Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum, je me pose des questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum, je me pose des questions   Nouvelle sur le forum, je me pose des questions EmptySam 19 Fév 2005 - 21:04

4 tortues méditéranéennes au jardin
débutante en bb tortue
Bonjour à tous et à toutes,



j'aimerais savoir si les dimensions sont bonnes(1mX1mX0,60)pour la construction d'un nouveau terra car
on voit toujours des terra rectangulaires et non carrés. Moi je préfèrerai
carré. Je voudrais y mettre un tube uv de 75cm. Est-ce correct ? Et la
hauteur c'est pas trop pour un bon rayonnement d'uv ?
En ce qui concerne mes bb th, elles sont nées en aout à Toulon, d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup ne les font pas hiberner la première année.
Faut-il que je le fasse qd même ? Elles n'arrêtent pas de manger des
endives, les choux, elles n'aiment pas, par contre elles adorent la laitue
mais je ne leur en donne rarement car il n'y a pas grand chose comme rapport calcium/ph, sinon elles aiment aussi les pommes et les oranges. Comme j'habite le nord j'ai préféré les mettre en terra, je n'ai pas osé monté trop la température au point chaud il fait 27° car je ne voulais pas qu'il y ait trop d'écart avec leur milieu d'origine où elles n'étaient pas en terra.
Je les ai depuis décembre, elles pesaient 23 et 25 g maintenant elles font
28 et 30. Est-ce que c'est bon ?
Dois-je déjà mettre un os de seiche ? je n'ai pas trop confiance dans ceux
vendus en boutique à savoir comment ils ont été conditionnés. Est-ce que je peux mettre des coquilles d'oeufs de mes poules (élevées bio) que j'ai
broyés en poussière ? J'avais pensé en mettre dans l'eau où elles se
baignent puisqu'elles "boivent" aussi par le cloaque ou saupoudrer les
endives? Qu'est-ce que je peux encore leur donner à manger en ce moment, en légumes frais y a pas foule à part choux et endives !

Biz à tous et merci d'avance pour les réponses salut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me pose des questions   Nouvelle sur le forum, je me pose des questions EmptySam 19 Fév 2005 - 21:20

carapucine a écrit:
4 tortues méditéranéennes au jardin
débutante en bb tortue
Bonjour à tous et à toutes,



j'aimerais savoir si les dimensions sont bonnes(1mX1mX0,60)pour la construction d'un nouveau terra car
on voit toujours des terra rectangulaires et non carrés. Moi je préfèrerai
carré. Je voudrais y mettre un tube uv de 75cm. Est-ce correct ? Et la
hauteur c'est pas trop pour un bon rayonnement d'uv ?

Bonjourn ces dimensions sont au plus pour deux jeunes tortues, pas davantage. Désolée, il faut prévoir plus grand. 😉

En ce qui concerne mes bb th, elles sont nées en aout à Toulon, d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup ne les font pas hiberner la première année.
Faut-il que je le fasse qd même ? Elles n'arrêtent pas de manger des
endives, les choux, elles n'aiment pas, par contre elles adorent la laitue
mais je ne leur en donne rarement car il n'y a pas grand chose comme rapport calcium/ph, sinon elles aiment aussi les pommes et les oranges. Comme j'habite le nord j'ai préféré les mettre en terra, je n'ai pas osé monté trop la température au point chaud il fait 27° car je ne voulais pas qu'il y ait trop d'écart avec leur milieu d'origine où elles n'étaient pas en terra.

Tu peux nous poster une photo du plastron et de la dossière? Histoire d'être sûr qu'il s'agit bien de testudo hermanni. Si c'est le cas tu peux encore les faire hiberner jusqu'à fin mars, de toutes façons la première année, on préconise 6 à 8 semaines environ, pas davantage.
Je les ai depuis décembre, elles pesaient 23 et 25 g maintenant elles font
28 et 30. Est-ce que c'est bon ?

Tout à fait. Une tortue grandit lentement ...

Dois-je déjà mettre un os de seiche ? je n'ai pas trop confiance dans ceux
vendus en boutique à savoir comment ils ont été conditionnés. Les os de seiche, uniquement chez ton poisonnier. Ceux qui sont vendus pour les oiseaux sont complètement déshydratés et n'offrent plus rien à tes tortues.Est-ce que je peux mettre des coquilles d'oeufs de mes poules (élevées bio) que j'ai
broyés en poussière ? Oui, mais très peu, et en faisant bien attention qu'elles ne se coincent pas la bouche avec des petits bouts.J'avais pensé en mettre dans l'eau où elles se
baignent puisqu'elles "boivent" aussi par le cloaque ou saupoudrer les
endives? Qu'est-ce que je peux encore leur donner à manger en ce moment, en légumes frais y a pas foule à part choux et endives !

Le chou n'est pas génial. Privilégie l'endive, le trèfle, le pissenlit (si tu en trouves, moi j'arrive à en trouver en région parisienne ...), la mâche (mieux que la litue qui ne vaut rien), la frisée, des petits bouts d'orange, une framboise de temps en temps ... Tu peux aller sur le site TESTUDOMANIAC et t'imprimer la liste, elle est très complète et tu verras, il y a du choix!

Biz à tous et merci d'avance pour les réponses salut I love you

A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me pose des questions   Nouvelle sur le forum, je me pose des questions EmptySam 19 Fév 2005 - 21:24

En ce moment la mache redevient abondante, ca pousse très bien tout seul :lol: .
Le choux doit être donné en très petite quantité et seulement épisodiquement, sinon il peut donner des hypothyroïdies à tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me pose des questions   Nouvelle sur le forum, je me pose des questions EmptyDim 20 Fév 2005 - 2:45

Bienvenue Carapucine cheers Ravie que tu nous rejoignes cheers
Je t’avais bien dit qu’ici tu aurais des réponses 😉 😉
Va dans les posts terras et enclos pour avoir des idées alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me pose des questions   Nouvelle sur le forum, je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum, je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Je me pose des questions
» Je me pose des questions sur un de mes BB Ah
» Je me pose des questions ...
» Fin d'hibernation, je me pose quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: