Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:06

il faut du temps pour le ronger
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:07

Oui, bien sûr, il faut que ce grillage soit bien fixé pour rester "hermétique", mais les rats rongent beaucoup de choses, mais pas la ferraille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:11

mon enclos est posé sur une terrasse en gravier, sol super dur, ça limite les dangers non?

Le grillage que j'ai posé en dessous de l'enclos remonte de chaque côté jusqu'en haut de chaque côté.

Flute, j'en connais une qui va pas dormir cette nuit

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:14

c'est bon, ça
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:16

Tu peux dormir sur tes deux oreilles dans ce cas, pas d'intrusion possible par le bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:22

fiou ba vous me rassurez ! cheers

Gin, encore une fois, désolée pour tes pépèttes Embarassed Sad et aussi de squatter ton topic ... mais ton histoire elle me fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Didg
Nouveau Membre
Didg


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Voiron 38
Date d'inscription : 13/09/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:24

Hai hai dur dur bon courage batman
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:44

Comme promis voici des nouvelles des 2 tortues blessées par des rats dont les photos sont en page 4 et 5 ; sachez qu'elles se portent trés bien et s'apprétent à hiberner in natura comme si de rien n'était :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ces photos ont été prises il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:15

les pauvres ne sont-elles pas devenues peureuses tu dois les bichonner c'est impensable de voir ça surtout dans la carapace tu dois quand méme y penser sans cesse.. le probléme c'est que pour des adultes l'été si elle ne veulent pas dormir dans une cabane qui peut etre sécurisée il y a toujours un risque !!!comment fais tu depuis ce drame?????,,moi ça me fais peur justement quand j'ai lu ton post je pensais qu'il n'y avait des rats que dans les campagnes et environ 8 jours apres j'ai vu un rat écrasé en pleine ville comme quoi il faut sécuriser un max
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:28

En fait , Magui , elles ne sont pas devenues peureuses , elles sont restées confiantes comme avant

celle qui a un trou dans la dossiére est dans le parc ou elle a été attaquée

Quant aux plus jeunes , j'ai refait un parc ailleurs

Mais comme tu t'en doutes je veilles au grain , et laisse en permanence des piéges - - - préventifs car apparemment pas l'ombre d'un rat

J'ai découvert ces jours ci un article écrit par Tangerin en 2006 à qui il est arrivé un tel drame : ce qui est troublant c'est qu'elle a eu à peu prés le meme nombre de tortues dévorées et n'a retrouvé qu'une seule carapace comme moi

Comme tu peux le voir à travers de tels récits il faut etre vigilant et ne pas baisser la garde , surtout quand on a plusieurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:44

merci gin mais la nuit tu ne les renfermes pas.pour l'instant je n'ai pas de tortues j'aurai mes bébés au printemps ça ne posera pas deproblémes car pour les bébés on peut faire un parc super sécurisé mais pour des adultes il leurs faut de l'espace !!!!!!alors c'est vrai que plus tard je veux deux /3 adultes et déja avec tout ça j'angoisse je vais faire mon parc adulte le mois prochain et je pense sécuriser avec la cabane d'hibernation mais moi le probléme c'est l'été est ce qu'elles rentrent forcement dans la cabanne en plus il ne faut pas trop les toucher ça les stressent moi j'ai peur du poison (oiseaux mes chiens)excuse moi de t'embeter mais je pense que quand tu as découvert cela ça a du etre terrible et tu as bien fait de le dire moi par contre je n'ai pas regardé les photos.. merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:27

Non frachement faut pas stresser , faut simplement etre vigilant et ne pas baisserb la garde

comme je le dis, je crois , je n'ai jamais eu affaire à des rats pendant des années , donc je croyais "etre tranquille" de ce coté là et bien faux on est jamais tranquille .

Ils ne s'attaquent aux adultes que pendant l'hibernation , l'été c'est les BB , les jeunes qui craignent

Quant au poison il faut faire trés attention et etre rigoureux quant à son emploi , mais il ne faut pas en avoir peur
Du reste je ferai peut etre un post avec comme sujet les poisons pour lutter efficacement contre les rats - - - si ça intéresse - - -
J'espére en avoir suffisamment tiré de leçons pour que ça ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:54

encore merci gin si tu fais un post sur les rats je le lirais avec beaucoup d'intéret car on s'attache et ensuite on pleure donc quand on peut éviter c'est mieux et je pense que beaucoup ne veulent pas y croire malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres à bientot bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:31

il est arrivée la meme chose a une amie l hiver dernier
j avais fait un post (pas chouette à regarder vu les photos des 4 tortues a moitiés devorées Crying or Very sad )
Une avait pu être sauvée ms elle est décédée en avril (elle a gagné 4 mois de vie Crying or Very sad )
Faut que je le retrouve ce post ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:39


_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:37

lola0896 a écrit:
j ai retrouvé les posts Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/plaie-de-l-eh-mordue-par-les-rats-t30907.htm?highlight=rats

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/photo-de-la-eh-mordue-par-les-rats-t28695.htm?highlight=rats

et celui ci, instccutif aussi Confused
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/attention-aux-rats-t7292.htm?highlight=rats


Oui je m'en souviens bien des 4 tortues de ton amie , j'avais suivi avec attention ce drame - - - mais en pratique on ne peut pas imaginer que ça vous arrive , sans doute se croit on meilleur , plus attentif , plus précautionneux - - et puis , puisque fort d'une expérience ou ça ne vous est jamais arrivé , pourquoi ça vous arriverait - - - eh bien erreur , grave erreur - - - le temps ( la vie) se charge de tout remettre en cause perpétuellement , l'acquis n'est que temporaire
J'ai pris connaissance ces jours ci du drame arrivé aux tortues de Tangerin en 2006 , j'en suis navré . Ce qu'il y a de troublant pour moi c'est la similitude avec mon drame : "l'approche de son enclos ou elle a l'intuition qu'il s'est passé quelquechose , la main qu'elle plonge à leur recherche " j, j'ai eu la meme attitude , les meme réflexes
et puis ils lui ont dévoré le meme nombre de tortues sans rien laisser qu'une carapace vide , comme moi - - - c'est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:19

j'ai regardé ces posts les images sont dures ce qui m'interpelle c'est l'hirtoire de tangerin pour ses bébés car son parc a l'air plutot bien sécurisé a t-il trouvé la faille ?????????? en tout cas c'est bien de faire cette prévention déja ça limite les dégats car c'est vrai le rat est un animal tres intelligent (la preuve)et nos pépettes sans défenses
Revenir en haut Aller en bas
kalimerault
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:54

Bonjour Gin,
ce post date, mais peut être t'arrive t il de le consulter?
J'ai vécu ce traumatisme également et comprends ce que tu as pu ressentir pour tes tortues...
J'ai toujours eu des tortues depuis l'enfance, en possède une qui a aujourd'hui près de 20 ans et se porte comme un charme, et je viens de faire l'acquisition (il y a 6 mois quand même!) de deux adorable Hermani, l'une a un an l'autre deux!

Il y a presque 20 ans, (lorsque j'étais pré ado!) j'avais définitivement renoncé à en adopter de trop jeunes, traumatisée suite à la mort de ma toute petitoune...dévorée par un rat...
Et pas n'importe quel rat, un rat domestiqué que nous avions depuis 3 ans.(cadeau "empoisonné" fait à mon frère par ses amis de lycée...)
Une gentille bébête, apprivoisée et caline à laquelle on tenait beaucoup et on s'était finalement beaucoup attachés.
On ne sait toujours pas comment, un jour elle a réussi à sortir de sa grande et belle cage qui pourtant était en hauteur (sur une étagère), et s'est dirigée directement dans l'enclos du bébé tortue (en intérieur).
Même scénario: je cherche désespérément ma tortue, pressentant quelque chose de pas très bon, et j'aperçois sous un meuble la petite carapace vide...
Tout le dessus de la carapace avait été ouvert et ses vicères étaient à l'air. L'image qui ne me quittera jamais est sa petite tête tournée sur le côté comme si elle avait voulu voir son assassin avant de mourir, impuissante... c'était atroce!
Shirka, notre rate n'était pas dans une démarche de survie, contrairement à un rat sauvage, elle était nourrie tous les jours et ne manquait de rien. (Je crois que nos tortues doivent certainement être pour les rats une gourmandise, et qu'on ne peut pas parler de réflexe de survie: ce cas le prouve!).
Ma tortue vivait dans un enclos non couvert (je n'aurais jamais pensé qu'elle risquait quelque chose à l'intérieur!) et la rate n'a eu qu'à se servir.

C'est pour ça que je me demande si les rats qui se sont invités ces nuits là dans tes enclos n'ont pas tout simplement été attirés par l'odeur des tortues. Peut être ne faut il pas chercher de relation avec les moutons du voisinage par exemple?
En clair: à lire tous les posts que j'ai trouvé sur ce sujet, il ne semble pas s'agir de coïncidences! La plupart des gens n'avaient avant jamais remarqué la présence de rats avant l'arrivée des petits...
Les tortues semblent "attirer" les rats!
Mon rat pour sa part n'avait jamais tenté de fugue de sa cage, et apparemment l'arrivée de mon bébé tortue l'a rendu complètement fou.
Suite à l'accident, le comportement de Shirka a définitivement changé, au point que nous avons dû nous résoudre à la faire piquer!
Le goût du sang peut être? Ou sa chute on créé chez elle des troubles neuros impressionnants, car elle s'est mise à nous mordre a être agressive et à ne plus nous reconnaître...

Depuis cet accident regrettable, j'en ai tiré beaucoup de conclusions, et mes tortues sont désormais à l'abri de toute agression extérieure.
Je pense qu'il faudrait veiller à faire de la sensibilisation, car même quand on est passionné des tortues et expert en la matière, on ne sait pas forcément qu'un rat peut faire autant de dégâts!
Ce n'est malheureusement que quand on est face au drame que l'on en prend conscience...

Voilà, je n'apporte pas de solution, mais juste mon témoignage!
Je pense que nous devons adapter nos enclos au mieux , en faire de véritables bunkers, que c'est encore la meilleure solution contre les rats et autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:59

merci de ton témoignage très utile et à méditer
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:14

Merci pour ton témoignage Kalimerault !

Je pense aussi que nos tortues , sont sans doute pour les rats des aliments trés "riches" , au point de les dévorer entiérement

les rats sauvages , chez moi, n'étaient pas du tout affamés : le coin est riche en tout

Je n'ai plus de traces de rats mais autant te dire que je m'estime en état d'alerte permanente
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:59

comme caki et gin je dis merci à kalimérault car son témoignage prouve que ce ne sont pas forcément des rats affamés qui mangent nos tortues ce doit étre en effet pour eux une gourmandise ...il faut donc en avoir peur et prévoir nos enclos en conséquence ...ce doit étre terrible de découvrir un tel spectacle et de penser à la souffrance de ces pépettes
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:42

Courage Gin, ton témoignage nous montre qu'il faut vraiment bien les protéger contre ces sales bêtes et peut être leur réduire leur parc à l'approche de l'hibernation pour qu'elles soient dans un coin super sécurisé comme les juvéniles avec grillage dessus dessous etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:37

Caki a écrit:
merci de ton témoignage très utile et à méditer
+1
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:03

rl=https://servimg.com/view/10018932/228][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

voici la cicatrsation d'une blessure ( début octobre)

je te cherche la blessure : ( début aout) ça y est :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:56

super! cheers ,ça a bien cicatrisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rats sont devenus mon obsession
» tortue hermann et rats
» Quel sont les signes d'obésité chez une tortue?
» mes tortue sont mortes
» Ces plantes sont elles bonnes pour ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: