Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne les vois presque plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 7:59

bonjour tous le monde
mon soucis est que depuis qu'il fait tres chaud je ne vois plus mes bebetes Ce matin j'en ai a peine croise une en nettoyantleur enclos mais comme elle etait en train de manger les restes d'hier je crois que je l'ai derange et elle est repartit se coucher
j'ai beau aller les voir a differents moments de la journee mais non rien ni fait elles sont toujours dans leur cabane
pourtant dans l'enclos il y a des coins d'ombre de la verdure et des pierre pour escalader je leur arrose meme la terre lorsqu'il fait trop chaud, Mais non rien ni fait elles restent dans la cabane est ce normal c'est la 1 ere fois que je constate ce comportement
je commence a m'inquieter
Est ce normal a votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 8:05

Bonjour, Smile

Oui il est normal qu'à cette époque de l'année, pendant les jours les plus chauds les tortues sortent moins et recherchent plutôt un peu de fraîcheur dans leurs abris.

Leur appétit est également un peu calmé par les réserves faites au printemps.

Elles devraient reprendre un peu plus d'activité vers la fin de l'été... Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 8:13

ok merci tu me rassure
mais pourquoi ne l'ai je pas remarque l'an dernier elles ont du faire pareil mais la chaleur a du me ramollir le cerveau
Encore merci Gé.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 9:10

La réponse de Gé me rassure aussi, bien que pas réellement alarmée, car je les vois manger tôt le matin.
Dans mes enclos, rien ne bouge pendant la majeure partie de la journée. Je vérifie tous les soirs qu'elles soient bien là ... on ne sait jamais !
Je le faisais aussi pendant la journée mais j'ai arrêté car j'avais des coups de coeur ... il en manquait toujours une ! Rolling Eyes
Les fleurs de bignone que je dépose dans les enclos disparaissent très vite. Elles sortent donc un peu aussi pendant la journée !
Vérification discrète Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 10:21

bien je suis rassuree aussi sur mon attitude car moi aussi je suis constament en train d'aller voir si elles sont toujours la !
donc tous va bien jusqu'ici car je ne suis pas la seule a m'inquieter
car pour moi aussi je pensais que c'etait le soleil :lol: qui tapait un peu trop fort
Boulet
En tout cas merci pour vos reponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 13:27

Chez moi aussi elles ne sortent pas beaucoup quand il fait bien chaud, elles sortent se nourrir tôt le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 21:56

Bonsoir !
Trop chaud ou trop froid même combat ...mes graécas font ça aussi ...
Je pens eque c'est trés normal !!! et nous nous faisons du soucis souvent pour rien à les surveiller pour qu'il arrive rien ..mais bon c'est de l'amour tout simplement !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus EmptySam 12 Juil 2008 - 22:20

Ah oui je suis tout a fait d'accord avec toi
On peut appeler ca de l'amour et meme un grand amour
et il est vrai qu'on s'inquieete tres vite
En tout cas merci de vos reponses thumleft
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne les vois presque plus Empty
MessageSujet: Re: je ne les vois presque plus   je ne les vois presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne les vois presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» La queue : un moyen sur de les sexer !!
» je ne vois plus l'embryon...
» Regardez qui vois-je
» Je ne les vois pas boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: