Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cabane avec fond

Aller en bas 
+2
zincou
tuo
6 participants
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

cabane avec fond Empty
MessageSujet: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:29

bjr


Je vous explique, j'ai une grand cabane en bois qui était sans fond donc à même du sol. Mais au mois de mai il y a eu une grosse pluie et j'ai retoruvé la cabane inondée avec les tortues dedant (heureusement que c'est des hermans). Donc, je lui ai mise un fond et elle est à présent sur pillotis afin d'éviter tout risque.
Mais je me pose une question pour l'hibernation de cet hiver cela m'inquiète car l'hiver dernier les tortues étaient hydratées par l'humidité de la terre la cela ne sera pas le cas.

que faire ?? Quelqu'un a une cabane avanc fond et fais hiberner leur tortue sans problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:36

je me posé la même question, car ma cabane et ouverte au sol et quand il pleut et bien c pas top et je pensé aussi la fermé, mais je me posé la même question a propos de l'hibernation, mais personnellement je pense pas que sa pose un problème, faut attendre l'avis des expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:41

L'hibernation n'est pas encore arrivée mais on s'inquiète déjà. Alors j'imagine même pas cet hiver Very Happy

Moi ce qui me fais peur c'est par rapport à l'hydratation mais question sécurité c'est top.

sinon j'avais pensé pulveriser la terre de temps en temps car le toit de ma cabane peut se soulever mais bon ça m'enerve un peu car j'ai peur de les gêner
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:44

une cabane avec fond n'isole pas assez pour l'hibernation à l'intérieur, seule la profondeur de la terre le fait
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:46

c'est ce que je pensais.

Mais mon franklin ne s'enterre jamais oendant l'hibernation il reste sous le foin que je lui ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:51

si le froid survenait, il pourrait le faire,mais pas avec le fond de la cabane
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:08

Pour éviter ce problème d'eau dans la cabane en cas de forte pluie, j'ai posé la cabane sur une butte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la butte, sous la cabane, j'ai mélangé de la terre et du terreau pour qu'elles puissent s'enterrer cet hiver, sous le foin et les feuilles.
J'espère que ce sera leur coin, qu'elles le choisiront pour dormir ... Wink
Je pense que oui car, déjà ces jours-ci, elles s'y enterrent pour échapper à la chaleur ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:43

c'est ce que je vais faire je vais enlever le fond qui est amovible. Puis mettre un melange de terre + terreau assez haut mais bon je vais tout de même pas passer un hiver rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:47

Mopi non plus, car ce sera leur première hibernation ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:48

oua ,il est beau ton parc ddoumic!
j'adorerais pouvoir avoir un parc aussi ouvert mais les rats sont là! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:53

Il était beau mon parc car, avec les mauvaises herbes ... il ne ressemble plus trop à ça !
Les fleurs que j'avais amoureusement plantées ont été ratiboisées par les carapaces ... et leurs feuilles aussi dans la plupart des cas !
Le chiendent, le trèfle, les pissenlits, le plantain et la luzerne ont tout envahi, pour la plus grande joie de mes tortues et moi aussi car je sais qu'elles ne manquent de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:04

Je deteste le chiendent sa pousse a une vitesse ,puis des que sa commence a pousser tu peus plus l'enlever,impossible d'enlever la racine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:48

Je désherbe de bonne heure le matin, sans soleil ... C'est mieux ! sunny
Mais je ne le fais qu'un matin sur deux ... le lendemain des arrosages, c'est plus facile ... Wink
J'en laisse par endroits, car mes tortues le mangent.
Mais j'arrache beaucoup quand même car ça a tendance à étouffer le trèfle et les pissenlits !
Alors, pour varier, je fais des zones ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane avec fond Empty
MessageSujet: Re: cabane avec fond   cabane avec fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane avec fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane avec fond ou pas ?
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» cabane avec ou sans fond ?
» Ma cabane au fond du jardin
» ma cabane au fond du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: