Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mâle ou femelle?

Aller en bas 
+5
palomazee
delphie
celiseb
Mric
alecks
9 participants
AuteurMessage
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:55

Tout est dans le titre, au départ je pensais à une femelle car, plastron très plat, supracaudale peu ressortie, queue courte et cloaque proche du plastron, mais l'écart des plaques anale est bien ouvert et la distance de celles ci avec les écailles marginales est assez grande de plus la forme générale de la dossière est allongé, par rapport à celle de ma femelle qui est plus bombée, voilà à vous de jouer:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
alex
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:57

Femelle boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:37

C'est une très vieille femelle boettgeri,elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:47

Même avis, superbe femelle Boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:51

Idem pour moi, une superbe femelle boettgeri bien mâture et bien typique ! drunken

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:22

Alecks, combien mesure-t-elle et pèse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:25

Delphie, si j'ai le temps (pas sur) je mesure et pèse ce midi sinon ce sera ce soir,

pour le sexe moi aussi j'ai pensé tout de suite que c'est une femelle, mais ce qui est bizarre c'est que le propriétaire m'a affirmé que cette tortue s'accouplait régulièrement avec son autre tortue (qui est morte... Sad ) et que c'est bien elle qui était derrière et poussait des cris... scratch
bizarre non Question

J'ajoute qu'il n'y connais pas grand chose en tortue, mais il m'a parfaitement décrit l'accouplement et le comportement qui va avec...
En plus il a déjà retrouvé des oeufs...vraiment bizarre....

De toutes façon je l'ai placée quelque temps chez moi avec ma femelle on verra bien....
alex
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:40

Il a dû confondre ses tortues, le monsieur !!!

Tu as là une magnifique femelle boettgeri, qui est apparemment très vieille.

Ménage-là bien et respecte bien ses habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:20

ou alors il avait 2 femelles et l'accouplement qu'il a observé n'était que de la domination et les oeufs retrouvés devaient être clair sauf si il avait un male.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:46

Je suis du même avis que toi , Wiss.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:03

Tout à fait une sublissime femelle drunken drunken

Mais ou arrives tu à dégoter ça en normandie, surtout dans notre coin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:45

qu'est ce qu'elle est belle ta tortue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:29

bonsoir,

Bon et bien nous dirons femelle (c'était mon premier avis !!!) alors elle mesure 26 cm de plastron pour 17 cm de large et 12.5 cm de hauteur, pour le poids ma balance à bugger elle pèse que jusqu'à 3 kilos lol! non en fait je crois que c'est les piles!
je verrais cela demain, sinon à la louche je dirais 1.8 à 2 kilos environs car elle plus lourde que mon autre femelle qui pèse 1.765 kilos.

Pour info je voulais accoupler ma femelle avec un mâle, donc je suis allez voir la personne à qui appartenait cette tortue (elle s'appel zoé c'est comme ça qu'il l'a appelée) car il croyait que c'était un mâle, et puis en arrivant chez lui quand il a vu ma femelle et l'intérêt que je lui porte,

il me dit: "tu es venu avec une , et bien tu vas repartir avec deux!"

tout étonné de ce geste je suis resté sans voix et très gêné car je sais qu'il y tiens à sa Zoé, alors je lui demande comment je peux le remercier

et il me répond: "tu pars avec un point c'est tout, elle sera mieux chez toi."

I l faut savoir que son autre tortue il l'a tuée sans le vouloir et je crois qu'il ne veux pas qu'un accident se reproduise.

Alors il ne lira certainement jamais ce post mais je tiens à lui dire un grand M E R C I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je lui ai dit de vive voix quand même ne vous inquiétez pas !!!!)
Pour LOLO76 si tu savais, je connais encore une autre femelle boettgeri (25 ans au moins )mais toujours pas de mâle! Du moins pas encore, car j'ai encore trois tortues à qui je doit rendre visite! Et oui en NORMANDIE.....
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:19

Comme quoi la maintenance de tortues en Normandie n'est pas aussi difficile que tout le monde le prétend rambo
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:09

Azalée, nous parlons ici de spécimens adultes et de boettgeri qui est l'une des espèces les plus "adaptables" aux régions hors du sud.

Cette espèce est d'ailleurs élevée avec succès depuis de nombreuses années en Allemagne, au Danemark, ou en Belgique.

Il n'en est pas de même pour d'autres espèces beaucoup plus délicates, comme les graeca ou les horsfieldii par exemple.


Par contre attention aux juvéniles boettgeri, dont la maintenance hors du sud nécessite une attention particulière et reste relativement délicate malgré la légendaire robustesse de l'espèce.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:59

Bon je l'ai pesée, elle fait 2.4 kilos, grosse mémère....
alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:32

Pour ma part, mes juvéniles boettgeri Chapie et Chapo se portent à merveille et grossissent bien....même trop Rolling Eyes

Elles sont élevées en normandie, et sont nées en normandie Wink

Je verrais avec le temps, mais je pense qu'elles deviendront adultes sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:19

quelqu'un peut il me donner un âge approximatif?
Vielle ok, je sais qu'elle a minimum 30 ans.(quoique c'est encore jeune non Question )
alex
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:06

Elle pourrait avoir plus de 40 ans, voir 50 ans... Si ce n'est plus, vu l'état de sa carapace...
C'est mon àmha...
Demande à son ancien propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:28

BAH LUI IL L'AVAIS DEPUIS AU MOINS TRENTE ANS ET NE SAIS PAS QUEL AGE ELLE POUVAIS AVOIR QUAND IL L'A EU MAIS D'APRES LUI ELLE ETAIT DEJA GROSSE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Femelle sur mâle
» male ou femelle?
» Mâle ou femelle
» Pouvez vous m aider svp mâle ou femelle tortue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: