Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tortues pelomedusa volante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:16

Voilà j'étais chez mon frere qui vit en apartement quand il decide de netoyé l'aquarium de ses 2 tortues (une pelomedusa et une tortue de floride) ...
Comme par abitude il les mets dans une bassine sur le balcon lorqu'il fais beau et une fois l'aquarium netoyé et les nouvelle plantes mise il falait bien y remettre les locataires mais quand il va pour les prendre il manqué la pelomedusa et en regardant en bas il apersoit des jeunes sur le parking qui été acroupi et regardé la tortue ... on descend vite et la tortue avait disparus ,nous l'avons retrouvé 5 m plus loin caché dans les herbes

Aprés cette grosse frayeure il fallait bien regardé l'empleure des degat (ou plutot blessure ) mais elle n'avait rien aucun symptome detecté Et donc la question est faut il que j'aille chez le veterinaire ou si tout va bien je peut la laisser vivre sa vie ... car en l'observant elle nagée corectement mangée corectement et faisait comme si rien ne s'était passer ....


Dernière édition par juju06250 le Jeu 17 Juil 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:22

Oula oui il vaut mieux aller chez le véto car si il y a des lésions internes tu ne les verras pas.

De plus une pelomedusa n'a rien à faire dans le même aqua qu'une trachemys Confused
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:26

oui, veto direct, car la lesion peut etre interne, et si il y a un soucis, il faut le determiné au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:05

De quelle hauteur est elle tombée ? une visite chez le véto serait recommandée...
Et comme dit Sunmonstar pas de mélange d'espèces de continents différents...dans ton cas amérique et Afrique !!

Elle mange ? elle est active ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:28

D'ailleurs tu peux voir que la dernière tortue à être tombée du balcon est morte... :| Donc vraiment rien de comique dans cette histoire.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologies-des-tortues-aquatiques-f34/ma-tortue-est-tombe-t36201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:23

Des nouvelles ?
Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:58

Et bien oui elle se porte trés bien mais les 2 tortues s'entendent trés bien quand elle sont ensemble mais leur aquarium est séparé en 2 d'une plaque de plexi percet a plusieur endroit pour y laisser passer le courent .Elle est tombée du 3eme étage mais vu les precaution que vous m'avez donner je vais lui dire de l'amener chez son veto a 15h dés qu'il aura fini le boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:17

Ce n'est pas un question d'entente entre tes tortues mais de type de maintenance. Wink

Une trachemys a besoin d'eau froide à l'âge adulte ainsi qu'une bonne hauteur d'eau
Une pelo a besoin d'une eau bien chaude et de peu de profondeur

Sans compter sur les pb de bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:42

a ok ben je vais lui en parler tout a l'heure et il a rendez-vous a 15h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante EmptySam 19 Juil 2008 - 16:31

Voilà desoler je n'est pas pu me conecter plu tot mais cela est pour vous dire qu'elle va trés bien ...le médecin n'a trouver aucune blessure ou autres j'y retourne dans une semaine pour voir si tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues pelomedusa volante Empty
MessageSujet: Re: Tortues pelomedusa volante   Tortues pelomedusa volante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues pelomedusa volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue volante !
» Pelomedusa
» Pelomedusa
» pelomedusa
» Vos pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: