant tout le mois elle a pris 100gr pour ainsi atteindre 1520gr , puis aujourd'hui , 3 jours après elle en pèse plus que 1420gr , je veux bien croire qu'elle ait pu pondre mais je ne vois pas la trace d'un oeuf , comment retrouvez vous les oeufs de vos tortues ? je ne l'ai pas aperçu creuser , j'ai fouillé dans toutes ses cachettes , j'ai chercher à 5cm sous terre un peu partout , je ne comprends pas . Font elles des grands trou ? plutot au sec ? dans des endroits humides ?
Je ne pesne vraiment pas qu'elle soit malade si vous pensez plus à çà car elle mange bien et je retrouve ses selles qui sont comme elles doivent l'être !lol

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?   ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:51

Bonjour Chips,
Possible en effet qu'elle ait pondu : difficile voire impossible de trouver un nid rebouché... les tortues s'appliquent à tasser "sérieusement" le nid et à gratter autour de ce dernier pour brouiller les pistes, résultat les nids sont invisibles à l'oeil Wink

Les tortues pondent en général dans les parties les plus ensoleillées des enclos, souvent proche des palissades ou buissons et autres massifs...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?   ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:07

surtout que j'ai retourné une bonne partie de la terre de l'enclos mais elle n'a pas l'air dy aller .bon je vais retourner fouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?   ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a perdu 100 gr en 3 jours , a t-elle pu pondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est, elle vient de pondre
» de l'aide.! ma tortue creuse je pense qu'elle va pondre.
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» Elle n'arrive pas à pondre
» sa y est elle va pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: