Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 caisse d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:54

est-ce qu'il faut préparer à l'avance la caisse d'hibernation, j'ai juste mis un peu de billes d'argile au fonds pour l'instant ? pour le mélange terre je le dépose juste avant les tortues ou faut-il laisser reposer un peu la terre avant de mettre les tortues ? je sais pas si c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:16

Bonjour Nounoute, tu n'as pas besoin de billes d'argile, il n'y aura pas de plantes. Wink Mélange terre de Bruyère et tourbe, ce serait génial, feuilles de noyer et foin, parfait. Wink Laisse reposer la terre avant, bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:25

ah bon je croyais qu'il fallait mettre des billes d'argile ou du gravier pour aérer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:18

moi j'en mets ça permet d'avoir plus d'aération dans le substrat, mais ce n'est pas une oblogation sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:04

Ci dessous ma caisse d hibernation préparée ce jour avec bille d argile dans le fond comme le préconise Lali, melange de terreau et terre de jardin le tout recouvert d un fin grillage anti prédateur, et voila le travail de cet apres midi en 3 exemplaires, mes caisses sont separées en deux pourmettre deux bb dans chaque caisse, car ce sont de grandes caisses quand meme,

P.S ; il en en fallu boire du vin pour avoir les caisses, lol Magalie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:22

et après tu la mets où ta caisse ? garage et la t° tu sais combien tu vas avoir ? pour l'instant j'ai 15° dans mon vide-sanitaire, ça baisse lentement.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:25

la pièce n'a aucune importance du moment que la température oscille entre 0 et 10° environ sunny
Tu dis avoir 15° actuellement mais l'hiver tu dois avoir moins?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:35

oui, ça va baisser, il y a juste une aération extérieure à cet endroit, c'est juste que je ne connais pas la t° en plein hiver, je n'y vais jamais et comme c'est ma 1ère hibernation je mets des thermomètres partout, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: