Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantes toxiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Plantes toxiques... Empty
MessageSujet: Plantes toxiques...   Plantes toxiques... EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:53

Bonjour,
dans mon parc, il y a du jasmin et du muguet, je ne pense pas que mes tortues en mangent mais elles dorment dessous car il y fait frais !! y a t-il un risque?

J'ai planté du treffle blanc et de la luzerne mais elles n'en mangent pas trop, elles se gavent d'endive, et quasiment que de cela ? que dois-je faire pour varier leur alimentation ? merci.

Je ne trouve pas qu'elles sortent beaucoup 10 à 15 minutes par jour. c'est normal? (je suis dans le 94, et mas tortues ont 1 ans et demi)
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Plantes toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques...   Plantes toxiques... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:03

Essaie de mettre du trèfle, du pissenlit et de la luzerne sur la feuille d'endive en augmentant petit à petit la dose pour les mauvaises herbes et diminuant les endives ...
Tu peux aussi donner des fleurs : pissenlit, bignone, capucine ...
Elles connaîtront ainsi d'autres saveurs et se détourneront de l'endive qui n'est pas très bonne pour elles.
Varier l'alimentation est très important pour la santé de tes tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes toxiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques ?
» plantes toxiques ou pas???
» Plantes toxiques
» plantes toxiques
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: