Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Protection par les cheveux ?

Aller en bas 
+4
Thé
jolyne
Rico45
Tiny02
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:18

Bonjour!

Une fois passé chez le coiffeur, vous payez votre cher commerçant pour le travail réalisé (satisfait ou non), et ensuite, il balaye vos cheveux, et ne les met pas à la poubelle. Il les garde et les stocke en masse pour se refaire un peu d'argent dessus.
Je crois que ce sont les agriculteurs qui achetent votre précieuse tignasse découpée afin de répendre vos meches dans leurs champs pou en éloigner les sangliers dont les destructions dans le domaine agricole sont bien connues. Je crois que c'est "l'odeur humaine" qui les éloigne.

Ma question est donc la suivante: des cheveux aux 4 coins du terrarium (hors du terra bien sûr) pourraient ils être efficaces pour éloigner certains prédateurs ?

Pour les chiens et les chats habitués aux hommes, c'est déjà mort, mais pour les renard et autres animaux à l'odorat développé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiny02
Nouveau Membre
Tiny02


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/07/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:28

Pour les renards sa dépent car voila méme si les renards sont sauvage sertain d'entre eux sont trés peureux mais parconte d'autre d'entre eux sont asser agréssif de naisssanse et nom pas peur de certain humains mais pas tous; donc des cheuveux sa m'étonerais que sa les repousse.

par conte c'est sur que sa va pas repousser les corbeaux et d'autre oiseaux asser perver.
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:35

Surtout que si ça marche , moi je me rase la tete tout les 15 jours What a Face
Donc je n'aurai pas besoin d'en demander au coiffeur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny02
Nouveau Membre
Tiny02


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/07/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:39

moi je rase la téte de ma soeur quant elle dormira Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:21

afro afro I don\'t want that I don\'t want that lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny02
Nouveau Membre
Tiny02


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/07/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:22

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:39

C'est une pratique que je ne connait pas et pourtant je suis du metier, nous les cheveux vont a la poubelles.
Mais je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:57

Peut etre ne vis tu pas dans une région agricole, en général ce sont plutot les agriculteurs qui fotn le tour des coiffeurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:29

J'aimerais rectifier un petit truc.. les animaux ne sont pas "pervers".. ils suivent leur instinct c'est tout.. Embarassed

Les renards et les fouines remplissent une fonction très importante, si nous avons sous notre garde des petits bouts pouvant entrer dans leur régime alimentaire, à nous de prendre les précautions nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
création
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:46

bonne idée je vais raser mon mari (la tete :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptySam 19 Juil 2008 - 12:52

Pour les cheveux je ne savais ( je garde les miens )

Parcontre pour faire fuire les chats je laisses des plure de citron ou de oarange à l'exterieur de l'enclos puis à l'interieur on peut y metre une belle plante de lavande les chats n'aime pas tout sa; pour ce qui est des chiens en animalerie meme en grande surface ils vendent des produit pour les repoussers, qui ces peu etre que cela fonctionne pour les renards.

Apré pour les oiseaux si l'enclos est positionné sous un arbre on peu y ataché des cd.

voila
Revenir en haut Aller en bas
japauto
Nouveau Membre
japauto


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/06/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptySam 19 Juil 2008 - 12:57

sur mon terrain j ai pas mal de lavandes et ca n a jamais empecher les chats de venir sur ce terrain mais bon !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptySam 19 Juil 2008 - 12:59

A l'origine la lavande fait fuire les chat je suis bien d'acor cela ne fait rien à mon chat, mes si vous avez un chat laisser lui sentir du citron ou orange vous allez voir comment il va detester Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptySam 19 Juil 2008 - 14:15

Mes chats adorent justement se coucher tous les après-midi sous les massifs de lavande, à tel point que certaines on poussé avec un gros creu. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptySam 19 Juil 2008 - 14:30

Alor vous avez esayer le citron et l'orange? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:07

Thé a écrit:
J'aimerais rectifier un petit truc.. les animaux ne sont pas "pervers".. ils suivent leur instinct c'est tout.. Embarassed

Les renards et les fouines remplissent une fonction très importante, si nous avons sous notre garde des petits bouts pouvant entrer dans leur régime alimentaire, à nous de prendre les précautions nécessaires Wink

Personne n'a dit qu'ils étaient pervers, mais il en revanche il faut avouer qu'ils sont pragmatiques et préfèrent la facilité, et savent se montrer très tenaces, c'est pourquoi nous devons leur rendre l'accès à nos protégés difficile.


Pour ce qui est des CD dans les arbres, je ne connaissais pas. Je pensais que le brillant attirerait les corvidés, les pies notemment
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:41

Sisi "pervers" est bien le mot employé, remonte les posts...

S'ils cherchent la facilité c'est que pour un animal, prédateur surtout, toute l'énergie qu'il dépense à chercher sa nourriture ne doit pas l'être en vain.. sous peine de mourir de faim...

C'est une des dures lois de la nature, que nous avons peut être oublié, nous humains et pour cause..Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:08

En effet je n'avais pas fait attention au mot.
Nul besoin de justifier le choix de la facilité, ce n'etait pas péjoratif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection par les cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Protection par les cheveux ?   Protection par les cheveux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection par les cheveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: