Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une debutante avec plein de questions!

Aller en bas 
+2
juju06250
brina
6 participants
AuteurMessage
brina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:07

bonsoir

je viens bientot acquerir une tortue d'hermann agé de 3 ans
j'habite en region parisienne, concernant l'habitation

combien de m2 faut il?
que faut il mettre dedans?
lorsqu'il pleut, est ce qu'il faut faire une evacuation?
ou puis je trouver des petites maisons?

merci beaucoup
brina
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:27

Salut brina bienvenue parmis nous ...

Pour la taille du parc tu peu faire au maximun de ta surface et au minimum je ne pourait pas te dire ... desolé par contre pour ce que tu desire mettre dedans il faut un substrat pour commencer : terre de jardin ou terreau sans aucun angrais ni produit quelconque aprés il faut planter des mauvaises herbes : trefles , pissenlit,... et bien d'autres
Lorsqu'il pleut il faut biensur une evacution si tu ne veut pas que ton parc se transforme en aquarium ou bac a poisson rouge et pour les petite maison cela depend de ce que tu desire moi personellement j ai une petite cabane a rongeur acheté en animalerie , une mini serre et des tuiles avec sortie de chaque coté sachant qu'une tortue ne sais pas faire marche ariere ...


Voilà je croi que tu a presque toute les carte en main pour faire un jolie parc ...si tu recherche des idées tu peut toujours jetée des coup d'oeil sur le post parc pour adulte et parc pour juvénile et si tu a d'autre question n'hésite pas nous somme là pour sa .


Julien.
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:21

en plus de ce qu'a dit juju06250, il faut au moins 2 ou 3 m², un très bon ensoleillement, avec des arbuste ou buisson pour qu'elle se cache. il faut un grillage a environ 10 cm de prfondeur pour éviter les évasions et un grillage au dessus de l'enclos pour les prédateurs. Il faut aussi un petit bac comme une soucoupe à pot de fleurs avec de l'eau, pas plus haut que ses épaules. Du peu mettre du foin dans la cabane ou des l'herbe séchée (après la tonte du gazon).
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: débutante....   une debutante avec plein de questions! EmptySam 12 Juil 2008 - 1:36

BIENVENUE!!!

Comme cabane j'utilise aussi celles qu'on vend en animalerie pour des rongeurs et j'agrandis un peu l'ouverture à la scie.
Revenir en haut Aller en bas
brina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: evacuation de l'eau????   une debutante avec plein de questions! EmptySam 12 Juil 2008 - 17:03

merci pour vos reponses, Very Happy Very Happy cheers

j'ai acheté de la terre universel+des billes d'argiles et une peite maison
par contre pour l'evacuation je ne sais pas du tout comment il faut faire
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Shit
Revenir en haut Aller en bas
brina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:12

personne pour m'aider Shit
outre mon pb d'evacuation de l'eau, est ce que le grillage que l'on met au dessus pour eviter les predateur doit etre en plexis ou en verre afin d'eviter que le parc devienne une piscine?
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:47

Bonjour
moi ces pareil j'essaye de faire un enclos mes j'ai un probleme pour comprendre l'évacuation d'eau, mes je serais toi je prendrais plutot le plexi le plus connu dans les enclos, pour ce qui est du verre je pensse qui faut évité pour l'efet serre pas tré bon.
bonne journé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:49

Je ne comprend pas ton problème d'évacuation Embarassed

Si l'enclos est dehors la terre se charge d'évacuer l'eau.. il faut juste surrélever la cabane et mettre un sol en dur si possible pour éviter l'infiltartion de l'eau.

Si c'est un enclos sur balcon il faut prévoir des trous dans le fond du bac utilisé et du drainage .. sachant que par forte pluie ça risque quand même de se transformer en piscine.. il faudrait prévoir un toit je suppose Shocked

Je ne sais pas si je répond à ta question mais je ne vois pas autre chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:07

Pas de verre ou plexi au-dessus! mais du grillage;
Sinon tu risques d'arrêter les rayons UV nécessaires pour la fixation du calcium.Si l'enclos est gd tu peux juste mettre un petit bout de plexi qui fera une sorte de petit abri-serre d'un côté.
Pour l'évacuation, il faut faire des trous ds le fond du bac mais ça risque tt de même de faire piscine par forts orages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une debutante avec plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: une debutante avec plein de questions!   une debutante avec plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une debutante avec plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: