Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 confirmation Identification

Aller en bas 
+3
delphie
palomazee
baobab85
7 participants
AuteurMessage
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

confirmation Identification Empty
MessageSujet: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 12:04

bonjour à tous
Pouvez-vous me confirmer l'identfication de mes 2 nouvelles pépettes.
Je suis quasiment sur car c'est une personne du forum qui me les a donné avec tous les papiers nécessaires. (D'ailleurs je te remercie beaucoup elles s'entendent à merveille avec ma "grosse" de 2006.)

la première fait 44gr

confirmation Identification Dsc05710

confirmation Identification Dsc05711

confirmation Identification Dsc05712

La deuxième fait 35gr

confirmation Identification Dsc05713

confirmation Identification Dsc05714

confirmation Identification Dsc05715

Premier repas entre copine

confirmation Identification Dsc05510

Une peu précoce quand même les filles

confirmation Identification Dsc05716

Pour la petite histoire j'ai donc demandé à ma DDSV de me modifier mon AEA pour les obtenir car en Gironde ils autorisent les spécimens 1 par 1 pour soit disant avoir un registre E/S vraiment à jour. Bref ce n'est pas le truc mais Dimanche dernier, j'étais tranquillement devant Lost avec ma femme (Bein oui car les idiots de TF1 préfèrent nous passer des redifusions en début de soirée) et là 2 gendarmes sont venus contrôler mon élevage avec tous les papiers, si je comptais les fairereproduire, en faire un commerce...
bon je sais qu'ils sont dans leur droit mais je pense qu'ils auraient mieux fait d'être sur les routes pour ce w-e de départs en vacance. Ils étaient sympa, c'est déjà ça. Par contre ils m'ondit qu'ils étaient passés dans la semaine et qu'il en avait trouvé que 2. Ils ont le droit de rentrer chez moi comme ça????

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 12:14

Bonjour Baobab85.

Tes 2 nouvelles pensionnaires sont superbes ! thumright

D'après les photos je vois à priori 2 jolies petites boettgeri.


Concernant les gendarmes, même si leur visite de contrôle n'a rien de gênant lorsqu'on n'a rien à se reprocher je suis surprise qu'ils se soient déplacés un dimanche.

Par contre à ma connaissance le contrôle ne peut se faire qu'en présence de l'éleveur figurant sur l'AEA, et ils n'avaient donc pas le droit droit d'entrer chez toi en ton absence.

La porte de ton jardin n'est-elle pas fermée à clés ? scratch

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 12:15

Ce sont deux belles petites boettgeri, bien belles et bien claires drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 14:21

Magnifiques petites Boettgeri drunken Je suis étonnée que ces gendarmes se soient permis de rentrer chez toi pendant ton absence scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 14:23

delphie a écrit:
Magnifiques petites Boettgeri drunken Je suis étonnée que ces gendarmes se soient permis de rentrer chez toi pendant ton absence scratch

Oui ! Et même un dimanche soir, perso, je n'aurais pas apprécié du tout !! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 14:31

A quelle heure sont-ils venus ? Car sur la demande d'autorisation de détention il est bien stipulé : les visites ne peuvent être commencées avant 8 heures ni après 19 heures ; elles ont lieu de jour, en ce qui concerne les installations extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Confirmation   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 17:01

Elles sont bien plus claires que leur copine plus âgée .

Attention à ne pas les confondre , par mégarde , avec des citrons bien mûr !

Ils sont gonflés les gendarmes de venir et d'entrer chez les gens quand ils ne sont pas là .

Venaient ils à titre professionnel ou par curiosité ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptySam 19 Juil 2008 - 23:34

Buffalon a écrit:


Venaient ils à titre professionnel ou par curiosité ?

même par curiosité, gendarme ou pas, on ne pénètre pas chez les gens
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:03

Non il était que 16h quand ils sont venus. et la visite était officielle car ils avaient la réglementation avec eux et ils ont fait des photos du parc.
Perso je n'ai rien à me reprocher encore heureux que ma maison ne soit pas un laboratoire clandestin :lol: :lol: ...

Merci pour la confirmation de l'espèce et merci encore à l'éleveur (je préfère pas cité ton nom...)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:22

Désolée d'insister, mais je ne comprends pas bien comment les gendarmes ont pu entrer chez toi durant ton absence ?

N'as-tu pas un portail qui ferme à clés ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:07

étaient-ce des vrais gendarmes??? Shocked
Ou peut-être des vrais mais ripoux ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation Identification Empty
MessageSujet: Re: confirmation Identification   confirmation Identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation d'identification
» confirmation identification
» confirmation identification
» Confirmation identification
» Confirmation d'identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: