Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reglette pour Néon UV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: Reglette pour Néon UV   Reglette pour Néon UV EmptyDim 20 Fév 2005 - 0:34

Bonjour à tous.

Ayant terminé la construction de mes 2 nouveaux terra ( 125 x 50 ) et placé les spots chauffants, il ne me reste plus qu'à mettre les neons UV.
Je pense mettre du 30 W ( 90 cm ), et j'aimerais monter les néons sur des réglettes acheter en magasin de bricolage.
Pour ceux qui l'ont fait dans leur terra, pouvez-vous m'indiquer comment raccorder le support au courant ? Comment avez-vous fait ?
Car j'ai acheté mes reglettes, 2 prises avc bouton poussoir, mais le problème c'est que la reglette comporte 3 fils ( dont une terre je pense ).

Merci par avance.
J'enverrai des photos de mes terras, une fois ceux-ci complètement terminés.

@+
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: Re: Reglette pour Néon UV   Reglette pour Néon UV EmptyDim 20 Fév 2005 - 2:53

Voici un petit rappel :dwarf:
Néon UVB spécial reptile 5%:

La position (en hauteur) du néon dépend de sa longueur!
Jacques Prestreau préconise les hauteurs suivantes:

un néon de 40 cm doit être placé à 30 cm du substrat
un néon de 60 cm doit être placé à 40 cm
un néon de 80 cm doit être placé à 50 cm
un néon de 100 cm doit être placé à 60 cm

Le néon doit être allumé de 12 à 14 heures par jour en été et environ 6 heures par jour au milieu de l’hiver.

La formule est simple:
On prend la longueur du néon - on divise par deux et on y rajoute 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: terra   Reglette pour Néon UV EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:03

Les 3 fils de ta réglette sont le phase (noire ou marron), le neutre (bleu) et la terre (jaune et vert) , alien

Tu dois prendre un fil électrique avec une prise d'un côté, et de l'autre côté, ce fil doit être dénudé (avec 2 ou 3 fils, si c'est 2 fils tu laisses tomber la terre, cette dernière n'est pas indispensable). sunny

Les fils dénudés de la prise doivent être raccordés avec les fils (ou les arrivées) dans la réglette. queen

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: Re: Reglette pour Néon UV   Reglette pour Néon UV EmptyDim 20 Fév 2005 - 16:39

Merci Lali.

Je voulais être sûr du fait que je ne sois pas obligé de relier la terre, car je n'ai trouvé que des prises avec "2 fils" et pas de terre.

@+
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: Re: Reglette pour Néon UV   Reglette pour Néon UV EmptyDim 20 Fév 2005 - 19:35

Oui, pas de soucis, tu n'as pas besoin de relier la terre (jaune et vert). Pour les autres, peu importe le sens, le courant est alternatif, donc tu vas pas tout faire peter. 😉
Ici, tu vois les 2 fils qui sortent de la reglette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, c'est mon programmateur qui gère l'allumage/extinction du spot chauffant ainsi que le néon UV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglette pour Néon UV Empty
MessageSujet: Re: Reglette pour Néon UV   Reglette pour Néon UV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglette pour Néon UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: