Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 elle ne mange pas beaucoup.....

Aller en bas 
+2
Mric
gwen07
6 participants
AuteurMessage
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:31

ont a trouvé la tortue jeudi... tous les jours, 2 foix par jours je lui présente des herbes fraiches (pissenlits, trefles, plantin...) et elle ne mangeais pas, ce matin, elle a juste mangé une fleur de pissenlits, oui mais la saison est déja passée.... Confused
je pensse que c'est le stress mais faudrais pas qu'elle fasse ça trop longtemps....
qu'est ce que je peux faire???
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:36

Salut,

Je ne sais pas s'il y a eu des posts précedent pour cette tortue...

Il y a forcement du stress. Et peut-etre mange t-elle lorsque vous n'etes pas là!

Il faut savoir aussi que les tortues connaissent pendant les fortes chaleur une baisse d'activité plus ou moins remarquable, du coup certaines tortues peuvent être moins actives et manger moins. Si cette tortue est dehors, il y a aussi peut-etre un peu de cela.

Une tortue adulte qui ne mange pas pendant quelques jours n'est pas forcément alarmant. Il faut encore attendre et voir par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:37

est- ce la tortue de ton avatar ?
si oui, c'est une graeca
un petit bain de 10 mn, un bon essuyage après lui fera du bien
une coproscopie est nécessaire (parasites dans les selles), regarde déjà à l'oeil nu (mais on ne les voit pas tous)

connaitre ta région , comme le dit Mric, est important
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:42

bonsoir,

il est sur qu'un changement d'environnement doit la stresser, pèse la afin de pouvoir comparer d'ici qq temps pour suivre son évolution, sinon ne la stresse pas trop, continue de lui proposer ce qui est bon pour elle et si possible des fleurs de pissenlit comme tu as fait, des fleurs de trèfles, des fleurs d'altéa (elles adorent), et surtout à boire qu'elle ne se déshydrate
la mienne quand je l'ai reçue, elle n'a rien mangé pendant presque une semaine et a commencé par ne manger que des fleurs puis petit à petit s'est mise aux feuilles
au fait, c'est quoi comme tortue ? et comment est aménagé son enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptySam 19 Juil 2008 - 23:09

Elle se remettra à manger une fois le stress passé pas de soucis, elle peut rester sans manger pendant 2 voir 3 semaines, le temps de prendre ses marques et ses nouvelles habitudes, et puis, quel temps fait il ??

Ne t'inquiètes pas, ça va repartir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:51

Peut être peux-tu lui faire un petit examen de selles pour voir si de ce côté c'est bon. Mais il faut sans doute qu'elle s'habitue à un nouveau régime alimentaire, il faut lui laisser le temps. Ce qu'il faut surtout contrôler c'est qu'elle ne perde pas trop de poids. En cette période chaude les tortues ne mangent pas autant qu'à leur sortie d'hibernation où il fallait récupérer rapidement. Ce sera par contre très important qu'elle mange suffisamment avant l'hibernation pour se faire de bonnes réserves pour tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:46

merçi... mon mari m'a dit l'avoir vue chipotter dans les herbes... donc elle s'y remet sans doute...
pas de soucis côté chaleur je suis sur le toit de la belgique..; 14 degrés aujourd'hui... Confused
elle est dans son enclos dehors depuis hier... il n'est pas encore tout a fait fini mais elle a une belle maison, pour se metre bien a l'abris...
aujourd'hui elle a encore mangé 2 fleurs de pissenlits... y a de l'espoir donc...
j'avais vu que les bains étaient bon pour elles, j'en fait depuis vendredi... elle ne bronche pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:45

je vous rend des nouvelles de ma dinamithe....
elle mange!!!!
aujourd'hui le soleil est revenu, heureusement j'était prète a la rentrer, hier ont a eu 11 degré... Confused
donc début d'apres-midi, elle a eu droit a un bon bain tiede...
puis elle a manger 5 fleurs de pissenlit mais c'est tout... puis je l'ais remise dans son enclos, elle a pris le soleil tout l'apres midi, je lui ais mis une branche de mes campanule; le temp de rentrer répondre au téléphone et elle avait tout mangé, feuille et fleurs.... Very Happy
donc j'ais mis le bac dans l'enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:23

Voilà, tout va bien ...
Avec le retour du soleil, tout s'arrange ! sunny
Rien de tem que le "vrai soleil " !
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:49

des ptites nouvelles de la belle...
elle est dans sont enclos depuis plus d'une semaine maintenant, les début ont été difficille, a cause de la météo Crying or Very sad mais le beau temps est revenu et son appétit aussi....
donc quand je l'ai trouvée, elle pesait 980 gr, une semaine plus tard, elle est descendue a 934gr!!!! Shocked et hier elle était remontée a 990gr....donc tout va bien pour la misse, et je suis bien contante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:58

Comme je te disais plus haut, le temps que passe le stress de son nouvel environnement et ça repart, on s'inquiète quand on a pas l'habitude, mais ensuite on sait comment elles fonctionnent nos carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas beaucoup.....   elle ne mange pas beaucoup..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange pas beaucoup.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: