Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 acquerir des geochelone carbonaria

Aller en bas 
+8
Carl
arnaud
lola0896
cyr59
thetis
Michael
admin
shakky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lealeo2004
Nouveau Membre
lealeo2004


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : 27- Eure
Date d'inscription : 01/10/2006

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:00

Merci Lola je vais le tenter comme ça et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
lealeo2004
Nouveau Membre
lealeo2004


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : 27- Eure
Date d'inscription : 01/10/2006

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:39

Ouf! Je respire enfin, j'ai téléphoné à la DSV ce matin et je suis tombée sue une très gentille dame qui m'a dit qu'elle était un peu submergée sous les demandes et qu'elle n'avait pas eu le temps de traiter mon dossier. Elle m'a également demandé si j'avais déjà le tortue et je lui ai avoué que oui! Elle m'a demandé de lui faire parvenir une copie de la facture d'achat et qu'il n'y aurait aucun souci, elle m'envoie mon AEA!!!!
Ouffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........................
J'adore la DSV de l'Eure, ils sont vraiment très conciliants et compréhensifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:16

félicitation!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lealeo2004
Nouveau Membre
lealeo2004


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : 27- Eure
Date d'inscription : 01/10/2006

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:47

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:44

Kaki a écrit:
j'ai des soucis à cause de ça justement
j'avais l'AEA pour 2 , je la croyais valable pour six, j'ai acheté 4 autres bébés et....la DDSV râle évidemment

Salut,
Il vont tout même régularisé ou non ?

.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:17

lealeo2004 a écrit:
Ouf! Je respire enfin, j'ai téléphoné à la DSV ce matin et je suis tombée sue une très gentille dame qui m'a dit qu'elle était un peu submergée sous les demandes et qu'elle n'avait pas eu le temps de traiter mon dossier. Elle m'a également demandé si j'avais déjà le tortue et je lui ai avoué que oui! Elle m'a demandé de lui faire parvenir une copie de la facture d'achat et qu'il n'y aurait aucun souci, elle m'envoie mon AEA!!!!
Ouffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........................
J'adore la DSV de l'Eure, ils sont vraiment très conciliants et compréhensifs!!!
Bon, c est une bonne nouvelle, ms que cela serve de leçon :mrgreen:
On ne met pas la charue avant les boeufs ... lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:54

on me demande des papiers pointus de la part du vendeur qui est en cours de CDC.....(reporté, incomplet, compliqué ....) donc la DDSV veut bien attendre
mais ça fait presque un an que ça dure.......
quelqu'un d'autre qui a voulu se régulariser dans mon coin (DDSV différente) et qui n'est plus sur le forum a ses tortues en saisie conservatoire chez elle.....
Revenir en haut Aller en bas
lealeo2004
Nouveau Membre
lealeo2004


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : 27- Eure
Date d'inscription : 01/10/2006

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:07

Oui tout est bien qui fini bien mais j'ai bien compris la leçon, la prochaine fois je ferais les choses dans le bon ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:48

dire qu'il y a des animalerie qui dise que c'est légal d'avoir une tortue avec seulement le CITES pff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:21

Gaetan27 a écrit:
dire qu'il y a des animalerie qui dise que c'est légal d'avoir une tortue avec seulement le CITES pff!
ils oublient une partie de la phrase : legale avec un CITES ET une autorisation de detention !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:27

ouais c'est sur je l'ai apris il y a seulement 3 moi pour l'autorisation sa fait 1ans que je l'ai mon ti pere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Carl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 12:26

Kaki a écrit:
on me demande des papiers pointus de la part du vendeur qui est en cours de CDC.....(reporté, incomplet, compliqué ....) donc la DDSV veut bien attendre
mais ça fait presque un an que ça dure.......
quelqu'un d'autre qui a voulu se régulariser dans mon coin (DDSV différente) et qui n'est plus sur le forum a ses tortues en saisie conservatoire chez elle.....

Sa risque de lui joué des tours pour son CDC , de plus quand on voit que certain on attendu des année avant de l’avoir c’est pas joué en sa faveur .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:21

elle était inscrite pour son CDC avant qu'elle ne me fasse le bon de cession
sont maniaques ces gens-là...ils ne poussent pas à la régularisation du tout, et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:53

c est sur que parfois ils sont longs et cherchnt la petite bete
Un ami a moi a commencé a deposer son dossier en 99 !!!!!!!
Et ils n'ont commencé a s en occuper que en fin 2005 !
Là, d ici la fin mai, il aura enfin son papier signé du Prefet (la DSV lui a dit oralement que c etait tt bon thumleft )
ET moi qui me plainds de n avoir meme pas eu le récépicé de mon dossier a presque un an après l envoi a la pref' Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:09

C’est la ou on s’aperçoit que ce système est très mal géré , car excusé moi mais attendre prés de 6 ans pour avoir un peu d’attention à son dossier c’est carrément abusé . Ce qui veut dire que cette personne pendant 6 ans ne peut pas détenir les tortues concernés dans son dossier , car si par malheur est sa arrive on lui refuse le CDC il sera hors la loi .

AEA suit le même chemin , il faut le demander avant de détenir les tortues avec un délai de 2 mois qui tombe au oubliette .
Mais par contre les animaleries on le droit de vendre à une personne qui n’a rien du tout et même pire si elle connais rien au tortue ou est la logique dans tout sa si ce n’est que pour savoir qui à quoi et non pour préservé les espèce comme on nous le fait croire .

A trop prendre les gens pour des c… faut pas ensuite leur demandés d’être honnête . Puis la on ne peut même plus dire l’administration à vitesse de tortue c’est carrément d’escargot voir même à vitesse de paresseux http://marealite.canalblog.com/images/paresseux87.jpg

Tout sa pour dire que c’est encore un système qui ne fonctionnera pas à long terme .

.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:37

Carl a écrit:
Ce qui veut dire que cette personne pendant 6 ans ne peut pas détenir les tortues concernés dans son dossier , car si par malheur est sa arrive on lui refuse le CDC il sera hors la loi .
Disons que sa spécialité c est les tropicales donc ca pose moins de pb que les testudos et rads, il a pu avoir d autres tortues ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:54

si on est hors la loi aprés avoir faity la demande de détention et qu'il nous refuse la détention alors que l'on en a il vienne et te prenne le(s) tortue(s)?c'est clair qu'il ne pousse pas a ce régularisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir des geochelone carbonaria   acquerir des geochelone carbonaria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquerir des geochelone carbonaria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parc geochelone carbonaria
» Aquarelle/crayon Geochelone carbonaria
» Geochelone padarlis ou geochelone elegans?
» acquérir une tortue comment faire ?
» acquérir une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: