Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)

Aller en bas 
+15
iris
Caki
sandrine98
Denver
Thérèse
Coquille13
ucorsu
nogui
beasol
asson
Florentine
samantha
tortue34
sonia et sylvain
Ezekiel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:02

:lol:

Très simple: un fait un trou à la perçeuse (bien droit) avec le foret adapté, puis on VISSE la vis dans le trou crée (à la visseusse c'est encore plus rapide).
Wink
Les clous, c'est trop aléatoire, pas assez précis et puis quand on travaille du mélaminé, c'est l'explosion de bois assurée.
tongue
Pour cet abri, j'avais utilisé de longues vis fraisées pour qu'elle solidarisent bien les planches de bois, et qu'elles quasiment invisibles une fois vissées (grace à la tete fraisée, plate sur le dessus)
Voilou!

PS: Je ne pense que personne ici n'a de propos homophobe... tout le monde plaisantait (ou plutot riait de mes beaux abris "fashion") Personne n'est homophobe sur forumTT.com! Pas de préjugés! On est "open" !
cheers
Bienvenue ici Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:05

Shocked Moi! Macho? Shocked

on croit rever! j'aurais tout entendu...
affraid affraid affraid

Pas macho du tout! Je plaisante! (sauf que à l'inverse de Franck, je ne fais pas de lèche pour me rattrapper!)
:lol: :lol: :lol:

Règlements de compte à Tortue Coral!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:22

bon ben en gros la cabane d ezekiel est tres belle et la couleur aussi.
Very Happy un homme macho c est un peu un pleonasme Very Happy
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:39

iris a écrit:
comment vous faites pour clouer les côtés sans que le bois néclate ??? moi dès que je tape avec mon marteau le clou va de travers et le bois éclate et la maison ou l'étagère s'en va de travers et rien ne tient.....
QUEL EST VOTRE SECRET ???? Question scratch

Comme te l'as dit Ez il faut utiliser des vis pas des clous Idea
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:03

J'y crois pas ! Comment il me lâche le chef des boulets !

Toutefois, il faut bien reconnaître que sur ce coup, nos bricole girls ont un train de retard Wink

Et oui, je fais un peu de lèche parfois c'est vrai...mais c'est tout simplement pour pouvoir taper plus fort après ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:11

juste une précision : pour de petites maison comme celles -ci , des clous sont plus discrets, mais ils sont en effet plus fastidieux à fixer en raison de l'éclatement possible du bois. Il faut donc choisir des clous de diamètre 2 mm, c'est suffisant et long de 4 cm environ. Pour éviter que la structure dégage au premier coup de martal, il suffit de coller l'ensemble la veille à la colle néoprène, ainsi tu peux clouer efficacement et précisément tout en ayant une fixation supplémentaire grâce à la colle.

Et dernière chose : le marteau c'est le truc d'environ 25 cm avec une tête métallique aplatie, si le manche fait 1 mètre et que la tête pèse 1 kg, c'est une masse , il est donc normal que ton bois éclate... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:21

Pfffff mais faut coller avant Rolling Eyes tandis qu'avec des vis tu peux tout faire le même jour Wink

Quant aux bricoles girls - moi j'ai montré mes cabanes et enclos mais les tiens on ne les a pas vus - peut être qu'ils sont moins beaux et moins solides que les miens lol!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:24

Et dernière chose : le marteau c'est le truc d'environ 25 cm avec une tête métallique aplatie, si le manche fait 1 mètre et que la tête pèse 1 kg, c'est une masse , il est donc normal que ton bois éclate... lol![/quote]

Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:32

attends que j'arrive avec une masse... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:38

même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:13

Je ne sais pas si vous avez lu mon topic, sur ma question de savoir quelle cabanne choisir? En faites ma cabanne est comme ça. Mais ce bois la, il est vite fragile...Je crois. A près tout je suis une fille, alors le bricolage ... Hein Ez ?

Sinon c'est mignon, bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:31

Ohhh mais arretez avec ça! :lol:
De très nombreuses femmes sont des bricoleuses accomplies!
Wink (tu vois, pas macho pour un sou le Ez)

pour en revenir au abris, c'est vrai que le bois est fragile. Mais celui ci, je lui ai fait mon "traitement de choc spécial Ez": 3 imbibation à l'huile de lin (+sechages)), 3 couches de vernis marine résistants aux intempéries (+sèchages), pollisage pour avoir plus d'accroche sur les couches suivantes + 2 couches de vernis "acrylique" violet sans odeur. Bon c'était peut-etre exagéré mais ça tient super bien.
+ chaque coté de l'abri est renforcé avec du ploystyrène d'isolation.
Remarque: au dessus de chacun de mes abris comme celui, il y a soit une plaque de plexi soi une plaque de tole PVC sombre pour empecher l'eau de s'infiltrer qoi qu'il arrive.

Le souci dans tous ça: mes pépéttes grossissent, et je ne garderais pas ces abris 5 ans, c'est sur!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:42

moi je le trouve terrible cet abris bleu...sans vouloir faire de favoritisme c'est mon préféré :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:19

Merci Ingrid!
Mr.Red
Au moins quelqu'un qui a du gout!
Ca donne un aspect patiné du meilleur effet, et cette couleur lavande fait méditérannéen!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:47

Meuhh oui qu'elle est belle ta cabane Wink On te taquinais, c'est tout! Et puis faudrais que je sache en faire autant (sinon, tu m'en envoi une par la poste en piece à assembler? 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:53

J'en ai 3 des comme ça. toutes pareilles, memes dimensions, memes couleurs.
Ca m'a couté un paquet d'heures de boulot (pour ce que c'est: 5 planches isolées, c'est beaucoup)
Et je ne m'appelle pas Ikéa, je ne vends pas en pièces détachées!
:lol:
Mais je vais y réfléchir! Je vais industrialé le truc, je ferais des modèles XXXL spécial dipsochelys.
Coloris au choix évidemment. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:59

On va juste éviter le rose colors ... Ca va pas trop avec les rondins de bois Wink Mais ton bleu méditéranéen me convient parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 9:54

la cabane est pas mal la couleur heu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)   Abris EzTechnolgies (EzTec, TM) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris EzTechnolgies (EzTec, TM)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux abris !!!
» Abris
» Nouvelle abris ..
» Problème d'abris
» Toutes aux abris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: